BitDefender lance une version BETA de BitDefender Mobile Security pour la sécurité des appareils mobiles sous Android®
BitDefender®, éditeur de solutions de sécurité pour Internet, lance la version bêta publique de BitDefender Mobile Security, une solution antivirus pour les appareils Android. Ce nouveau produit, utilisant la technologie d’analyse in-the-cloud de BitDefender, allie efficacité et faible consommation des ressources afin de protéger les terminaux Android des dernières e-menaces sans trop solliciter leur batterie.
BitDefender Mobile Security présente l’avantage de protéger les utilisateurs et de les maintenir informés des éventuelles menaces. Il utilise les nouveaux services antivirus in-the-cloud de BitDefender pour analyser efficacement les appareils et empêcher l’installation d’applications malveillantes.
Le processus d’analyse est lancé uniquement si c’est nécessaire, réduisant au minimum la consommation de la batterie.
Citons parmi les fonctionnalités-clés l’Audit des Applications, permettant de surveiller les demandes d’autorisation et les actions requises par chaque application installée, ainsi que l’analyse à l’installation et à la demande des applications, pouvant être lancée à tout moment afin de s’assurer de la légitimité et de la fiabilité de toutes les applications.
« Le système Android est particulièrement ouvert au développement et nous en avons tiré avantage lors de la conception de BitDefender Mobile Security. Toutefois cette même ouverture facilite également la tâche des hackers mal intentionnés. Des chevaux de Troie ont été récemment détectés sur l’Android Market et même s’ils ont été supprimés depuis, l’option d’installation des applications non signées est toujours disponible, ce qui pose potentiellement de réels problèmes de sécurité. BitDefender Mobile Security a été conçu pour y remédier » déclare Marc Blanchard épidémiologiste et Directeur des Laboratoires BitDefender en France.
La version bêta de BitDefender Mobile Security peut être installée directement depuis l’Android Market ou téléchargée directement.
Vous pouvez signaler des bugs et faire part de votre avis à l’équipe de développement.
|