Introduite récemment lors de la GamesCom, la souris Sensei de SteelSeries a déjà reçu de nombreuses récompenses et suscité la reconnaissance de certains média pour sa conception supérieure, sa personnalisation et ses fonctionnalités, la voici enfin sur notre bureau.
La souris la plus personnalisable du marché, la SteelSeries Sensei, est désormais disponible à la vente directement sur le Web Shop de SteelSeries. Avec un prix de 89.99 euros, et une liste de fonctions originales qui ont été perfectionnées avec l'aide de certains joueurs reconnus comme faisant parti de l'élite mondiale, la Sensei impose un nouveau standard en matière de personnalisation et de capacités.
Afin de mettre tout le monde d'accord et de rentrer dans le Guiness-book, StelleSeries marque les joueurs sur PC avec sa souris Sensei, une version 2.0 de la fameuse Xai, si la Sensei contentera les droitiers et les gauchers avec une disposition des boutons de commande placés aussi bien à gauche qu'à droite de la souris, le plus stupéfiant de cette souris, réside dans sa résolution laser qui peut être upgradé jusqu'à 12.000 dpi, car disons-le tout de suite, je n'aime pas les souris ambidextres.
Le monde des joueurs compte 92 % de droitiers et entre 8% à 12 % de gauchers suivant les estimations, mais l'on se rend compte aussi que près de la moitié des gauchers jouent avec une souris dans la main droite, faut-il donc contenter aussi les "vrais" gauchers en déclinant une souris ambidextre à défaut d'une souris dédiée ?
A cette question, je ne saurais être affirmatif, autant alors décliner une souris dédiée, pour droitier et pour gaucher, même si la souris pour gaucher coûte plus chère que celle de la majorité. Car une souris ambidextre si elle vaut aussi bien pour les uns que pour les autres, la Sensei ne conviendra pas aux droitiers tout comme aux gauchers et pour la simple et bonne raison que lors du repositionnement de la souris sur le tapis, les doigts de la main accroche les boutons de commandes situés à droit ou à gauche de la souris, et ça, c'est un peu désopilant.
Passé cet "écueil" somme toute de préférence de chacun, la Sensei possède des ambitions vu nul part ailleurs, comme sa résolution laser entre-autre. Autant dire qu'à cette résolution de laser, nul humain n'arrivera à contrôler la bête, puisque déjà en Bureautique bon nombre se contente de 800 à 1200 dpi et de 2400 à 3200 dpi pour le jeu, alors imaginez 12.000 dpi, incontrôlable sur un écran de 27 pouces, seuls les nantis de multi-écrans devraient goûter ces vitesses vertigineuses.
Hormis cette extravagance dans la résolution du laser, la Sensei se pare d'un atout extraordinaire, elle embarque en son sein, un processeur ARM 32 bits, ainsi la Sensei fonctionne donc sans aucun pilote et gère elle-même ses calculs, indépendamment du PC sur lequel elle est connectée, autant dire que c'est le Nec du Nec, pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps à calibrer leur souris (pas d'interpolation logicielle avec le jeu ou le joueur).
Ainsi, si vous êtes un adepte des Lan-party, il y a souvent des PC de libre pour les éventuels visiteurs qui se feraient bien un petit galop d'essai et bien afin de ne pas perdre leurs marques, il leur suffit alors d'apporter uniquement leur souris Sensei pour retrouver leur sensation et ça, c'est une petite révolution.
Quant aux autres joueurs, la Sensei saura tirer partie du hardware du PC, car cette souris fonctionne aussi bien sur des PC antédiluviens que sur des stations modernes, sans discrimination certaine.
|