Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Sécurité : Un sommet mondial contre le crime cybernétique
Posté par JPilo le 10/4/2012 13:00:00 Articles du même auteur

Maîtriser la menace du crime cybernétique international est le point central du sommet sur lesmesures de prévention du crime cybernétique (CeCOS VI) de Prague, ayant lieu du 25 au 27 avril.



Afin de renforcer et d'unifier la lutte contre le crime cybernétique international, le sommet CeCOS VI, ayant lieu prochainement à Prague (République Tchèque), portera principalement sur l'harmonisation des problèmes opérationnels, l'échange de données ainsi que les politiques industrielles concernant le crime cybernétique.

Le sixième sommet annuel sur les mesures de préventions du crime cybernétique (CeCOS VI) aura lieu à Prague (République Tchèque) du 25 au 27 avril 2012. L'APWG rassemblera les leaders mondiaux en matière de services financiers, de technologie, de gouvernement, d'application des lois, de communications ainsi que des divers centres de recherche afin de définir des objectifs communs et d'harmoniser les ressources nécessaires à la prévention du crime cybernétique international.





Le sommet CeCOS VI de Prague passera en revue le développement des systèmes d'alerte précoce et de réaction ainsi que les ressources actuellement à la disposition des responsables de la lutte contre le cybercrime et des experts légistes en provenance du monde entier.

Les objectifs principaux de cette conférence internationale de haut niveau seront l'identification des besoins légaux communs en matière de données, d'outils et de protocoles de communication nécessaires à l'harmonisation des moyens transfrontaliers d'alerte précoce et de réaction. Ces besoins seront également examinés par des acteurs appartenant au secteur financier privé ainsi qu'au secteur industriel et, par des spécialistes en politiques publiques et des experts en application des lois.

Les présentations principales couvriront les sujets suivants :

* Toward a Universal eCrime Taxonomy for Industry and Law Enforcement (vers une taxonomie universelle du crime cybernétique concernant le secteur industriel ainsi que le domaine de l'application des lois), par Iain Swaine, Ensequrity.

* Convention de Budapest sur le crime cybernétique : Transborder Law Enforcement Access to Data (application transfrontalière des lois concernant l'accès aux données) par Alexander Seger, directeur de la Division responsable de la protection des données et de la lutte contre le cybercrime du conseil Européen.

* Adventures in Cybercrime Event Data Sharing (aventures et évènements concernant le cybercrime et le partage des données) par Pat Cain, chercheur résident de l'AWPG.

D'autres présentations concernant les politiques industrielles définies par CeCOS VI examineront celles qui entravent le travail des détenteurs de marques et autres acteurs victimes de cybercrimes, y compris les vulnérabilités du processus d'enregistrement des noms de domaines (DSN) aux campagnes d'hameçonnage.

CONCERNANT le sommet sur les mesures de prévention du crime cybernétique

CeCOS VI est la deuxième conférence de l'APWG en Europe. Elle est ouverte aux membres de la communauté luttant contre le crime cybernétique. Elle est organisée par l'APWG en collaboration avec AVG ainsi que les partenaires suivants : le Conseil Européen ainsi que l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe ; elle est sponsorisée par AVG, Google, Microsoft, MarkMonitor, ESET, Telefonica ainsi que l'ICANN. Les programmes de CeCOS sont largement perçus comme des évènements essentiels par les enquêteurs ainsi que les managers impliqués dans la lutte contre les crimes électroniques affectant les secteurs public et privé.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
1/2/2023 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin : Trailer et info
1/2/2023 14:00:00 - Cybersécurité : Enquête exclusive au sein des entreprises françaises
1/2/2023 13:00:00 - OnlyOffice : La version 7.3
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité