Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Hitachi Data Ingestor : Réduire les coûts et simplifier l’adoption du Cloud
Posté par JPilo le 6/1/2012 13:00:00 Articles du même auteur

Les nouvelles capacités en partage de contenu distribué, en restauration de fichiers et en migration NAS renforcent la gestion et la flexibilité du Cloud Storage et des environnements informatiques géographiquement répartis.



Hitachi Data Systems Corporation (HDS), filiale à 100 % de Hitachi, Ltd., dévoile les nouvelles améliorations apportées à sa solution Hitachi Data Ingestor (HDI). À la fois porte d’accès au Cloud Storage et serveur de fichiers (NAS), à la capacité quasi illimitée et libre de tout système de sauvegarde contraignant, cette plate-forme aide les entreprises à simplifier et à accélérer l’adoption du Cloud.

Présentant de nouvelles capacités en partage de contenu, restauration de fichiers et migration NAS, cette nouvelle version du HDI apporte, aux utilisateurs d’espace de stockage Cloud et d’environnements géographiquement répartis — tels que des bureaux distants et des filiales (mode Remote Office Branch office - ROBO) — des solutions de stockage évolutives, transparentes et supprimant le recours à un logiciel de sauvegarde. Dédié à HCP (Hitachi Content Platform — une plate-forme de stockage Objets aux capacités de gestion avancée de données et de stockage neutre), HDI est un dispositif de stockage virtuel, peu encombrant, qui envoie les données locales vers une infrastructure centrale, afin d’aider les clients à déplacer leurs données facilement vers une organisation de service Cloud, de manière économique et à leur propre rythme.

Les organisations sont à la recherche de moyens pour réduire leurs coûts, la complexité et les risques liés à la croissance agressive des données non structurées, notamment lors de la fourniture de services informatiques à des sites géographiquement dispersés, ou aux utilisateurs du Cloud. Ensemble, HDI et HCP forment une solution intégrée centralisée (« Edge-to-Core ») qui se caractérise par une évolutivité transparente quasi illimitée, et une capacité de stockage sans nécessité la mise en place d’un logiciel de sauvegarde. L’intégration de ces deux solutions permet de réduire drastiquement le coût et la fourniture de services informatiques aux environnements distribués, tels que : les architectures en mode ROBO ; les organisations mettant en place un Cloud privé ; ou les fournisseurs de services réseau cherchant à proposer une solution d’accès, via des protocoles standards, pour faciliter l’adoption du Cloud.

« Le stockage et la protection des données dans un site unique découragent de nombreuses organisations. En configuration multi sites, gérer ces données en toute sécurité et de manière adéquate devient de plus en plus difficile, dans un rapport exponentiel. Pour les aider à surmonter ce challenge, Hitachi Data Systems apporte une nouvelle dimension au concept général de stockage Objets en proposant ces améliorations du HDI », indique Miki Sandorfi, Chief Strategist, File, Content and Cloud chez Hitachi Data Systems. « Combinée à HCP, la nouvelle version HDI permettra aux clients de gérer, de protéger et de sauvegarder correctement les données des sites répartis, et de réduire l’encombrement de leur infrastructure ».

Hitachi Data Ingestor : De nouvelles capacités de partage du contenu distribué, de restauration de fichiers et de migration NAS

Fonctionnant comme un cache disque réseau (Network Cache Storage), HDI fournit, aux utilisateurs et aux applications, un espace de stockage quasi illimité avec de nouvelles fonctionnalités, pour les environnements Cloud et distribués, notamment pour :

• Le partage de contenu – dispersion des données au sein d’un réseau de systèmes HDI :

• Plusieurs systèmes HDI peuvent lire les données d’un seul espace HCP (Tenant), donnant ainsi aux HDI, installés dans une topologie répartie, un accès global à un espace, partagé et protégé, de fichiers.

• Les utilisateurs peuvent distribuer et partager des contenus à partir de leur espace de stockage local, mais celui-ci est centralisé et protégé automatiquement de manière transparente.

• Les utilisateurs cumulent à la fois la performance d’un accès local et la protection autogérée des fichiers, afin de palier aux interruptions et limitation éventuelle du réseau et garantissant une sécurisation avancée des données de l’entreprise.

• La restauration des fichiers :

• Les utilisateurs peuvent récupérer d’anciennes versions d’un fichier (Versioning), ainsi que ceux supprimés (Corbeille)

• Les utilisateurs conservent le contrôle de l’accès aux fichiers et aux répertoires (droits).

• La migration de NAS :

• Les utilisateurs peuvent faire migrer en toute transparence leurs données des serveurs NAS et Windows Server vers HDI

• Déclenchement automatisé et migration continue des données dans HDI.

Avantages pour les clients :

La nouvelle version du HDI apporte aux clients une gestion et une flexibilité améliorées spécifiquement adaptées aux environnements Cloud et distribués. Ainsi, les organisations sont en mesure de réduire les coûts et la complexité des environnements informatiques, et d’appliquer des stratégies pratiques pour simplifier et accélérer les déploiements dans le Cloud.

Les résultats de ces améliorations sont :

• La réduction des coûts :

• Élimination des sauvegardes sur les sites distants, en fournissant un accès hautement disponible à une solution de stockage centralisée et en s’appuyant sur de solides capacités de gestion du stockage.

• Amélioration du rendement et de l’utilisation par la consolidation des silos distribués.

• La simplification de l’informatique :

• Réduction des îlots de stockage et de leur infrastructure.

• Amélioration des efficiences grâce à la capacité quasi illimitée de stockage, proposée aux sites distants, associée à une gestion intelligente de la donnée.

• La réduction des risques :

• Conformité réglementaire avec une gestion de rétentions et de l’intégrité des données.

• Intégration complète avec Microsoft Active Directory et LDAP.

• Solution disponible en 3 configurations : simple, cluster et VM.

• La rationalisation de l’adoption du Cloud et des déploiements dans le Cloud :

• Prise en charge d’environnements partagés, multi Tenants et multi espace de noms.

Plus d'info

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité