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Mobilité : La performances Web conditionne l'achat en ligne sur Tablet PC
Posté par JPilo le 4/4/2012 13:00:00 Articles du même auteur

L'étude conduite par Compuware, « Engaging the Tablet User: What They Expect from Websites » met en avant l'exigence des utilisateurs de tablettes en termes de performance Web.



Compuware Corporation, leader de la performance IT, publie les résultats d'une étude mondiale sur les attentes des utilisateurs de tablettes en termes de navigation et d'utilisation web. Ces résultats montrent que les utilisateurs de tablettes sont extrêmement exigeants, et que si leur expérience n'est pas optimale, l'impact sur l'acte d'achat en ligne est réel pour un tiers d'entre eux.

Les utilisateurs de tablettes souhaitent naviguer et effectuer leurs paiements de manière fluide. Cette exigence s'explique entre autres par l'utilisation, depuis plusieurs années, d'ordinateurs performants capables d'accéder rapidement aux sites des géants du e-commerce. L'enquête révèle également que les utilisateurs de tablettes souhaitent bénéficier de performances identiques, voire supérieures, à celles que leur offrent leurs ordinateurs portables ou de bureau.

Selon cette même étude, quatre utilisateurs de tablettes sur dix ont rencontré des problèmes d'accès à Internet. Deux tiers d'entre eux ont signalé des temps de chargement beaucoup trop longs, et presque la moitié a été confrontée à des défaillances globales de sites sur certaines pages.





Les principales conclusions de cette étude sont :

Une mauvaise performance web sur tablette nuit aux entreprises

• Une mauvaise expérience Web incite 46 % des utilisateurs de tablettes à se tourner vers des sites concurrents. 35 % d'entre eux déclarent ne pas vouloir aller sur un site Web défaillant, toutes plates-formes confondues, et 33 % sont peu disposés à effectuer des achats auprès de cette société.

• Près de 50% des utilisateurs de tablettes n'ayant pas réussi à accéder à un site tentent une à deux fois seulement de s'y reconnecter.

Les utilisateurs de tablettes ont de fortes attentes concernant la navigation web

• Près de 70 % d'entre eux ne veulent pas attendre plus de deux secondes pour accéder à un site Web.

Les problèmes rencontrés sur des sites Web sont fréquents via les tablettes

Les désagréments les plus cités sont :

• La lenteur de chargement (66 %),

• La défaillance des sites (44 %),

• La difficulté à utiliser certaines fonctions (42 %),

• Les problèmes de format (40 %).

« Les particuliers comme les entreprises ont adopté massivement les tablettes, que ce soit pour surfer, consulter les réseaux sociaux ou accéder à des applications métier dans un objectif de productivité ou de génération de revenu », déclare Steve Tack, CTO de la division APM de Compuware. « Pourtant, d'après les résultats de l'enquête, les utilisateurs de tablettes ne sont pas pleinement satisfaits par les performances de certains sites web. Les entreprises qui ignorent le mécontentement de ces utilisateurs prennent des risques. »

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