Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : SafeNet : Signature optique contre la fraude bancaire en ligne
Posté par JulieM le 18/1/2012 11:00:00 Articles du même auteur

eToken 3500 sécurise les transactions et simplifie l'utilisation des services bancaires en ligne. SafeNet, Inc., leader mondial de la protection des données, annonce la disponibilité d'une nouvelle solution de protection des transactions et des identités, qui traite les multiples niveaux de risque associés aux transactions financières et bancaires en ligne.



La nouvelle solution eToken 3500 de SafeNet est un dispositif innovant de signature électronique et d'authentification forte sous la forme d’un Token, permettant aux organismes de services financiers de trouver le juste équilibre entre atténuation du risque, rentabilité et confort d’utilisation pour la sécurisation des applications de banque en ligne.

SafeNet eToken 3500 utilise un capteur optique pour lire les données des transactions financières à partir du navigateur web et génère une signature électronique unique qui valide chaque transaction. Il permet ainsi de réduire les menaces telles que "Man in the Browser" (MitB) et "Man in the Middle" (MitM), par lesquelles des pirates détournent des identités d'utilisateurs légitimes au cours d'une transaction et redirigent les fonds. En outre, les fonctionnalités optiques du dispositif analysent automatiquement les données des transactions, éliminant la nécessité de saisies manuelles, ce qui simplifie le processus de signature électronique pour l'utilisateur tout en réduisant les erreurs.

"Les attaques de programmes malveillants contre les clients et employés des banques entraînent pour leurs victimes de graves dommages financiers et atteintes à la réputation", rappelle Avivah Litan, vice-président et analyste émérite de Gartner Research. "Pour combattre ces types d'attaques actuels et futurs, il faut une approche de la prévention des fraudes en plusieurs couches." En outre, Gartner recommande que les entreprises "déploient une navigation sécurisée et une vérification des transactions matérielle hors bande ou dédiée pour les transactions à haut risque en complément des méthodes d'authentification existantes".

Les établissements financiers doivent gérer au quotidien des volumes considérables de transactions à haut risque. La prolifération des cybermenaces et les pressions croissantes des réglementations nécessitent une nouvelle approche de la protection des transactions en ligne. Une validation supplémentaire afin de s'assurer que chaque transaction est autorisée par un client légitime peut fortement contribuer à réduire la fraude bancaire en ligne. En combinant la signature sécurisée des transactions électroniques et l'authentification forte par mot de passe à usage unique (OTP), SafeNet eToken 3500 élimine le risque de falsification des transactions, ainsi que le piratage, le vol et l'oubli de mot de passe, tout en réduisant le risque de vol d'identité. Il aide en outre les entreprises à se conformer aux réglementations relatives à la protection des données et au respect de la vie privée.

eToken 3500 permet aux clients de :

• générer une signature électronique pour les transactions, garantissant leur intégrité ;

• réduire les risques de fraude financière découlant des attaques MitM et MitB ;

• analyser automatiquement les détails cryptés des transactions pour empêcher les fautes de frappe ;

• préserver un accès à distance sécurisé aux réseaux, applications et services web.

"Les établissements de services financiers doivent envisager l'authentification en ne se contentant pas de simplement vérifier l'identité de l'utilisateur, qui peut être falsifiée. Pour lutter contre la fraude et gérer le risque, les clients ont besoin de solutions de signature et de protection des transactions qui garantissent que la transaction en soi est validée", affirme Andrew Young, vice-président de l'authentification à SafeNet. "Le portefeuille de solutions dédiées aux transactions et aux identités de SafeNet, dont eToken 3500, est conçu spécifiquement pour gérer les impératifs de risque propres aux services financiers, en offrant les niveaux appropriés de protection tout au long du cycle de vie des transactions, sans entraver l'expérience du client."

Fonctionnement

SafeNet eToken 3500 génère un mot de passe à usage unique lorsqu'un utilisateur appuie sur un bouton sur le Token d'authentification. Il crée une signature électronique unique en lisant les détails cryptés d'une transaction financière à partir de l'écran de l'ordinateur. Cette fonctionnalité est activée par un capteur optique intégré au Token. L'utilisateur maintient le token contre l'écran, et ce dernier lit les détails de la transaction, puis génère la signature électronique. L'utilisateur saisit ensuite la signature dans le navigateur et, ce faisant, confirme que la transaction est valide.

Voir une démo du eToken 3500

En combinant la signature sécurisée des transactions électroniques et l'authentification forte par mot de passe à usage unique, SafeNet eToken 3500 élimine le risque de falsification des transactions, ainsi que le piratage, le vol et l'oubli de mot de passe, tout en réduisant le risque de vol d'identité. Il aide en outre les entreprises à se conformer aux réglementations relatives à la protection des données et au respect de la vie privée.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
14/6/2019 15:00:00 - The Lord Of The Rings Adventure Card Game, 8 aout.
14/6/2019 14:30:00 - Père au foyer : un travail évalué à 3 500 euros par mois
14/6/2019 14:00:00 - Fallout 76 : MàJ Wastelanders.
14/6/2019 13:30:00 - Torchlight II : L'A-RPG culte sur consoles remanié.
14/6/2019 13:00:00 - The Witcher 3: Wild Hunt Complete Edition : sur Switch.
13/6/2019 15:00:00 - Cyberpunk 2077 — Date de sortie, Précommandes, Nouveau trailer!
13/6/2019 14:30:00 - CyberLink : Power2Go 13, Gravure et sauvegarde de données.
13/6/2019 14:00:00 - Remnant From the Ashes : Jeu de tir sur PC et consoles.
13/6/2019 13:30:00 - GDPR : Toujours pas de contrôle sur les données.!
13/6/2019 13:00:00 - SteelSeries : Casque Arctis 1ntègre le son distinctif

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité