Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : TIM : résoudre les problèmes de sécurité les plus insolubles
Posté par JPilo le 2/3/2012 13:00:00 Articles du même auteur

Cette organisation à but non lucratif a pour objectif de résoudre les problèmes de sécurité les plus insolubles sur Internet grâce à la collaboration et à l’innovation ; elle compte sur la participation de l’industrie et de la communauté des investisseurs.



30 ans exactement après son apparition sur la scène informatique mondiale, Internet est désormais au cœur du monde des affaires et de la société et il est difficile d’imaginer pouvoir s’en passer. Malgré tout, certains aspects fondamentaux de la vie sur Internet – la sécurité, la confidentialité, la fiabilité – menacent constamment de prendre le pas sur les avantages qu’offre la toile. Cette menace permanente est la raison d’être de la nouvelle initiative inter-industrie à but non lucratif lancée à l’occasion de la Conférence RSA USA 2012 : le Trustworthy Internet Movement (TIM).

Indépendante de tout fournisseur, cette organisation s’est donnée pour mission de résoudre les principaux problèmes de sécurité qui persistent sur Internet, tels que la gouvernance SSL ou la propagation de botnets et de programmes malveillants, et de veiller à ce que la sécurité soit intégrée au cœur même de la matrice des Clouds privés et publics. Pionnier et vétéran du marché de la sécurité de l’information, Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys, a personnellement engagé un capital de départ de 500 000 dollars pour que l’initiative voit le jour.





« Sachant que deux milliards d’individus confient à Internet l’essentiel de leurs vies personnelle et professionnelle, l’industrie se doit de fédérer ses grands esprits pour résoudre, une bonne fois pour toutes, les problèmes de sécurité, de confidentialité et de fiabilité en ligne », déclare Philippe Courtot. « Ce problème dépasse désormais le seul cadre de la technologie : il concerne la société tout entière. »

Faisant appel aux compétences individuelles dans les grandes entreprises, chez les fournisseurs de Cloud et au sein des groupes industriels tout en mobilisant les ressources des chefs de file technologiques et de la communauté du capital-risque, TIM financera et soutiendra l’innovation par la collaboration à travers des groupes de travail entre ces parties prenantes. C’est ensemble que les membres cerneront les problèmes complexes à résoudre et trouveront des solutions pour y faire face.

Les principes de base de l’initiative TIM

L’action et les priorités de TIM seront guidées par trois principes fondateurs : l’innovation, la collaboration et l’expertise individuelle.

• Innovation

TIM s’est donnée pour priorité de promouvoir l’innovation afin de résoudre les problèmes complexes d’Internet en finançant de nouvelles solutions et en fournissant l’assistance technique et les ressources nécessaires.

• Collaboration

TIM offrira des infrastructures collaboratives pour discuter de ces problèmes et élaborer des solutions à travers des groupes de travail d’experts et de parties prenantes dont les travaux seront publiés régulièrement.

• Expertise individuelle

TIM mobilisera les connaissances et l’expertise spécialisées des plus grands esprits et des figures de proue de l’industrie pour orienter et appuyer les travaux des groupes de travail.

Critères d’adhésion

Le groupe recrutera activement des membres pour TIM lors de la conférence RSA USA 2012. Une participation est souhaitée sur les bases suivantes :

• Des experts dans un domaine spécialisé qui sont prêts à consacrer du temps et de l’énergie à la résolution d’un ou de plusieurs des problèmes qui les passionnent le plus.

• Des pionniers et des chefs de file technologiques qui souhaitent innover et créer de nouvelles solutions de sécurité pour résoudre les problèmes concrets des utilisateurs.

• Des parties prenantes, tant des personnes physiques que des personnes morales, qui veulent se consacrer à la résolution d’un problème particulier de sécurité, de confidentialité ou de fiabilité sur Internet.

• Des entreprises, des professionnels du capital-risque et des investisseurs providentiels qui sont en mesure de financer TIM pour résoudre un problème spécifique.

• Des instituts universitaires et des organisations à but non lucratif qui cherchent à financer une initiative spécifique à laquelle s’intéresse TIM et pouvant contribuer à la résoudre.

Philippe Courtot invite tous ceux motivés par l’avenir d’Internet à se rendre sur le site pour s’engager à participer.

« À l’heure où les services Cloud se développent rapidement, une opportunité unique s’offre à nous de mobiliser la puissance de l’industrie et de la communauté des internautes au sens large pour résoudre les problèmes qui empêchent Internet de réaliser pleinement son potentiel », déclare Philippe Courtot.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
12/11/2019 15:00:00 - Transport Fever 2 :11 décembre sur PC
12/11/2019 14:30:00 - Mediametrie : Données personnelles et confiance.
12/11/2019 14:00:00 - Planet Zoo, la simulation ultime de zoo test PC
12/11/2019 13:30:00 - Bitdefender : Ring Video Doorbell Pro d’Amazon, vérolé!
7/11/2019 14:30:00 - Yakuza 4 Remastered : Disponible PlayStation 4 !
7/11/2019 14:00:00 - Shadow of The Tomb Raider DE : Disponible.
7/11/2019 13:30:00 - L’intelligence artificielle est plus collective et humaine que vous ne le pensez
5/11/2019 15:00:00 - Rage 2 : Le DLC Terromania le 14 novembre.
5/11/2019 14:30:00 - AOC-Q27T1 : Moniteur Design by Studio F. A. Porsche
5/11/2019 14:00:00 - Terminator Resistance : Vidéo du Gameplay.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité