Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Internet : Tools4Ever, L’effet papillon d’un simple mot de passe…
Posté par JulieM le 7/7/2011 13:30:00 Articles du même auteur

« Si les vacances se préparent, les retours se prévoient » soulignePaul Baas Directeur d’Agence de Tools4Ever Île-de-France. Chaque année, au retour des vacances, les mots de passe Windows ont été bien souvent oubliés et les utilisateurs inondent d’appels les Services Support.



Tools4ever aide les Directions Informatiques à préparer, des maintenant, une rentrée sereine, grâce à l’outil de réinitialisation de mot de passe en mode Self-Service SSRPM (Self Service Reset Password Manager).

Ce qui peut paraître anodin de prime abord, provoque un encombrement systématique des hot line au retour des vacances ou de week-end prolongés.

En effet, le mot de passe Windows ne pouvant être réinitialisé que par le support utilisateurs, les appels d’utilisateurs déconnectés de la vie professionnelle après plusieurs semaines de congés, inondent de façon récurrente ce service. L’outil SSRPM permet d’opérer un transfert de la résolution du problème vers l’utilisateur. Cette solution proposée par Tools4Ever, entreprise experte dans le domaine de la gestion des identités et des accès, évitera la charge de travail affectée au fastidieux processus de modification de mot de passe.

Self Service Reset Password Management (SSRPM) de Tools4ever est une solution logicielle grâce à laquelle les utilisateurs peuvent modifier leur mot de passe à l'aide de plusieurs questions de sécurité préalablement définies. La touche « mot de passe oublié » est intégrée à l’écran de connexion Windows et prend en charge diverses plateformes. Avec SSRPM, les gestionnaires de système ont un contrôle total du processus de gestion des mots de passe, de l’élaboration des questions personnelles à la détermination du nombre de questions qui doivent être correctement répondues.

« La Solution SSRPM de Tools4ever a réduit significativement la charge de travail du support informatique. » confirme Christophe DELEPORTE, Responsable Service Poste de Travail chez KILOUTOU, dans une étude de cas parmi plus de 200 clients Tools4ever en France.

Plus d’information sur SSRPM

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité