Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Suite Bureautique : Bureautique : Migrer de Microsoft Exchange vers le serveur IceWarp
Posté par JulieM le 10/1/2012 13:00:00 Articles du même auteur

IceWarp, fournisseur de solutions de messagerie et de communications unifiées propose une migration depuisMicrosoft Exchange vers son serveur de messagerie sans coupure du service d’email.



Le nouveau processus de migration permettra aux entreprises de toute taille de se doter des fonctionnalités avancées de messagerie avec plus de fiabilité, pour un coût total d’acquisition moindre, et sans interruption de service.

Selon Ladislav Goc, président d’IceWarp: « Les clients qui nous rejoignent sont à la recherche d’une messagerie robuste, fiable et facile à administrer. Ils sont également sensibles à un calcul de prix connu à l’avance et à la possibilité d’effectuer une transition en douceur ».

Les avantages du processus de migration proposé par IceWarp:





• Aucune indisponibilité. Les entreprises peuvent migrer de l’environnement Exchange sans interruption de service. Durant le temps de migration, le serveur Exchange est encore actif et peut être utilisé normalement. Cela permet une transition transparente pour les utilisateurs.

• Aucune duplication. Les entreprises peuvent faire plusieurs cycles de migration pour s’assurer que tous les utilisateurs et toutes les données sont correctement migrés, et basculer vers le nouveau système seulement à ce moment. Le processus garde un cache pour noter les données déjà migrées. Chaque cycle ne migre que les données arrivées depuis le dernier passage, éliminant tout risque de duplication de données.

• Traitement de données. La migration travaille sur tous les types de données: utilisateurs, groupes, boîtes mails, contacts, calendriers, notes, tâches et journaux.

• Possibilité de nettoyage. Contrairement à d’autres outils, il est possible de sélectionner les utilisateurs à migrer. On peut ainsi profiter du processus de migration pour effectuer un nettoyage de la base en ne migrant que les comptes réellement actifs.

• Migration dans le réseau interne ou externe. Le serveur source Exchange et le serveur cible IceWarp peuvent être reliés par un réseau interne ou externe.

• Migration multiplateformes. IceWarp est un produit multiplateforme. Il est possible de migrer de Microsoft Exchange soit vers IceWarp sur une machine Windows, soit vers IceWarp sur une machine Linux.

Cette approche qui facilite le processus de migration a été validée par plusieurs clients dans le monde qui ont fait le choix d’IceWarp pour quitter Microsoft Exchange ou d’autres solutions de messagerie.

Les raisons du choix d’IceWarp par Power Home Remodeling étaient également la stabilité et le très bon rapport qualité-prix.

Nous utilisions MS Exchange et nous avions des plantages plusieurs fois par jour,” dit Jeffrey B. Levine, Directeur des Technologies d’Information chez Power. “Nous avions besoin d’un système stable et opérationnel et nous voulions une plateforme Linux. Le coût unitaire d’un compte pour Microsoft Exchange est beaucoup plus élevé par rapport à IceWarp. Nous avons fait une économie de dizaines de milliers de dollars. Selon mon estimation, nous avons récupéré le coût d’IceWarp sous 90 jours.

Les entreprises d’analyse confirment que le marché est à la recherche de plateforme de messagerie qui soit à la fois multifonctionnelle et fiable.

Note: 10.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
18/10/2019 15:00:00 - Moons of Madness : Nouvelle vidéo de gameplay effrayante.
18/10/2019 14:30:00 - Moniteur Philips 346B1C avec station d’accueil USB-C :
18/10/2019 14:00:00 - Apex Legends : L’invasion des morts-vivants.
18/10/2019 13:30:00 - Protégez son smartphone : Des conseils simples.
17/10/2019 15:00:00 - Control : Action-aventure, Le mode photo
17/10/2019 14:30:00 - Override Mech City Brawl : Nintendo Switch.
17/10/2019 14:00:00 - Black Desert Online : La Grande Expédition, 23 octobre !
17/10/2019 13:30:00 - Cybersécurité : Comment réduire les risques ?
15/10/2019 15:00:00 - Shadowplay : Metropolis Foe : sur PC en 2020 !
15/10/2019 14:30:00 - Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité