Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Absolute Software : Récupération en cas de vol pour tablettesAndroid
Posté par JulieM le 12/1/2012 13:30:00 Articles du même auteur

Absolute Software Corporation, spécialiste des logiciels et services de gestion et de sécurisation des ordinateurs et des appareils mobiles, annonce à l’occasion du CES qui se tient actuellement à Las Vegas, la disponibilité des services de récupération en cas de vol pour les tablettes Android.



Avec l’usage croissant des appareils mobiles personnels dans le monde du travail, les entreprises doivent assurer des services d’assistance pour différentes sortes d’appareils (Smartphones, tablettes, etc.) eux mêmes fonctionnant sur divers systèmes d’exploitation. Bien souvent, ces différentes plateformes et ces appareils sont autorisés à fonctionner sur le réseau de l’entreprise qui se trouve alors face à de nouveaux défis de sécurité et de gestion.





« Notre technologie de résistante brevetée, permet aux entreprises équipées de tablettes Android de bénéficier d’une connexion constante aux appareils. En cas de vol, les entreprises peuvent ainsi mettre en place les mesures adéquates pour réduire les risques de sécurité et de fuites de données. » explique John Livingston, CEO d’Absolute Software.

Avec cette fonctionnalité de récupération associée à la solution existante Computrace®Mobile pour les tablettes Android, les clients d’Absolute peuvent être équipés d’une solution complète de gestion de cycle de vie. Elle inclut en effet les options de sécurité et de gestion telle que Device Freeze permettant de bloquer l’écran d’un appareil volé, la suppression des données à distance, la géotechnologie avec le paramétrage de zones géographiques, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités de gestion.

Toutefois, si une tablette Android équipée de la technologie de résistance Computrace est déclarée volée, l’équipe de récupération d’Absolute Software (Absolute Software Recovery Team) peut effectuer des investigations informatiques à distance sur cette tablette pour trouver des indices et travailler ainsi en étroite collaboration avec les forces de l’ordre pour résoudre l’incident et récupérer l’appareil.

La technologie de résistance est capitale pour les clients d’Absolute. Elle leur permet d’avoir une vue globale des tous leurs appareils mobiles et de prendre les mesures nécessaires pour protéger les appareils qui pourraient courir un risque, qu’ils soient connectés au réseau ou non.

« Plus que n’importe quelle autre solution disponible sur le marché, la technologie résistante Computrace intégrée dans nos équipements lors du déploiement, nous permet de localiser précisément tous nos appareils mobiles pendant toute leur durée de vie. » explique Deron Means, Information Security Officer chez Harland Clarke. « Même en cas de vol d’un des appareils, la technologie résistante nous permet de garder le contrôle sur l’équipement en question. Elle a également été d’une aide précieuse pour démêler des problèmes de vols en interne ».

Pour en savoir plus à propos de la technologie résistante d’Absolute pour les appareils mobiles Android

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
28/11/2022 15:00:00 - Dysterra “Survival Challenge” : Info et vidéo
28/11/2022 14:00:00 - Cyber Threat Intelligence : l’outil essentiel des stratégies cyber
28/11/2022 13:00:00 - Black Friday / Cyber Monday : Comment réduire les risques cyber
28/11/2022 12:00:00 - De « Lawyers à la dérive » à Nicholas Beaulieu : ITW
25/11/2022 15:00:00 - One Pierce Odyssey : Vidéo, PC et consoles
25/11/2022 14:00:00 - La coupe du monde au Qatar attire les acteurs malveillants
25/11/2022 13:00:00 - Achats en ligne : renforcer sa sécurité pour les fêtes de fin d’année
23/11/2022 15:00:00 - The Great War : Western Front : aperçu du gameplay
23/11/2022 14:00:00 - Mastodon : Les bonnes pratiques cyber à adopter
23/11/2022 13:00:00 - Philips 27B1U7903 : le must de la performance

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité