Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Hardware : Hardware : Projet Fiona, la Tablet PC Gaming selon Razer
Posté par JerryG le 12/1/2012 14:00:00 Articles du même auteur

Razer, le fabricant leader mondial de périphériques haute performance pour le jeu vidéo, est fier d’annoncer son nouveau concept – le Projet Fiona, la tablette PC pour le jeu vidéo.



A l’opposé des autres tablettes conçues pour une utilisation standard et pour le jeu occasionnel, le Projet Fiona est une tablette pensée pour joueur aux jeux PC les plus populaires à ce jour grâce à un système de contrôle intuitif élaboré pour jouer n’importe où dans les meilleurs conditions.

Powered by Intel® Core™ i7





Razer a travaillé en étroite collaboration avec Intel pour exploiter au maximum la puissance de leur troisième génération de processeur Intel® Core™ i7 au sein du projet Fiona. Ainsi la tablette Razer s’apparente plus à un PC offrant toutes les fonctions habituelles mais dans un format de tablette apprécié de tous aujourd’hui.

Au lieu de compter sur les développeurs pour travailler sur de nouvelles applications pour le Projet Fiona, nous l’avons conçu pour faire fonctionner les jeux PC sans avoir besoin de faire d’adaptation, d’optimisation ou de les développer de zéro.

De plus, le Projet Fiona intégrera l’un des processeurs les plus puissant disponible sur une tablette PC. Au lieu des jeux spécialement édités pour les appareils mobiles, fonctionnant sur des tablettes manquant de puissance, le Projet Fiona fera fonctionner les véritables jeux PC comme on ne les a jamais vu à ce jour sur une tablette.

« Le Projet Fiona est la combinaison de matériels haute performance réalisés par Intel pour le jeu vidéo et d’une tablette spécialement étudiée pour les joueurs sur PC. Cela va permettre aux joueurs PC d’apprécier les jeux qu’ils préfèrent et les futurs hits à venir sur un appareil nomade très excitant, une tablette, » dit Brad Graff, Director of Partner Marketing, Netbook & Tablet Group chez Intel.





Une interface de jeu pour les joueurs sur PC dans une tablette

L’équipe de Razer, déjà maintes fois récompensé pour ses interfaces ergonomiques pour PC, a développé un nouveau type d’interface spécialement pour le Projet Fiona. Intégrant un contrôleur prenant la forme de deux sticks analogiques, le Projet Fiona permet de jouer immédiatement aux jeux PC.

En plus de ce contrôleur de jeu, le Projet Fiona intègre aussi un accéléromètre très précis et un écran hautement sensitif multipoints. Cela permet aux développeurs de penser les nouvelles façons de jouer offertes par le Projet Fiona.

Les futurs jeux développés pour Fiona ne bénéficieront pas seulement du contrôleur de jeu intégré mais aussi de son écran multipoints et de son accéléromètre pour accéder à des fonctions in game.

« Alors que l’écran multipoints est devenu de facto l’interface de contrôle des utilisateurs de tablettes, il n’est pas conçu pour joueur aux jeux PC, » dit Min-Liang tan, CEO de Razer. « L’interface utilisateur que nous avons développé pour le Projet Fiona permet à tous les jeux PC existants d’être jouables directement sur notre tablette, mais elle permettra aussi aux développeurs de jeux vidéo d’explorer de nouvelle opportunités dans la conception de jeux sur une plateforme particulièrement intuitive. Les développeurs et les joueurs vont adorer cette nouvelle interface qui combine le meilleur du contrôleur de jeu, de l’écran multipoints et d’un accéléromètre pour une toute nouvelle expérience de jeu nomade. »





Une expérience de jeu hors norme sur tablette

Pour encore améliorer l’expérience de jeu du Projet Fiona, Razer a intégré dans son contrôleur un système de retour de force. Ainsi chaque explosion ou décharge d’arme à feu pourra être ressentie dans les mains du joueur.

THX® Ltd., qui travaille avec beaucoup de sociétés innovantes dans le domaine de l’audio-vidéo et du divertissement domestique, convient que la tablette ajoute une grande flexibilité au style de vie des joueurs. « Jeux vidéo, musique et divertissements qui étaient auparavant essentiellement appréciés à la maison, peuvent maintenant être appréciés partout grâce à une tablette comme celle de Razer, » dit Chris Golson, senior Director, Business Development chez THX.

Les kits de développement pour le concept de tablette PC Projet Fiona seront très bientôt disponibles. Si cela vous intéresse, contacter par email developer@razerzone.com. Le Projet Fiona sera en démonstration sur le stand Razer South Hall 3, #31473.





A propos de la tablette PC Projet Fiona

Le Projet Fiona est la seule tablette au monde conçue pour le jeu PC

Prix : Estimé en dessous de 1000 dollars

Disponibilité : Dernier trimestre 2012

Pour plus d’informations à propos du Projet Fiona

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
7/11/2019 14:30:00 - Yakuza 4 Remastered : Disponible PlayStation 4 !
7/11/2019 14:00:00 - Shadow of The Tomb Raider DE : Disponible.
7/11/2019 13:30:00 - L’intelligence artificielle est plus collective et humaine que vous ne le pensez
5/11/2019 15:00:00 - Rage 2 : Le DLC Terromania le 14 novembre.
5/11/2019 14:30:00 - AOC-Q27T1 : Moniteur Design by Studio F. A. Porsche
5/11/2019 14:00:00 - Terminator Resistance : Vidéo du Gameplay.
5/11/2019 13:30:00 - Cyber Menaces : Montée des attaques en 2020
4/11/2019 15:00:00 - Stronghold: Warlords : Des infos et vidéos.
4/11/2019 14:30:00 - Ancestors: The Humankind Odyssey : 6.12, Xbox One et PS4
4/11/2019 14:00:00 - The Outer Worlds : Test PC.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité