Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Page
 
Jeux Vidéo : Jeux Vidéo : Jagged Alliance Back in Action, le test
Posté par JerryG le 12/3/2012 12:00:00 Articles du même auteur

A l'heure des FPS et autres STR en temps réel, voici que BitComposer rouvre la voie du jeu vidéo où il ne suffit pas de voir pour tirer, mais de bien planifier ses actions avant d'agir, un peu comme le tour par tour des temps jadis, Jagged Alliance Back Action se destine donc aux joueurs méticuleux et aux stratèges aguerris.



Le jeu vidéo Jagged Alliance : Back in Action sur PC rappellera aux plus vieux d'entre-nous l'opus du sublimissime jeu de STR/Action sorti dans les années 1999 qui avait enthousiasmé les joueurs. Imaginez une vue isométrique qui a fait son temps et bien JABiA (la contraction pour Jagged Alliance Black in Action) repose sur les mêmes bases, mais revu et corrigé par BitComposer, la vue 3D isométrique est bien présente pour ce "remake".

Petit plus appréciable, le tutorial a lui aussi été enrichi et propose cette fois-ci, un apprentissage complet et détaillé de la prise en main du jeu, car disons-le tout de suite, Jagged Alliance BA risque bien d'en dérouter plus d'un, les "bourrins" et autres Rambo passeront leur chemin, tandis que les stratèges sauteront sur le jeu comme des conquérants de la Next-Gen.





Jagged Alliance : Back in Action
se veut un savoureux mélange de STR, FPS en temps réel et surtout au tour par tour, loin des jeux traditionnels qui courent sur nos étagères et béni soit le nom de BitComposer, le jeu n'est fait que pour PC, un détail important qu'il me fallait préciser, même si nos amis console ont droit aussi à goûter de ce genre de jeu, pour une fois, ils sortiront leur Kleenex-Club en bavant devant les performances d'un PC.

Jagged Alliance : Back in Action, vous met dans la peau d'un mercenaire et de son équipe, votre but est simple, vous avez accepté un contrat pour libérer une île dirigée par un dictateur sans pitié (enfin plutôt une reine pour être précis), alors affûtez vos couteaux de commando, veillez à avoir toujours vos chargeurs plein et petit conseil, évitez l'affrontement pour l'affrontement, mais agissez en capitaine d'escouade et peaufiner vos plans d'attaques, l'erreur vous serait alors fatale.





Vous voici donc dans la peau d'un mercenaire, vous embrassez donc la cause de celui qui vous paie et ce, sans état d'âme, c'est l'argent votre moteur. Vous débarquez dans la république bananière de l'île d'Arulco sous le joug d'une reine qui exploite ses oies pour tirer le maximum de profits de ses mines et au besoin, l'armée sous ses ordres fait régner la terreur.

C'est le mari de la reine qui vous aborde et qui vous explique son malheur, sa femme a voulu l'assassiné et l'a laissé pour mort, il tient à se venger et vous confie donc la mission de libérer son île et son peuple et au passage d'éliminer sa femme, la cerise sur le gâteau.

Aux commandes de l'AIM (organisation de mercenaires) vous devrez convaincre les dissidents locaux pour en faire des alliés précieux, reconquérir l'île afin d'en chasser à jamais la perfide assassine, la tache ne sera pas simple, vous devez veiller sur nos compagnons, leur donner des ordres, planifier les missions, agir sur le terrain, car le chef c'est vous.



Note: 9.00 (6 votes) - Noter cet article -

Page
 



Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité