Le jeu de rôle Skyrim de Bethesda Game Studio, 5ème volet d'une série aujourd'hui mythique (née il y a 17 ans...), vient de sortir sur PS3, Xbox360 et PC. Le jeu vidéo Skyrim est la suite directe du Jeu de l'Année 2006, The Elder Scrolls IV: Oblivion, Bethesda n'a pas lésiné, Skyrim se veut dans la parfaite lignée de ses frères et soeurs.
Skyrim, le jeu le plus attendu de l'année, réinvente le genre en proposant un système de quêtes dynamiques. La liberté est le mot d'ordre et le monde ouvert proposé par le titre promet des centaines d'heures de jeux. Skyrim a été élu meilleur jeu console au dernier E3, la version PC devrait alors rafler tous les suffrages vu que le jeu a aussi été pensé pour cette plate-forme avec tout son cortége d'options.

Quand on parle du jeu The Elder Scrolls, les yeux des joueurs s'illuminent de mille feux, il faut le reconnaître dans le genre du RPG, The Elder Scrolls et ses descendants font figure d'étalon, car le principal attrait de cette saga épique reste le fait qu'elle immerge le joueur dans un monde ouvert et vaste, en un mot, vous êtes libre de faire ce que vous voulez sans être tenu par un chemin, en un mot, aux antipodes de ce qui se fait aujourd'hui.
Après avoir épuisé les terres d'Oblivion, Skyrim s'ouvre à vous, située à l'Ouest de Morrowind dans la province de Tamriel, Skyrin arbore des paysages de hautes montagnes enneigées et peu hospitalières, c'est la contrée des Nordiques, une civilisation plutôt rustre et méfiante à l'égard des étrangers, mais dans ce monde de brutes un peu de douceur sera au rendez-vous dans le bas de la vallée couverte de bois et de forets denses.

Mais il ne faudrait pas croire que le calme qui y règne est souverain, de multiples dangers sont tapis dans l'ombre et d'après certains voyageurs, des dragons auraient fait de nouveau leur apparition, alors un bon conseil, aiguisez votre épée et votre hache, mais surveillez vos arrières, le destin de Skyrim est entre vos mains.
Pour ceux qui ignoreraient la signification de The Elder Scrolls, sachent que l'on traduit cela par : Les parchemins anciens, ils annoncent le héros qui sauvera le monde de la destruction et à chaque région son héros comme Cyrodiil dans Oblivion, Nerevarine dans Morrowind et pour Skyrim ce sera Dovahkiin.
D'ailleurs à ce propos, vous incarnez ce héros, même si au début du jeu votre situation précaire vous semble sans avenir, cette introduction magistrale via la cinématique est de toute beauté, ce sera alors pour vous de passer par la case de personnalisation de votre avatar, comme dans tout jeu de rôle et dans The Elder Scrolls cette phase se veut toujours l'une des plus riches et n'a pas vieilli au fil du temps.
Pourtant Bethesda a simplifié cette partie de création, pour rendre le jeu plus abordable, notamment pour mes amis du monde console mais sans sacrifier ce qui fait d'un "TES" un TES en offrant aux joueurs un monde "open" sans limite, sans contrainte, vous êtes donc le maître des lieux
|