Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Hardware : Hitachi GST : SSD d’entreprise à mémoire Flash NAND SLC en 25 nm
Posté par JPilo le 10/2/2012 13:30:00 Articles du même auteur

La nouvelle famille de disques durs électroniques SLC avancés Ultrastar de deuxième génération aident les DSI et les entreprises à répondre aux exigences croissantes des applications professionnelles de niveau 0 sans en pénaliser la capacité, les performances, l’endurance et la fiabilité



Hitachi Global Storage Technologies (Hitachi GST) a annoncé hier la disponibilité de sa nouvelle famille de SSD (Solid-State Drives) Ultrastar™, les premiers du marché à être fabriqués en technologie Flash NAND SLC (cellule à un niveau) de 25 nm. Avec ces nouveaux modèles, la société confirme son engagement à fournir des solutions et des technologies de pointe pour les systèmes de stockage et les serveurs d’entreprise. La famille Ultrastar SSD400S.B allie l’expertise acquise par Hitachi dans le domaine des disques durs d’entreprise aux vastes compétences dont dispose Intel® dans le développement des technologies de mémoire Flash NAND SLC haute endurance et des SSD avancés. Conformes à la spécification de cryptage « Enterprise A Security Subsystem Class » du Trusted Computing Group, ces disques durs permettent par ailleurs aux utilisateurs de protéger leurs données sensibles et de réduire les coûts inhérents à leur mise hors service et à leur réutilisation.

« La sécurité constitue un problème croissant pour les utilisateurs en entreprise, notamment dans les domaines des services financiers, du commerce électronique et du traitement des transactions en ligne », a déclaré Brendan Collins, vice-président Marketing produits de Hitachi GST. « Nos SSD sont conçus pour atteindre le plus haut niveau de performances tout en réduisant le coût total de possession (TCO). Avec les nouveaux disques électroniques SLC en 25 nm, les utilisateurs professionnels bénéficient du plus haut niveau de protection de données actuellement disponible, sans impact sur les performances, la fiabilité et l’endurance du système ».

La nouvelle famille de disques durs Ultrastar SSD400S.B est déclinée en trois modèles de 100, 200 et 400 Go dotés d’une interface SAS 2,5 pouces à 6 Gbits/s. Cette configuration apporte une valeur ajoutée unique aux clients qui sont de plus en plus nombreux à adopter le stockage hiérarchisé pour gérer leurs datacenters.

Développée en collaboration avec Intel, la famille Ultrastar SSD400S.B combine une mémoire Flash NAND pour environnement d’entreprise, un firmware d’endurance et des techniques de gestion en cas de panne d’alimentation, autant de fonctionnalités qui augmentent la fiabilité, la pérennité et les performances soutenues de cette nouvelle famille de SSD. Le modèle à 400 Go assure jusqu’à 35 pétaoctets (Po) d’écritures aléatoires pendant la durée de vie du disque, ce qui

correspond à l’écriture de 19,2 To par jour pendant cinq ans, avec à la clé une utilisation et une fiabilité accrues dans les environnements professionnels les plus exigeants. Pour assurer une fiabilité et une protection des données complète de bout en bout, la famille Ultrastar SSD400S.B comprend des technologies de gestion de panne d'alimentation et d'intégrité des données avancées, qui sont liées aux standards de l’industrie pour assurer la compatibilité dans les configurations multi-couches, où cohabitent des disques durs traditionnels et des SSD.

« La transition vers la toute nouvelle technologie NAND SLC 25 nm d’Intel souligne la volonté des deux entreprises d’offrir aux disques durs de la famille Ultrastar SSD400S.B un niveau d’endurance et de performances hors pair », a déclaré Pete Hazen, directeur marketing au sein du groupe Mémoires non-volatiles d’Intel. « Notre collaboration avec Hitachi GST se traduit une nouvelle fois par l’introduction de SSD d’entreprise qui jouent un rôle critique dans la création de solutions de niveau 0 pour les environnements professionnels. »

La nouvelle famille Ultrastar SSD400S.B affiche le plus haut débit séquentiel, soit jusqu’à 536 Mo/s en lecture et 502 Mo/s en écriture avec une interface SAS à 6 Gbits/s. Ces nouveaux modèles exécutent également jusqu’à 57 500 opérations d’entrée/sortie (IOPS) en lecture et 25 500 IOPS soutenues en entrée/sortie en écriture, ce qui représente des débits 100 fois supérieurs à ceux des disques durs traditionnels. Résultat, le court temps de réponse pour le traitement des transactions en temps réel et l’accès aux données critiques augmentent la productivité et l’efficacité opérationnelle. Compte tenu du nombre réduit de SSD nécessaires pour obtenir le même niveau de performances qu’avec les disques durs ordinaires les plus performants, la nouvelle famille Ultrastar SSD400S.B apporte une valeur ajoutée significative en termes d’exécution d’IOPS par watt, tout en réduisant le coût total de possession (TCO) grâce à une consommation inférieure, un refroidissement efficace et un encombrement réduit.

Autochiffrement en option

Disponible en option, la technologie d’autochiffrement SED (Self-Encryption Drives) sécurise les données au niveau matériel avec une capacité d’effacement sécurisée des données. Les disques à autochiffrement utilisent une clé pour brouiller les données lors de leur écriture sur le disque. Elles sont ensuite décryptées à l’aide de la clé lorsque l’utilisateur les récupère, ce qui garantit le plus haut niveau de protection actuellement disponible. Par ailleurs, cette technologie accélère et simplifie le processus de redéploiement des disques durs. En supprimant la clé de chiffrement, les données sont rendues illisibles, évitant ainsi le processus fastidieux d’écrasement des données. Cette approche assure une évolutivité accrue dans les scénarios multi-disques, dans la mesure où le chiffrement est pris en charge par le disque, ce qui supprime les goulets d’étranglement de performances inhérents aux solutions traditionnelles.

Une solution idéale pour les environnements de stockage hiérarchisés

Hitachi GST se positionne à la pointe de l’industrie avec la plus vaste famille de solutions de stockage hiérarchisées sur disques durs traditionnels et SSD actuellement disponibles. Sa gamme de disques durs classiques et SSD s’intègre en toute transparence aux écosystèmes des entreprises, où ils cohabitent au sein d’environnements de stockage à plusieurs niveaux. La synergie développée par Hitachi entre ses nouveaux SSD à débit accru et ses modèles classiques permet aux utilisateurs de disposer de solutions de stockage d’entreprise de bout en bout au coût optimisé, qui se caractérisent par leur fiabilité, leur compatibilité, leur capacité et leurs

performances élevées. Une telle combinaison positionne Hitachi GST parmi les tout premiers fabricants de disques durs traditionnels et SSD, conjuguant l’expérience et la technologie nécessaires pour répondre aux besoins de fiabilité, d’endurance et de performances qui caractérisent les environnements d’entreprise les plus exigeants.

Disponibilité

Hitachi GST a déjà livré des disques durs Ultrastar SSD400S.B à certains équipementiers et procède actuellement à leur qualification. Des échantillons de qualification destinés à un éventail d’utilisateurs élargi sont actuellement disponibles, la montée en production étant prévue au 1er semestre 2012. Les disques de la famille Ultrastar SSD400S.B sont disponibles avec ou sans l’option de chiffrement, et bénéficient d’une garantie limitée de cinq ans ou du volume maximum de pétaoctets inscrits (en fonction de la capacité), au premier des deux termes atteints.

Pour tout complément d’information

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
1/2/2023 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin : Trailer et info
1/2/2023 14:00:00 - Cybersécurité : Enquête exclusive au sein des entreprises françaises
1/2/2023 13:00:00 - OnlyOffice : La version 7.3
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité