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Console : Console : WRC II, le test
Posté par ThomasG le 15/12/2011 11:30:00 Articles du mĂŞme auteur

Suite de l’énorme bide paru en 2010, Milestone revient à la charge avec le  second volet du jeu de rallye WRC. Très attendu par les fans de rallye, WRC II  dispose de toutes les licences. Il y a beaucoup de choses (négatives...) à dire sur cet opus. En voici un condensé.



Disponible depuis octobre, WRC II vous propose de prendre la place d’un pilote de rallye. On tient peut être l’un des seuls points forts du jeu : le mode carrière ! Très poussé, WRC II vous permet d’établir votre carrière de pilote de A à Z, vous démarrerez tout d’abord avec des véhicules peu puissant, tel que C2, Swift... jusqu'à la catégorie ultime : la WRC.





Vous gérez votre écurie dans les moindres détails : nom, copilote, mécaniciens, manager, sponsors... mais le management de l’écurie est simple et peu approfondi, puisque au fur et à mesure de votre progression vous débloquerez des mécaniciens aux compétences accrues, ou des sponsors vous rapportant plus d’argent.

Côté pilotage, c’est un vrai désastre, personnellement je n’ai pris aucun plaisir, et je n’y ai pas trouvé de sensation, même si la vitesse est là, on a l’impression que la voiture pivote sur elle-même dans les virages, d’ailleurs elle survole une piste quasi-lisse, laissant derrière elle une traînée de poussière très moche !





Graphiquement le jeu à beaucoup de retard, quatre ans plus tôt est le jeu aurait peut être été une bombe, mais c’est incomparable comparé à un certains DIRT 3 (j’entends déjà les puristes dire : « DIRT 3 ce n’est pas un jeu de rallye ! » ou « les graphismes ne font pas un jeu »), le jeu paraît sombre, Milestone a fait une erreur sur le choix du filtre...

La quantité de voitures différentes et un bon plus pour WRC II, mais on remarquera vite qu’il y a trop de Ford Fiesta ! Au finale, une vingtaine de modèles sont présents : de la Citrôen BX, en passant par la 205, jusqu'à la DS3 de Sébastien Loeb, toutes réparties en plusieurs catégories.





Côté bande-son, on remarquera immédiatement les bruits en mousse des automobiles, quasi-identique à chaque véhicule. La musique des menus aurait pu être plus moderne. Le copilote nous annonce trop tard les virages mais le timing est réglable dans les options, il arrive tout de même qu’il se trompe sur certains virages.

Heureusement vendu pour un prix raisonnable (45€), le jeu plaira au fan de WRC. Mais d’autres passeront leur chemin au vu des graphismes fades, de la jouabilité médiocre du titre.

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