Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Suite Bureautique : Nouvelle cabale contre le format de Microsoft Open-XML
Posté par JerryG le 23/9/2008 0:00:00 Articles du m√™me auteur
Suite Bureautique

Dans la bataille pour la normalisation du format bureautique, après l'ODF, Microsoft a proposé son propre formât l' Open-XML, les détracteurs du Géant des Logiciels qui avaient protesté contre ont été déboutés de leur appel par l'ISO et bien, voici qu'une nouvelle offensive contre la normalisation de l'Open-XML est intentée.



Le format de bureautique de Microsoft et concurrent de l'ODF (qui lui est normalisé) n'en finit pas de faire des vagues, 6 pays remettent en cause le processus de ladite normalisation réunis au sein du Congresso Internacional Sociedade y gobierno electronico, un organisme Pro-Libre.

Le Consegi formé du Venezuela, du Brésil, de l' Afrique du Sud, de l' Équateur, de Cuba et du Paraguay, expliquent dans une lettre leurs critiques et mettent en doute l'intégrité et l'impartialité de l'ISO.

Les défenseurs de l'ODF ne comprennent pas l'ajout d'une nouvelle normalisation au format bureautique, l'ODF ayant été adopté par ces pays et montrent aussi du doigt que l'adoption à grande échelle d'une norme pour les documents est longue et coûteuse.(Traduction, mise en oeuvre, formation, etc.).

Au delà de la querelle sur la normalisation les pays contestataires sont aussi en conflit politique avec les USA comme l'Amérique Latine qui suspecte Washington d’ingérence impérialiste dans le sous-continent.

Bien sûr, Microsoft l'un des fleurons de l'industrie américaine bénéficierait alors de la normalisation de l'ISO et cela semble douteux aux yeux des belligérants Pro-Libres.

Il est bien certain que deux normes pour un même document risquent de poser problème, comment alors choisir entre les deux pour ses documents.

Si l'ODF a déjà reçu ses lettres de noblesse, il faut le reconnaître les formats de Microsoft restent toujours très omniprésents sur le marché des documents à l'instar des ".Doc", ".XLS" et ".PPS" et dans les échéances de correspondances électroniques à destination de la communication.

Pour les curieux, le texte de la lettre du Consegi a été rédigé sous ODF, sur Le Journal de la Next-Gen il nous est impossible de lire ce document et pour cause, comme nous nous adressons à une majorité (lecteurs et correspondants de presse), nous utilisons les outils de Microsoft, c'est-à-dire Microsoft Office.

A Défaut d'arriver à un accord (ODF ou Open-XML) autant utiliser un format normalisé qui a déjà fait ses preuves et est reconnu mondialement, c'est-à-dire le PDF.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
22/9/2023 15:00:00 - Octopath Traveler II, PC et consoles
22/9/2023 14:00:00 - Faire bouger les lignes sur les femmes et la cybersécurité.
22/9/2023 13:00:00 - Des logiciels malveillants chinois en hausse.
20/9/2023 15:00:00 - Sophia the Traveler : jeu d’objets cachés à Venise sur PC
20/9/2023 14:00:00 - Lies of P. sur console et au Xbox Game Pass
20/9/2023 13:00:00 - Sécurité OT et IoT : une hausse des menaces
18/9/2023 15:00:00 - Ghostrunner 2, une démo pour PC et consoles
18/9/2023 14:00:00 - Romance of the Three Kingdoms 8 Remake
18/9/2023 13:00:00 - devolo: photovolta√Įque, onduleur et mobilit√© √©lectrique.
15/9/2023 15:00:00 - Réseaux : le prix à payer pour une escapade

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Auteur Conversation
MrJourdain
Posté le: 28/9/2008 9:58  Mis à jour: 28/9/2008 18:02
Newbie
Inscrit le: 2/6/2008
De:
Envois: 18
 Re: Nouvelle cabale contre le format de Microsoft Open-XML
Vous n'arrivez pas à lire le format ODF !!!!

C'est totalement désolant tellement les moyens de le lire sont nombreux.
Même moi, Mr Jourdain du clavier j'arrive à les ouvrir.
Cela prouve une bonne nullité en, "informatique". En revanche, ne pas pouvoir lire un format OpenXML est complètement pardonable tellement c'est le b..r..l. En effet le format actuellement implémenté dans office n'a RIEN à voir avec le format OpenXML version ISO. Je rappelle que Microsoft a considérablement modifié son format de départ pour être sur d'avoir cette normalisation.

Résultat: implementer son propre format dans sa propre suite bureautique n'a rien d'une sinécure. La documentation du format OpenXML faisant plus de 9000 pages. Alors que les 900 pages du format ODF c'est juste un chouia plus facile. Moralité, le format ODF va être implémenté dans Office avant même le format OpenXML (version ISO).



Non la vraie question dans ce dossier est que vaut désormais une norme ISO quand il peut y en avoir deux pour la même chose ? L'ISO s'est considérablement décridibilisé. Une norme iso ca vaut quoi désormais ?

Auteur Conversation
JerryG
Posté le: 28/9/2008 23:38  Mis à jour: 28/9/2008 23:38
Administrateur Général / Rédacteur Chef
Inscrit le: 31/1/2008
De: France
Envois: 9159
 Re: Nouvelle cabale contre le format de Microsoft Open-XML
Citation :
Vous n'arrivez pas à lire le format ODF !!!! C'est totalement désolant tellement les moyens de le lire sont nombreux. Même moi, Mr Jourdain du clavier j'arrive à les ouvrir.Cela prouve une bonne nullité en, "informatique"


Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation à l'emporte-piece.

Sur Le JDGN, nous prétendons etre au coeur de l'information et de la communication, si l'ODF a été normalisé, dans notre
domaine, on en voit pas la couleur.

Nous avons des correspondants dans le monde entier et nos échanges se réalisent soit sous Word (.doc) ou en .pdf et jamais en ODF, nous n'en n'avons d'ailleurs jamais vu la couleur.

Pourquoi alors, embarrasser notre PC d'une application qui ne sert jamais alors que tous nos documents électroniques sont au format de Microsoft (.doc - .Xls - .pps) et en PDF

Maintenant, 2 normes pour un meme fichier, cela posera beaucoup de probleme, nous avons déjà débattu de cette question.




Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





¬© 2008 info-utiles.fr - Tous droits r√©serv√©s  |  h√©berg√© par www.iloclic.com   - r√®gles de confidentialit√©