On a toujours l'image de la Suede par jolies blondes sexy, plantureuses et aux yeux bleus, quant aux suédois, ils seraient des chippendales et bien, tordons le cou à cette idée, voici un suédois filiforme, léger, conçu pour la portabilité sans sacrifice musical, c'est le v-Jays Headphone.
Bien sûr, quand on parle de la Suédé, on s'imagine aussi qu'il y fait souvent froid et bien là aussi avec le v-Jays, même s'il vient de ce pays nordique, vous découvrirez en son sein un coeur chaud, il deviendra le compagnon indispensable de votre mobile, de votre baladeur.

Voici un petit casque audio qui va faire du bruit de par ses qualités tant matérielles que fonctionnelles, le v-Jays se veut un casque pour audiophile et amateurs de restitution sonore, finie la gène des écouteurs standards, ce suédois venu du froid, possède un coeur très chaud, nous l'avons essayé.
C'est vrai qu'au premier abord, le casque v-Jays fait un peu chétif et l'on se demande si à la première utilisation, il ne va pas nous rester dans les mains, car avec son armature filiforme, il donne une impression de fragilité, mais heureusement, ce n'est qu'une impression
Et bien non, ce casque se veut l'un des plus robustes qu'il nous ait été donné d'avoir entre les mains, bien qu'il soit de conception légère, ce casque demeure très résistant, d'ailleurs vous serez surpris quand vous effectuerez les réglages de dépliements afin de le viser sur votre tête.
En dépit de sa conception légère il est très robuste, ce seront alors, 59 grammes d'amusement pur. Le v-Jays a été conçu dans l'esprit de liberté et de transportabilité, il ne tient pas plus de place qu'une paire de lunettes, ainsi le casque est pliant pour les écouteurs et réglables pour s'adapter à la plus part des têtes, un atout qui fait de ce casque un accessoire dédié aux nomades qui ne supportent pas les intra-auriculaires.

Les haut-parleurs de ce casques s'articulent sur des pivots pour un réglage sur 360°, pour une inclinaison de 40°, afin de s'appliquer parfaitement sur les pavillons d'oreilles, ici pas de distinctions Gauche et droite, le port du casque se veut universelle, le v-Jays devrait rentrer au Guiness-Book de par son extrême légèreté qui en fait le casque le plus "light" du marché.
Si l'on pense qu'un ténor doit obligatoirement avoir des mensurations énormes (1.80 m - 110 kg ) pour restituer des basses, alors vous serez aussi surpris avec le v-Jays sur l'écoute de vos musiques préférées, ainsi les bases et les médiums sont parfaitement restitués sans interférer avec les autres fréquences, ce qui vous garantie une écoute des plus originales.
|