Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : HP Converged Cloud : construire, administrer et sécuriser les environnements hybrides.
Posté par JPilo le 11/4/2012 13:30:00 Articles du même auteur

Proposant des capacités de classe entreprise, HP Converged Cloud diffère des autres offres du marché en s’appuyant sur une même architecture qui s’étend du Cloud public au Cloud privé en passant par le Cloud managé et l’environnement IT traditionnel.



Cette approche permet de concevoir des services Cloud intégrant infrastructure, application et données tout en garantissant trois bénéfices majeurs au client :

• Liberté de choix : grâce à une approche ouverte, basée sur des standards supportant plusieurs hyperviseurs, systèmes d’exploitation et environnements de développement, mais aussi les infrastructures hétérogènes et s’appuyant sur un vaste écosystème de partenaires ;

• Confiance : via une offre d’administration et de sécurité qui s’étend des données à l’infrastructure en passant par les applications ;

• Cohérence : grâce à une architecture commune.

HP Converged Cloud s’appuie sur l’architecture HP Converged Infrastructure

HP Converged Cloud est construit sur l’architecture leader HP Converged Infrastructure, sur les logiciels HP Converged Management and Security, sur HP Converged Information, et sur une technologie Open Source éprouvée développée par OpenStack™.

« La convergence du Cloud Computing et de la connectivité mobile change la manière dont les infrastructures sont construites, dont les applications sont développées, et dont l’information est délivrée », explique Bill Veghte, Directeur Stratégie et Vice-Président Exécutif, HP Software. « HP Converged Cloud permet aux entreprises de mêler en toute transparence des services cloud publics, privés et managés avec leur environnement IT existant pour créer un environnement hybride qui s’adapte rapidement aux évolutions de leurs besoins ».

Les organisations font face à de nouveaux enjeux en matière de Cloud Computing

Une étude commandée par HP(1) révèle que les organisations font face à des transformations majeures dans la manière dont les services sont fournis. Elle souligne en outre que les offres de Cloud Computing sont de plus en plus utilisées sans l’approbation du département informatique. Près d’une entreprise sur deux compte en effet des divisions exploitant des solutions de Cloud Computing n’ayant pas été approuvées par leur département informatique. Alors que l’utilisation des modèles privé et public du Cloud Computing devrait doubler d’ici 2020, les organisations qui veulent réussir cette transformation doivent les adopter sans ajouter au risque et à la complexité de leur environnement.

Les nouvelles offres de la gamme HP Converged Cloud

HP Public Cloud pour la nouvelle génération d’applications Web

Disponibles en bêta publique à partir du 10 mai, les services HP Cloud Services vont constituer une première offre publique HP d’Infrastructure-as-a-Service. Celle-ci offrira des instances informatiques à la demande, ou machines virtuelles, des capacités de stockage en ligne élastiques, et la fourniture accélérée aux utilisateurs finaux de contenus mis en cache. En conséquence, les développeurs seront capables de déployer des services en l’espace de quelques minutes et de ne payer que pour les ressources qu’ils consomment réellement. En outre, le service offrira en bêta privée un service de base de données relationnelle pour MySQL, ainsi qu’un service de stockage en mode bloc supportant le déplacement des données d’une instance à une autre.

Administrer les environnements de production hybrides

La toute nouvelle offre HP Cloud Maps enrichit les capacités de HP CloudSystem, la solution ouverte intégrée de construction de clouds, en proposant des modèles pré-packagés constituant un catalogue de services applicatifs prêts à déployer en un clic. Le délai de création de nouveaux services Cloud pour applications d’entreprise est ainsi réduit considérablement, de plusieurs mois à quelques minutes.

Pour aider à tester ces applications, HP annonce également HP Service Virtualization 2.0. Cette offre logicielle permet aux clients de tester la qualité et les performances des applications cloud et mobiles sans interrompre les systèmes en production. Une performance obtenue en permettant l’accès à des services protégés dans un environnement simulé et virtualisé.

Pour résorber les goulots d’étranglement auxquels sont souvent confrontées les entreprises lorsqu’elles développent de nouveaux services cloud sur leurs réseaux historiques complexes, HP lance Virtual Application Networks. Cette solution accélère le déploiement d’applications, automatise l’administration et assure le respect des niveaux de service réseau dans la fourniture des applications cloud et virtualisées sur l’architecture FlexNetwork.

Pour aider les clients à tirer le meilleur profit de leurs réseaux, HP annonce deux nouveaux services. Le service HP Virtual Network Protection Service s’appuie sur les pratiques de référence pour établir un référentiel de sécurité dans la couche d’administration de la virtualisation du réseau afin d’aider à contenir les menaces courantes. Le service HP Network Cloud Optimization Service aide de son côté les clients à renforcer les performances de leur réseau pour améliorer la fourniture de services en mode cloud, avec des gains pouvant atteindre 93 % par rapport à des techniques de téléchargement traditionnelles2.

Pour les clients qui ne souhaitent pas administrer leurs propres clouds, HP dévoile les nouveaux services Enterprise Cloud Services proposant des offres de Cloud privé, des services de continuité de l’activité, et de communications unifiées. En externalisant l’administration de leur cloud auprès d’un prestataire IT de confiance, les clients peuvent bénéficier de modèles de facturation à la demande pour réaffecter les économies réalisées à des projets stratégiques.

En plus de cette gamme de produits et de solutions, HP dispose en interne d’une très large expérience dans le domaine du Cloud Computing. Autonomy, une filiale de HP, vient d’annoncer que son propre cloud privé a franchi une nouvelle étape dans ses capacités de traitement de données, renforçant son avance en tant que Cloud privé le plus vaste au monde. Le Cloud privé d’Autonomy, animé par Intelligent Data Operating Layer (IDOL) d’Autonomy, gère désormais plus de 50 Po de contenus Web, vidéo, e-mail et de données multimédias sur 6 500 serveurs répartis dans 14 datacenters à travers le monde.

Continuant d’étendre ses offres de Cloud Computing, HP annonce par ailleurs les nouveaux services Engineering Cloud Transformation Services qui aident les équipes de développement et d’ingénierie produit à adopter le cloud en toute confiance pour améliorer leur productivité et leurs délais de mise sur le marché de nouveaux produits. En outre, les nouvelles formations Cloud Security Alliance dotent les clients des connaissances nécessaires pour éviter les risques potentiels liés au déploiement de solutions de Cloud Computing.

Pour plus d’informations sur les nouvelles offres et les nouveaux services de Cloud Computing de HP.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne
16/7/2019 14:30:00 - God Eater 3 : Disponible sur Switch.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité