Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Imation DataGuard : Solution de sauvegarde pour PME
Posté par JulieM le 5/3/2012 13:00:00 Articles du mĂŞme auteur

Imation Corp., une société mondiale spécialisée dans les solutions de stockage évolutif et dans la sécurité des données, a lancé de nouvelles solutions de sauvegarde spécifiques conçues pour permettre aux petites et moyennes entreprises (PME) de sauvegarder des informations précieuses grâce à plusieurs niveaux de protection de données à partir d'une unique infrastructure de sauvegarde.



Les solutions DataGuard™ R4 et DataGuard™ T5R utilisent des disques durs, des cartouches de disque dur RDX amovibles, la réplication et le stockage dans le Cloud pour garantir la protection des données professionnelles à un prix abordable pour les PME. Imation propose une solution pratique adaptée aux défis habituels auxquels est confrontée une PME lorsque celle-ci ouvre son système de protection des données et sa stratégie de sauvegarde au Cloud.

« Le Cloud est une dimension très intéressante, mais les premiers transferts de données vers le Cloud sont soumis à de très sévères limitations, » explique Ian Williams, vice-president, Marketing international et gestion des produits, Imation. « Ce transfert initial, appelé " cloud seeding " peut durer plusieurs semaines par le biais d'une connexion Internet en fonction de l'empreinte des données. Les solutions DataGuard d'Imation résoud ce problème, étant donné que les utilisateurs peuvent fournir matériellement une cartouche RDX à un fournisseur de services de Cloud Computing pour que celui-ci réalise l'amorçage initial. Par ailleurs, les logiciels intégrés effectuent des vérifications périodiques pour vérifier que la sauvegarde Cloud est à jour. »

Les solutions Imation, y compris l'adoption effective de services de Cloud Computing pour la sauvegarde, font l'objet d'une forte demande de la part des PME souhaitant intégrer une solution qui assure la protection des données, la conformité aux réglementations et la reprise après sinistre. Les solutions DataGuard Imation proposent une application rentable de stockage NAS (Network Attached Storage) pour disques durs, laquelle garantit un équilibre inégalé en termes de sécurité des données, de flexibilité et de simplicité. En utilisant les solutions DataGuard R4 ou DataGuard T5R, les PME profitent des avantages suivants :

• Protection améliorée : les PME peuvent répliquer des données vers une deuxième solution DataGuard située sur un autre site ou les stocker sur des disques amovibles RDX.

• Compatibilité avec l'infrastructure et les investissements en place : les solutions DataGuard ergonomiques s'intègrent sans problème à l'infrastructure de sauvegarde et de reprise après sinistre, ainsi qu'à la plupart des applications de sauvegarde.

• Réduction du temps de récupération : les copies sur site permettent des restaurations complètes rapides afin de satisfaire les objectifs en matière de temps de récupération. En outre, les copies hors site permettent une récupération rapide après sinistre.

« Les solutions DataGuard Imation sont des outils de premier plan pour la résolution de problèmes majeurs auxquels sont confrontées les PME en matière de protection de leurs données, » indique Jerome Wendt, analyste principal et président, DCIG. « En permettant aux utilisateurs de profiter au mieux de l'infrastructure de sauvegarde qu'ils utilisent actuellement, Imation propose à ces personnes une solution indépendante afin qu'elles puissent relever les défis actuels que représente la sauvegarde tout en envisageant la protection et le stockage de leurs données dans le Cloud dans un avenir proche. »

Activation du stockage en nuage (Cloud)

Les solutions DataGuard R4 et DataGuard T5R sont compatibles avec plusieurs API de stockage en nuage (Cloud), en ce compris celles des fournisseurs de services de Cloud Computing Amazon S3, Dropbox et OpenStack. Une fois qu'une sauvegarde Cloud est amorcée par l'insertion de cartouches RDX, DataGuard prend en charge les sauvegardes à distance aisées. Par ailleurs, les petites entreprises peuvent automatiser leur système de protection étant donné que la sauvegarde des données dans le système de stockage du Cloud est effectuée sans aucune intervention humaine une fois la configuration de base effectuée.

« Beaucoup de petites entreprises se montrent curieuses vis-à-vis du Cloud et sont conscientes des avantages en termes de rentabilité et de fonctionnalité. Elles hésitent toutefois à intégrer le Cloud dans leur infrastructure de sauvegarde existante », commente Bill Schilling, directeur, Marketing de stockage évolutif, Imation. « La solution DataGuard d'Imation propose une passerelle vers le Cloud, laquelle permet aux PME de protéger efficacement les données qui leur sont précieuses. »

Les modèles DataGuard R4 et DataGuard T5R d'Imation sont disponibles sur le réseau des partenaires de la marque.

« Cranel Imaging se réjouit de l'ajout des solutions DataGuard aux solutions de stockage évolutif d'Imation », déclare Scott Slack, vice président du service Marketing, Cranel Imaging. « La solution DataGuard est intéressante car elle offre actuellement aux utilisateurs non seulement la possibilité de sauvegarder des données sur site, mais elle permettra à l'avenir d'opérer des sauvegardes directes dans le Cloud. »

Le portefeuille de stockage évolutif Imation garantit une protection fiable des données et un archivage par niveau aux PME actuelles dont les opérations concentrent une forte intensité de données. Imation a récemment lancé les bibliothèques de bandes LTO, ainsi que les solutions d'archivage des données multi-niveaux Imation InfiniVault® et le système de stockage à disque dur amovible Imation RDX®.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
2/12/2022 15:00:00 - Two Point Campus: Académie Spatiale, 6 décembre !
2/12/2022 14:00:00 - ONLYOFFICE Docs : en tant que service en Cloud
2/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : les tendances qui marqueront 2023.
30/11/2022 15:00:00 - CrossFire Legion : Jouable gratuitement du 8 au 11 décembre.
30/11/2022 14:00:00 - Crisis Core Final Fantasy VII Reunion : Trailer
30/11/2022 13:00:00 - Concilier Open Source et édition de logiciel : le modèle gagnant
28/11/2022 15:00:00 - Dysterra “Survival Challenge” : Info et vidéo
28/11/2022 14:00:00 - Cyber Threat Intelligence : l’outil essentiel des stratégies cyber
28/11/2022 13:00:00 - Black Friday / Cyber Monday : Comment réduire les risques cyber
28/11/2022 12:00:00 - De « Lawyers à la dérive » à Nicholas Beaulieu : ITW

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits rĂ©servĂ©s  |  hĂ©bergĂ© par www.iloclic.com   - règles de confidentialitĂ©