HP dévoile ses nouvelles solutionsHP Virtual Application Networks qui simplifient l’accès des terminaux mobiles aux architecturesHP FlexNetwork, automatisent la sécurisation des connexions de site à site et améliorent les performances des applications médias enrichies.
Présentées lors d’Interop Las Vegas, ces nouvelles offres intègrent des modules pour la plate-forme HP Intelligent Management Center (IMC) qui permettent de simplifier la prise en compte, le provisioning et la supervision des terminaux personnels des collaborateurs de l’entreprise sur ses réseaux sans fil et filaires. La nouvelle solution HP Dynamic Virtual Private Network (DVPN) permet d’automatiser la sécurisation des connexions réseau depuis n’importe quel endroit. Le groupe a également présenté le commutateur de cœur de réseau de campus à hautes performances HP 10500 qui fournit une bande passante record pour les applications médias enrichies.
Les infrastructures réseau traditionnelles manquent généralement de la flexibilité, de l’élasticité, et de l’automatisation nécessaires au support d’un nombre croissant de terminaux personnels connectés aux réseaux filaires et sans fil. Exploiter des applications médias enrichies fortement consommatrices de bande passante telles que les conférences Web, tout en fournissant une connectivité sécurisée de site à site est également difficile avec ces réseaux traditionnels.
Les entreprises adoptant la vidéo constatent généralement une multiplication par quatre de leurs besoins en bande passante. En outre, il est prévu que le marché des terminaux connectés progressera de 50 % en moyenne, par an, de 2015 à 2020.
« Les réseaux traditionnels ne sont pas dimensionnés pour supporter des initiatives telles que le BYOD, la mobilité, ou les applications médias enrichies », explique Mike Banic, Vice-Président, Marketing, Networking, HP. « Les solutions Virtual Application Networks de HP sont conçues pour permettre à nos clients de transformer leurs réseaux afin qu’ils puissent répondre en toute sécurité aux exigences liées aux nouveaux terminaux et aux nouvelles applications enrichies, avec une approche unifiée ».
Simplifier les initiatives BYOD
D’ici 2020, 50 milliards de terminaux seront connectés aux réseaux sans fil. Mais aujourd’hui, plus de 60 % des entreprises sont incapables d’indiquer avec précision quels terminaux mobiles sont connectés à leurs réseaux. Alors que les utilisateurs apportent de plus en plus leurs propres équipements sur leur lieu de travail, les organisations doivent éviter de faire courir des risques à leurs activités en s’assurant que la prise en compte des équipements sur le réseau est maîtrisé et sécurisé, quels que soient le terminal et le mode de connexion au réseau, filaire comme sans fil.
HP propose une solution pour permettre aux employés d’accéder en toute sécurité aux applications de l’entreprise, depuis leurs terminaux, et sans faire courir de risque inutile à l’organisation, à savoir HP IMC for unified wired and wireless networks. Cette solution simplifie l’administration en fournissant une plateforme unique pour prendre en compte, provisionner et superviser les terminaux de l’entreprise et des employés et pour fournir une expérience utilisateur cohérente et prévisible.
Automatiser la sécurisation des connexions pour les succursales
Configurer, administrer, et fournir une connectivité sécurisée aux succursales peut nécessiter des mois d’efforts et d’investissement de la part des ressources IT locales. HP a automatisé le processus de configuration et de déploiement de réseaux privés virtuels en permettant un déploiement “zero touch” des routeurs dans les différentes implantations de l’entreprise, grâce à HP IMC et à la nouvelle solution HP DVPN — une première pour l’industrie. HP IMC fournit la visibilité sur chaque terminal connecté au réseau à partir d’une console d’administration unique et grâce à une plateforme de virtualisation qui couvre l’ensemble de l’architecture HP FlexNetwork.
Avec HP DVPN, les entreprises peuvent réduire la complexité IT de 93 % et économiser ainsi sur leurs coûts d’exploitation, accélérer le déploiement de connexions sécurisées à tout endroit et offrir une expérience cohérente des applications médias enrichies à leurs utilisateurs, depuis des terminaux filaires et sans fil.
Accélérer les performances applicatives sur les réseaux de campus
La croissance du nombre de terminaux mobiles, de communications multimédias, et d’applications en mode Cloud utilisés sur les réseaux de campus ralentit les performances des applications en raison des limitations de bande passante et des latences. Les clients ont besoin de réseaux plus performants et suffisamment élastiques pour fournir une expérience multimédia cohérente et fiable à leurs utilisateurs.
La série de commutateurs HP 10500 améliore les performances des applications multimédias telles que la voix et la vidéo en proposant une latence réduite de 75 % et un débit 1 090 fois supérieur à ce que propose la concurrence. Il offre en outre une densité de ports 10 GbE 526 fois supérieure, pour réduire les goulots d’étranglement et améliorer la bande passante. Le commutateur HP 10500 supporte quatre ports 40 GbE avec l’ajout de nouvelles cartes d’interface et il s’appuie sur technologie HP Intelligent Resilient Framework, une innovation HP qui permet à plusieurs commutateurs d’être virtualisés pour fonctionner comme s’ils ne faisaient qu’un.
Prix et disponibilité
• Les modules de la solution HP BYOD pour IMC 5.1 sp1 seront disponibles en juin à partir de 2 219 euros.
• Les modules de la solution HP DVPN pour IMC 5.1 sp1 sont immédiatement disponibles dans le monde entier à partir de 6 802 euros.
• La série de commutateurs HP 10500 Switch Series est immédiatement disponible dans le monde entier à partir de 26 585 euros.
Pour plus d’informations sur les solutions HP Networking. L’événement clients HP de référence, HP Discover, se déroulera du 4 au 7 juin prochains, à Las Vegas. |