Verismic, gestion de la consommation énergétique des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables et des serveurs, lancera le 16 mai prochain laversion 3.1 de Power Manager. Cette nouvelle version aura pour principale nouveauté d’être désormais compatible pour environnement Mac OS.
Ainsi, les utilisateurs de la « pomme » pourront accéder à l’offre Power Manager et profiter d’une réduction de la consommation d’énergie, des émissions de carbone et des coûts. Après avoir été le premier à proposer une solution en mode hébergé, Verismic confirme sa position de pionnier sur le marché français avec la première solution de Green IT pour Mac OS.
Résolument tourné vers l’avenir, l’objectif de Verismic est d’être constamment à la pointe des attentes du marché Green IT et de répondre aux besoins des entreprises quelle que soit leur taille. Après avoir proposé, dès 2009, une solution dédiée aux grandes entreprises, Verismic s’est tourné vers les petites entreprises en leur proposant une solution entièrement administrable en ligne, réduisant à zéro le coût en infrastructure et capable de fournir le même niveau de qualité que la version implémentée sur site. Aujourd’hui, avec l’essor des environnements Apple, Verismic se devait de répondre à la demande de ce marché et de rendre compatible sa solution Power Manager aux utilisateurs Mac OS.
Une solution adaptée aux besoins des entreprises
Verismic Power Manager™ permet d’appliquer des politiques qui s'adaptent aux besoins de l’entreprise. Si l’entreprise reste fermée durant un week-end, des politiques énergétiques plus agressives peuvent être appliquées ; si l’entreprise a connu des périodes d'arrêt, comme la fin d’un roulement, les politiques peuvent s'adapter jusqu'à atteindre la granularité d'une minute pour fournir le niveau de gestion d’alimentation adapté à l’entreprise.
La solution bénéficie également de la fonctionnalité « Wake-On-Web », une technologie unique permettant d’améliorer considérablement le taux de succès des démarrages à distance y compris pour des organisations multi-sites. Grâce à un système d’accès par jetons, les utilisateurs finaux ou le personnel ayant besoin d’un accès à leur système en dehors des heures habituelles, peuvent démarrer même en mode hébergé une ou plusieurs machines de manière sécurisé. Il suffit de se connecter au portail et de démarrer les périphériques auxquels l’utilisateur a accès.
Verismic Power Manager™ est conçu pour gérer les besoins des environnements de petites et grandes entreprises avec un minimum d’administration générale. A une époque où le climat tant écologique que financier est au premier plan de toutes les préoccupations, Verismic Power Manager™ offre des économies budgétaires durables et une amélioration considérable dans les accréditations écologiques.
Power Manager 3.1 sera proposé et disponible sous la forme de 3 options :
- solution sur site (serveur du client) : 15 € HT / poste (licence à vie)
- solution hébergée dans le Cloud : 1€ / poste / mois
- solution pour MSP : tarif sur demande
Power Manager 3.1 sera disponible dès le 16 mai. |