Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Page
 
Internet : Internet : Hitachi, Automatisation et accélération du Cloud Computing
Posté par JPilo le 20/6/2011 11:00:00 Articles du même auteur

Hitachi Data Systems Corporation, filiale à 100 % de Hitachi, Ltd., vient de présenter la première solution de son nouveau portefeuille de solutions convergentes qui vont permettre d’automatiser, d’accélérer et de simplifier l’adoption ducloud computing.



Ces solutions convergentes regroupent et optimisent les systèmes de stockage et les serveurs lames d’Hitachi ainsi que les composants d’infrastructures réseaux standards, et peuvent être utilisés pour une large gamme d’applications et d’environnements cloud. Grâce au déploiement plus rapide, à l’automatisation et à l’évolutivité de ces nouvelles solutions, les entreprises suivent leur propre rythme dans l’adoption du cloud computing et en retirent des résultats prévisibles avec une génération de valeurs plus rapide.

Les solutions convergentes d’Hitachi forment le socle de l’environnement en nuage – ou infrastructure cloud – en s’appuyant sur des composants partagés hautement intégrés, notamment des composants de stockage, de serveur et de réseau de données. Nombreuses sont les entreprises qui désirent disposer des avantages des clouds privés mais ne savent comment s’y prendre du fait de la rareté des standards, des intégrations et des certifications en matière de déploiements susceptibles de se traduire par des résultats prévisibles et fiables. La convergence des éléments de stockage, de serveur et de réseau garantit un panel d’avantages en termes de fiabilité, de vitesse de déploiement, de performance et de gestion par rapport aux solutions disparates qui n’ont pas été optimisées pour l’intégration. Les solutions d’Hitachi répondent aussi à de nombreux points d’interrogation posés par le cloud computing, simplifient le processus de commande et de déploiement, et produisent des résultats quantifiables.

« Hitachi Data Systems se consacre véritablement à simplifier et à accélérer les environnements cloud de ses clients, tout en protégeant leurs investissements informatiques », explique John Mansfield, Senior Vice President, Global Solutions Strategy and Development, Hitachi Data Systems. « Nos nouvelles solutions convergentes intégrées nous permettent d’aller encore plus loin en faisant désormais bénéficier les serveurs de la fiabilité et de l’expertise acquises grâce à nos technologies de stockage. Ainsi, nos clients disposeront de tous les outils nécessaires pour construire facilement une infrastructure cloud, à un coût raisonnable et de manière fiable. Ils pourront passer à un modèle en nuage à leur propre rythme, et choisir le plus pertinent pour leur activité. De plus, ces solutions les aideront à transformer leurs datacenters en CTI (Centre de traitement informatique) automatisés capables d’aligner au plus près les objectifs métier sur la performance de l’infrastructure afin d’optimiser le rendement de l’actif ».

« Du fait de la rapide évolution de l’environnement des entreprises et des challenges économiques posés par ce dernier, les organisations informatiques doivent passer moins de temps à la configuration et à la gestion des dispositifs ou des applications individuels et se consacrer davantage au développement de nouveaux services, à leur livraison et à leur amélioration », souligne Richard Villars, Vice-Président Stratégies exécutives stockage et IT, chez IDC. « Les entreprises telles que HDS qui fournissent des solutions convergentes bâties sur une fondation de stockage évolutive, fiable et flexible seront amenées à jouer un rôle crucial dans les efforts entrepris par les organisations pour transformer leurs centres de données ».

Les composants des solutions de centres de données convergents d’Hitachi

Les solutions convergentes d’Hitachi regroupent les composants de stockage, de serveur, et de réseau et les associent à des outils de gestion, d’automatisation et d’optimisation des logiciels. Ainsi, il est possible de s’auto-approvisionner en ressources et de faire le suivi de l’utilisation, d’assurer l’optimisation au niveau des applications, de la plate-forme et de l’hyperviseur, et de consommer la technologie de manière flexible en fonction des besoins. La première gamme de solutions convergentes comprend :

• Les solutions Hitachi basées sur Microsoft® Hyper-V™ Cloud Fast Track : elles associent les solutions de calcul et de stockage Hitachi aux éléments réseau et à Microsoft Windows Server® 2008 R2 avec Hyper-V et Microsoft System Center pour construire des infrastructures de cloud privé haute performance et bénéficier d’un outil permettant de porter l’automatisation et l’orchestration à un nouveau niveau.

• La plate-forme convergée Hitachi pour Microsoft Exchange 2010 : premier produit du portefeuille de solutions convergentes pré-testées spécifiques aux applications. Elle est conçue pour être déployée rapidement et s’intègre étroitement aux nouvelles fonctionnalités puissantes d’Exchange 2010 garantissant une solide résilience, une performance prévisible et une évolutivité transparente. Elle bénéficie du support des services mondiaux d’Hitachi et est commercialisée dans un format pratique.


Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Page
 



Autres articles
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !
25/1/2023 14:00:00 - Les assurances cyber sont-elles toujours viables en 2023
25/1/2023 13:00:00 - Le Cloud Computing : quels sont ses risques ?
23/1/2023 15:00:00 - Transport Fever 2 : Deluxe Edition, 9 mars sur PC, Mac et Linux/Steam OS
23/1/2023 14:00:00 - Monster Hunter Rise : Xbox et PlayStation.
23/1/2023 13:00:00 - Philips Evnia 27M2C5500W : les règles du jeu
20/1/2023 15:00:00 - Company of Heroes 3 : Britanniques et alliés du Commonwealth, vidéo !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité