Avec son jeu vidéo Syndicate, Electronic-Arts pose le problème des "augmentés" via des bio-puces, déjà en son temps JC Denton se posait la question dans Deus-Ex, avec le jeu Syndicate, c'est Miles Kilo, l'agent prototype d'EuroCorp qui aura à résoudre ce conflit cornélien, en attendant le jeu, Syndicate de EA s'enrichit d'une vidéo.
Plongez dans la technologie DART, en 2069, où les puces neurales sont une partie de la vie quotidienne. En tant qu'agent, vous êtes équipé de la DART6 - une version militarisé de la puce civile - permettant à l'utilisateur de percevoir les informations environnementales en temps réel, ainsi que de pirater les puces d’autres utilisateurs et de systèmes informatiques via une série d'applications.
Pour dominer le marché, il vous faudra maîtriser à la fois l'arsenal futuriste de SYNDICATE et le gameplay basé sur l’utilisation des puces neurales.
2069 – Alors que le politique a perdu la main, le monde développé est divisé en régions contrôlées par des conglomérats connus sous le nom de SYNDICATES. Ces SYNDICATES ont révolutionné les rapports des consommateurs avec le monde numérique.
Le consommateur n’a plus besoin d’appareil pour accéder à celui-ci et en contrôler la technologie. Il peut le faire d’un simple clignement d’œil grâce à une puce neurale.
Les prothèses ont déjà démontré que la combinaison entre les organes et les machines pouvaient donner des résultats extraordinaires et positifs. Alors, pourquoi ne pas passer à la technologie de la PUCE ? Qui sait ? Un jour, peut-être. Et si c’était le cas, cette technologie servirait-elle à améliorer le bien social ou à dégager encore plus d’argent ?
Voilà le genre de questions éthiques et morales soulevées par le grand classique d’EA, Syndicate, dès 1993. Dès le 23 février 2012, les joueurs pourront à nouveau se poser ces questions en jouant à ce nouvel opus, signé EA et Starbreeze, où se mêlent action, science-fiction et armes à feu.
Visionnez la vidéo
Découvrez plus d’informations
|