Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : HP accélère le déploiement du Cloud Computing.
Posté par JPilo le 2/12/2011 11:30:00 Articles du même auteur

HP annonce de nouvelles solutions de Cloud Computing dans le but d’accélérer le déploiement des Cloud privés, publics et hybrides.



Au travers de milliers de déploiements Cloud réussis, HP a aidé ses clients à tirer le meilleur de la fourniture de services IT hybrides sans avoir à en supporter la complexité.

En associant services IT internes et externes, les clients peuvent sélectionner la méthode de production la plus adaptée pour répondre à leurs impératifs de mise à disposition des services, de disponibilité et de coûts. Toutefois, les questions de sécurité et le manque de compétences pertinentes en interne continuent de rendre difficile l’adoption du Cloud Computing par les organisations.

Les fournisseurs de services reconnaissent également que l’approche de production hybride nécessite de nouveaux modèles business, qui permettent à leurs clients de consommer et choisir les solutions technologiques de différentes manières. En conséquence, ils ont besoin d’un partenaire technologique capable de les aider à saisir cette opportunité de marché.

Les solutions HP Cloud Solutions bâties sur l’architecture HP Converged Infrastructure fournissent le matériel, les logiciels, les services et les modèles d’actions qui permettent aux fournisseurs, aux entreprises et aux services publics de fournir rapidement des ressources IT en toute sécurité.

Les clients veulent comprendre, prévoir, construire et choisir leurs ressources pour le Cloud Computing d’une manière qui leur permette de gagner en agilité, en sécurité et en contrôle,” explique Steve Dietch, Vice Président Marketing de la division Cloud Solutions and Infrastructure d’HP. “Nos nouvelles solutions offrent le meilleur de l’expérience HP en terme d’innovation, mais aussi de services et de compétences.

Les nouvelles solutions HP répondent aux besoins clés des clients à savoir : construire des offres de Cloud différenciées, consommer des services Cloud du domaine public, et administrer en sécurité les services de l’ensemble de leur environnement.

Construire un environnement hybride

Alors que les organisations travaillent à mettre en place une approche de fourniture de services agile, elles doivent développer, déployer, administrer et sécuriser des services IT produits dans des Clouds publics et privés sur des infrastructures traditionnelles.

HP continue d’étendre son écosystème Cloud avec de nouveaux partenaires, de nouveaux programmes et de nouvelles offres:

— Nouvelles Intégrations HP CloudSystem avec Alcatel Lucent, qui permettent aux fournisseurs de services de proposer des services Cloud à haute valeur ajoutée en s’appuyant sur des réseaux et des infrastructures de classe opérateur. La combinaison de l’infrastructure IT, de logiciels et de réseaux de niveau opérateurs télécoms permet, via un réseau à haute fiabilité, d’automatiser le provisionnement et l’administration de ressources Cloud.

— le programme HP CloudAgile Service Provider offre aux fournisseurs de services de nouvelles perspectives commerciales. Il propose également un portefeuille de services renforcé grâce à un accès direct aux forces de ventes HP. HP a étendu ce programme avec de premiers partenaires européens et de nouvelles options d’hébergement certifiées, qui permettent aux fournisseurs de services de fournir des offres de Cloud privé hébergé fiables en s’appuyant sur HP CloudSystem.

— HP CloudSystem Matrix 7.0 : l’environnement d’exploitation au cœur de HP CloudSystem permet aux clients de construire des Clouds hybrides avec un accès rapide (de type push-button) aux ressources IT externes en mode Cloud, grâce à la première fonctionnalité clés en main de l’industrie d’extension de capacité « Bursting ». Cette solution intègre en outre le provisionnement automatique à la demande des ressources de stockage HP 3PAR pour réduire les erreurs ainsi que les délais de déploiement de nouveaux services.

— le programme HP Cloud Protection pour les environnements de Cloud hybride couvre les personnes, les processus, les règles et les technologies nécessaires pour fournir le niveau de sécurité digne d’un environnement IT privé. Ce nouveau programme répond à l’une des principales préoccupations des organisations lorsqu’il est question de migrer vers un environnement Cloud. Il intègre des services recouvrant l’élaboration de la stratégie, la planification, la conception et la mise en œuvre de l’environnement de sécurité, tout en s’appuyant sur une architecture de référence. Ce programme est proposé par le Centre d’Excellence Cloud Protection d’HP qui permet aux clients de tester les solutions de protection des environnements Cloud et virtualisés d’HP ainsi que celles de ses partenaires et de tiers.

Profiter de services Cloud de classe entreprise

Les organisations doivent pouvoir sélectionner rapidement et de manière sûre des services leur permettant d’absorber des pics de charge sans investissement. Des services HP, nouveaux et améliorés, répondent à ces besoins en proposant des infrastructures Cloud sous la forme de service :

— Les services HP Enterprise Cloud–Compute automatisent désormais la distribution de traitements applicatifs sur de multiples serveurs afin d’améliorer les performances des applications. Les clients peuvent également améliorer la sécurité de leurs données grâce à de nouvelles options de sauvegarde et de restauration, tout en provisionnant et en administrant des réseaux locaux virtuels au sein de leur environnement Cloud. Un nouveau programme HP « proof-of-concept », permet aux clients d’évaluer le service pour leurs traitements existants en préalable à tout achat.

— Les services HP Enterprise Cloud for SAP Development and Sandbox Solution permettent aux clients d’évaluer et de tester des fonctionnalités du logiciel d’ERP de SAP. Ces actions sont possibles sur un prototype, via un Cloud privé, suivant un modèle de facturation flexible basé sur la consommation de ressources.

Transformer pour l’ère du Cloud Computing et combler le manque de compétences

Les clients peuvent se faire guider et former leurs équipes, par HP, pour transformer leurs datacenters et les adapter à l’ère du Cloud Computing, en mettant à niveau les compétences disponibles au sein de leurs organisations.

— Trois nouvelles certifications HP ExpertONE – HP ASE Cloud Architect, HP ASE Cloud Integrator et HP ASE Master Cloud Integrator – qui sont les premières certifications Cloud recouvrant à la fois contenus techniques et métiers.

— Le programme étendu HP ExpertONE associe cinq des plus grandes organisations de formation indépendantes au monde pour former aux solutions HP aux quatre coins du globe. Le HP Institute propose un programme académique de formation d’experts HP certifiés en deux ou quatre ans. HP Press propose également à ses clients un ensemble étendu d’options d’autoformation.

— Le cursus HP Cloud Curriculum from HP Education Services propose des contenus pédagogiques dans plusieurs langues, abordant les stratégies Cloud qui ont permis d’améliorer l’agilité d’entreprises et de réduire leurs coûts. Le cursus est flexible. Il intègre des laboratoires virtuels en ligne, des enseignements en groupe comme en classe virtuelle, ainsi que des options de formation sur site. Le cursus est proposé par plus de 90 centres HP de formation à travers le monde.

— Conduites par HP Financial Services, les tables rondes HP Chief Financial Officer (CFO) Cloud aident les directeurs financiers à comprendre les bénéfices et les risques associés au Cloud Computing, tout en alignant les feuilles de route technologiques et financières de leurs organisations.

— Les services HP Storage Consulting for Cloud, qui recouvrent conception et modernisation, permettent aux clients de comprendre leurs besoins de stockage pour le Cloud Computing privé et de développer une architecture répondant à leurs besoins.

— Les Services HP Cloud Applications for Windows Azure accélèrent le développement ou la migration d’applications pour l’offre de Plateforme as a Service (PaaS) de Microsoft.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité