Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Logiciel : « over the air » de Red Bend Software pour Tablet Toughpad sous Android
Posté par JPilo le 20/2/2012 13:30:00 Articles du même auteur

Panasonic Computer Product Solutions annonce que les Toughpad, ses nouvelles tablettes professionnelles sous Android, intégreront la solution de gestion logicielle mobile (Mobile Software Management - MSM) de Red Bend Software.



Cela permettra à Panasonic ainsi qu'à ses clients d'avoir une solution permettant de gérer « over the air » et de manière complètement sécurisée les Toughpad. A ce jour, les solutions MSM de Red Bend équipent déjà plus de 1,4 milliard de terminaux mobiles.

Les Toughpad sous Android intègrent le bloc sécurité du processeur ARM de Marvell® ,qui, combiné avec la solution de gestion de Red Bend, crée une plateforme robuste et sécurisée. Le processeur Marvell garde, dans une zone sécurisée, les parties protégées de la mémoire flash renfermant le noyau du système d'exploitation et les applications client. Seuls les utilisateurs autorisés du logiciel de gestion Red Bend peuvent accéder au firmware et aux applications de cette zone sécurisée. Cette solution, basée sur des standards de l'industrie, permet aux clients professionnels de facilement gérer à distance les logiciels installés sur leur flotte de Toughpad. Elle garantit également l'inviolabilité de ces terminaux et de toutes les applications d'entreprise.





La solution MSM de Red Bend destinée à la gamme Toughpad sous Android de Panasonic inclut : vRapid Mobile®, pour les mises à jour de firmware (FOTA - Firmware Over-the-Air), vDirect Mobile®, pour la gestion des équipements et applications, ainsi que le Red Bend Software Management Center. Dès le mois d'octobre 2012, la solution Red Bend destinée aux Toughpad de Panasonic sera également la première à utiliser la norme de gestion avancée OMA Device Management, SCOMO (Software Component Management Object), permettant de réduire encore plus les délais et les coûts réseau pour déployer des mises à jour. SCOMO, une nouvelle norme pour la gestion mobile et modulaire des applications, permet le déploiement de briques logicielles indépendantes - qu'il s'agisse de mises à jour ou de nouveaux composants, y compris du firmware.

Grâce aux Toughpad, les entreprises qui choisissent de tirer parti de la solution MSM de Red Bend pourront gérer leurs propres applications, indépendamment du firmware de la tablette. Elles pourront ainsi déployer, supprimer et mettre à jour n'importe quelle application de manière efficace et fiable via une connexion sans fil (Over the Air). En outre, Panasonic pourra continuellement offrir des améliorations logicielles à ses entreprises clientes, en gardant, par exemple, le Toughpad à jour avec la dernière version d'Android. Cette solution utilise les normes industrielles Open Mobile Alliance Device Management (OMA DM).

Le cas échéant, les entreprises qui le souhaitent pourront utiliser une solution alternative de gestion des terminaux mobiles.

La solution MSM de Red Bend, qui permet une gestion logicielle via une connexion sans fil 3G, 4G et Wi-Fi (entre autres), tient compte à la fois de la localisation et des réseaux disponibles. Elle permet des mises à jour logicielles efficaces et fiables. La taille des fichiers téléchargés étant extrêmement réduite (jusqu'à 97 %), les entreprises peuvent diminuer de façon significative le coût de leurs télécommunications quand elles déploient des applications. Les entreprises peuvent aussi contrôler le moment et la méthode des téléchargements, livrer les mises à jour importantes par Wi-Fi ou empêcher les mises à jour en itinérance. Les packages de mises à jour logicielles sont assemblés à la volée et créés sur mesure pour chaque appareil, en fonction des logiciels déjà installés.

Le dispositif Failsafe™ de Red Bend garantit que la mise à jour est achevée, même après une interruption, en cas de perte de connexion ou de panne de batterie par exemple. Cette technologie a déjà permis de réaliser des centaines de millions de mises à jour logicielles à travers le monde, avec un taux de réussite de 100 %.

Grâce à la solution MSM de Red Bend, l'entreprise peut choisir de gérer et de mettre à jour ses applications Toughpad soit individuellement, soit simultanément. L'entreprise peut également déployer différents packages d'applications en fonction du profil unique de l'utilisateur final (comme un groupe de travail, par exemple). De plus, la solution Red Bend gère les dépendances entre les applications et le firmware, garantissant que chaque utilisateur disposera d'une suite logicielle correcte pour faire tourner ses applications d'entreprise. Les entreprises peuvent également protéger leurs propres applications afin que l'utilisateur ne puisse pas les désinstaller.

Stephen Yeo, Directeur Marketing Europe de Panasonic Computer Product Solutions : « L'association des équipements durcis Panasonic, de l'architecture firmware et du logiciel de gestion avancé de Red Bend a donné naissance à une plate-forme d'entreprise incroyablement puissante pour nos clients professionnels. Grâce à notre approche, les entreprises peuvent mettre à la disposition de leurs travailleurs nomades des tablettes Toughpad dotées de capacités professionnelles de sécurité et de gestion mobile de classe mondiale. »

Lori Sylvia, Directrice Générale Déléguée Marketing chez Red Bend Software : « Red Bend collabore avec Panasonic depuis 2010 pour offrir des fonctionnalités de mise à jour et de gestion applicative par connexion sans fil. Nous sommes à présent ravis d'étendre notre collaboration à la gamme professionnelle de Toughpad sous Android. Une fois de plus, Panasonic affirme sa position de leader en proposant une solution innovante pour la mobilité en entreprise. »

Outre la solution MSM de Red Bend, Panasonic offrira également aux entreprises clientes l'accès à un Toughpad App Store, une sélection de logiciels pour configurer leurs tablettes, à une expertise technique et des services professionnels dans le cadre du déploiement et du développement de leurs applications.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
1/2/2023 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin : Trailer et info
1/2/2023 14:00:00 - Cybersécurité : Enquête exclusive au sein des entreprises françaises
1/2/2023 13:00:00 - OnlyOffice : La version 7.3
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité