Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Info : HP et DreamWorks : l’animation artistique vers de nouveaux sommets
Posté par JPilo le 9/11/2011 11:00:00 Articles du même auteur

HP annonce que ses technologies ont été retenues par DreamWorks Animation SKG Inc.pour repousser les limites de l’animation numérique et produire son film techniquement le plus avancé à ce jour, “Le Chat Potté”, qui sortira en salle le 30 novembre prochain.



Dans le cadre du partenariat technologique débuté en 2001, DreamWorks a déployé l’architecture HP Converged Infrastructure comme socle technologique pour ses animations complexes, aidant à définir le futur de la production cinématographique numérique.

Pour donner vie à ses réalisations, le studio DreamWorks Animation fait intégralement appel à des solutions HP, depuis les stations ; de travail jusqu’aux équipements réseau en passant par des ressources HP de rendu numérique, sollicitées en mode Cloud.

Les technologies HP ont joué un rôle clé dans plusieurs des films grandioses de DreamWorks, dont la série “Shrek”, ”Dragons,” “Kung Fu Panda” et “Kung Fu Panda 2.”

Des lames HP ProLiant BL460 pour 117 to de données

Pour créer “Le Chat Potté,” les artistes de DreamWorks ont utilisé plus de 200 stations de travail à hautes performances HP Z800, permettant l’exécution sans faille de tâches extraordinairement détaillées et créatives.

Les stations de travail ont aidé à la création des moindres détails du film – depuis le Chat, ce brillant héros tout droit sorti d’un roman de cape et d’épée, jusqu’aux effets numériques les plus complexes tels que les tornades ou les ciels nuageux.

Pour “Le Chat Potté”, des serveurs lames HP ProLiant BL460 ont fourni la puissance de calcul nécessaire lors des phases critiques de la production.





Ces serveurs étaient répartis dans cinq centres de calcul situés aux États-Unis et en Inde, et ont produit un volume sans précédent de 117 To de données et plus de 60 millions d’heures de calcul pour le rendu numérique.

« Comme chacun de nos films, ‘Le Chat Potté’ a nécessité des systèmes puissants pour supporter les besoins de rendu numérique de nos équipes créatives », explique Ed Leonard, Directeur Technique, DreamWorks Animation SKG. « En nous appuyant sur des technologies HP, nous libérons nos artistes des contraintes techniques pour qu’ils n’aient plus qu’à se consacrer à la création des expériences graphiques 3D les plus puissantes »

DreamWorks a choisi les solutions de réseau de HP Networking, parmi lesquelles les commutateurs HP des gammes 12500 et 5800, les logiciels d’administration HP Networking Intelligent Management Center, et de virtualisation HP Intelligent Resilient Framework, pour obtenir les plus hauts niveaux de performances réseau tout en simplifiant l’administration de son infrastructure au travers de l’environnement WAN/LAN 10 Gbps du studio.



 En outre, DreamWorks a mis en œuvre le système de stockage réseau HP X9000 IBRIX Network Storage System, une solution évolutive capable de supporter les besoins actuels et futurs du studio en capacité de stockage.

8 millions d’heures de calcul de rendu numérique effectués grâce aux HP Cloud Services

Pour répondre aux besoins considérables du film, DreamWorks a déployé les services HP Cloud Services. Ceux-ci ont permis au studio d’éviter d’investir des millions de dollars dans l’extension de ses propres datacenters. Huit millions des 63 millions d’heures de rendu numérique ont été effectués avec HP Cloud Services. Au global, ces services de rendering dans les nuages d’HP représentent environ 45 % des besoins du studio en matière de Cloud Computing, toutes activités confondues.





La technologie HP DreamColor a été utilisée dans le cadre du processus de production du film pour fournir des impressions en couleurs de haute qualité du travail de développement visuel des équipes créatives. Cette technologie a permis aux graphistes d’imprimer des épreuves d’images de référence aux couleurs parfaitement fidèles : personnages, environnements, séquences critiques de l’histoire, etc.

En sus de développer conjointement la technologie HP DreamColor des imprimantes HP, DreamWorks et HP ont également développé le moniteur HP DreamColor Monitor. Capable d’afficher plus d’un milliard de couleurs, il surpasse tous les moniteurs LCD actuellement disponibles sur le marché, permettant aux artistes de travailler sur des couleurs riches, profondes et cohérentes tout au long de la chaîne graphique.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité