Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Hardware : ARCHOS investit le marché de l’éducation
Posté par JPilo le 27/10/2011 11:30:00 Articles du même auteur

ARCHOS, acteur majeur sur le marché des tablettes Android, s’appuie sur son  savoir-faire et son expérience pour cibler le marché de l’éducation. ARCHOS  propose une gamme complète de tablettes personnalisables, à des prix très  compétitifs, afin d’améliorer les techniques d’enseignement des professeurs et  l’apprentissage des élèves.



Comme le marché des tablettes continue de croître de manière soutenue, ARCHOS commence à cibler de nouveaux secteurs d’expansion. Le milieu de l’éducation est tout en haut de cette liste. Les tablettes ARCHOS constituent un outil idéal pour tous les secteurs de l’éducation », déclare Henri Crohas, Fondateur et PDG d’ARCHOS. « En s’associant avec ARCHOS, les professionnels de l’éducation sont capables d’offrir une solution numérique complète et au meilleur prix sans compromis sur la qualité et la technologie ».





Les tablettes ARCHOS, parfaitement conçues pour s’adapter au besoin de l’école, des enseignants et des élèves.

Les tablettes ARCHOS ont été pensées pour répondre aux exigences et aux habitudes du corps enseignant et des élèves. En effet, elles sont fines, légères et disposent d’une autonomie bien plus importante qu’un ordinateur portable ou un netbook.

En plus des milliers d’applications disponibles sur l’AppsLib, les tablettes ARCHOS sont entièrement personnalisables et compatibles avec les méthodes d’enseignement et d’apprentissage en ligne comme Smartboard. Grâce à ces applications dédiées, les livres numériques deviennent interactifs avec des images, de la vidéo ou du son. Les étudiants peuvent prendre des notes dans une marge, mettre en valeur des parties choisies de texte et accéder à un dictionnaire directement depuis leur eBook. Tout est optimisé pour l’apprentissage de l’élève !

Enfin, l’étendue de la gamme de tablettes ARCHOS, leurs prix et leurs possibilités de personnalisation permettent aux écoles ou aux distributeurs de customiser entièrement une tablette afin de proposer un meilleur fonctionnement dans les écoles, un accès à de nouveaux contenus pour les professeurs ou à des cours interactifs pour les élèves.

L’éducation, un marché à fort potentiel

Porté par un succès sans précèdent, le marché des tablettes continue sa croissance avec des prévisions de 55 millions d’unités vendues en 2011 et plus de 80 millions en 2012 (IDC). Les marchés verticaux publics et privés, tels que l’éducation ou la santé contribueront à soutenir la dynamique de ce marché.

« Depuis mi-2011, nous remarquons un grand intérêt de la part des zones émergeantes comme le Brésil, Porto Rico ou l’Argentine visant à proposer des solutions technologiques sur le marché de l’éducation », ajoute Henri Crohas.

ARCHOS : une expérience prouvée dans le milieu scolaire

Avec sa large gamme de tablettes Android proposées à des prix défiants toute concurrence (à partir de 99 euros) et son savoir-faire, ARCHOS est capable de fournir les meilleures tablettes pour l’éducation, comme en témoignent les actions menées au trimestre dernier :

Sangari (USA) :

ARCHOS travaille avec Sangari, un distributeur américain spécialisé dans le domaine de l’éducation, plus particulièrement pour l’école élémentaire et intermédiaire. Sangari distribue une version customisée de l’ARCHOS 101 internet tablet avec du contenu pédagogique, des applications dédiées aux méthodes d’apprentissage et des cours interactifs pour les enseignants et les élèves.

NETS (USA) :

ARCHOS met à disposition des tablettes ARCHOS 70 et ARCHOS 101 internet tablet pour soutenir le programme « No Child Left Behind ». ARCHOS, main dans la main avec NETS (distributeur de solutions pour les élèves jusqu’au collège) et Elite soft (développeur d’applications), ont créé une application permettant aux élèves de 3 à 12 ans d’apprendre l’anglais, l’espagnol et les mathématiques, à partir d’une tablette dernier cri.

KUNO/uWrite (USA) :

ARCHOS a personnalisé une tablette 10 pouces pour KUNO, une marque de uWriteTouch spécialisée dans les écrans tactiles interactifs et les périphériques LCD. KUNO démocratise les technologies mobiles pour répondre aux besoins de chaque utilisateur, des étudiants aux courtiers en bourse ou encore les mères de famille. La tablette KUNO est pensée pour un usage de tous les jours et pour la praticité, au prix le plus juste.

SEB (Sistema Educacional Brasileir) - (Brésil) :

Dans le cadre du programme brésilien d’apprentissage électronique, ARCHOS fournit l’ARCHOS 101 internet tablet à SEB Education, Sistema Educacional Brasileir. SEB est un distributeur Brésilien spécialisé dans le domaine de l’Education crée en 1963 et côté sur le marché Brésilien depuis 2007.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !
25/1/2023 14:00:00 - Les assurances cyber sont-elles toujours viables en 2023
25/1/2023 13:00:00 - Le Cloud Computing : quels sont ses risques ?
23/1/2023 15:00:00 - Transport Fever 2 : Deluxe Edition, 9 mars sur PC, Mac et Linux/Steam OS
23/1/2023 14:00:00 - Monster Hunter Rise : Xbox et PlayStation.
23/1/2023 13:00:00 - Philips Evnia 27M2C5500W : les règles du jeu
20/1/2023 15:00:00 - Company of Heroes 3 : Britanniques et alliés du Commonwealth, vidéo !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité