Médiamétrie-eStat publie ce mois-ci un focus sur la fréquentation des sites Internet selon les systèmes d'exploitation mobiles (Smartphones, tablettes et iPod touch), Android poursuit sa croissance et laisse à la traîne ses concurrents directs.
Les visites des sites Internet du classement CybereStat issues de Smartphones, tablettes et iPod touch ont augmenté de 36% entre les mois de janvier et décembre 2011.
Répartition des systèmes d'exploitation des accès mobiles
Les systèmes d'exploitation ouverts confirment leur percée en France au dépend des systèmes propriétaires. Avec 33,6% des accès mobiles, Androïd, le système d’exploitation de Google, double presque sa part
de marché par rapport au mois de janvier 2011.
A l’inverse, Apple enregistre une baisse de 12,2 points par rapport au mois de janvier, une baisse constatée à partir du mois de juin où Apple culminait à 71,5% de parts de visites. Il reste toutefois le système d’exploitation majoritaire avec 58,7% des visites.
Les accès via BlackBerry baissent de plus de 2 points par rapport à janvier et ne représentent plus que 2,8% des visites.
Enfin, la part des visites issues du système d’exploitation de Nokia perd 1,5 point en 1 an. Après l’accord passé entre Nokia et Microsoft pour équiper les téléphones Nokia du système d’exploitation Windows, les visites issues de Windows ont gagné 0,3 point par rapport à janvier 2011. |