Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Logiciel : Absolute Software : une solution clé en main dédiée au BYOD pour tous
Posté par JerryG le 21/5/2012 15:00:00 Articles du même auteur

Absolute Software Corporation,spécialiste des logiciels et services de gestion et de sécurisation des ordinateurs et des appareils mobiles, annonce le lancement d’Absolute Manage 6.1.



Cette nouvelle version intègre des fonctionnalités avancées pour la gestion du BYOD (Bring Your Own Device) en entreprise sur les équipements ultra mobiles dont les ordinateurs portables, les Smartphones et les tablettes.

Absolute Manage 6.1 prend automatiquement en charge les différentes étapes du processus d’intégration des équipements mobiles des salariés au sein du réseau informatique interne de l’entreprise. Les services informatiques sont donc épaulés par un processus automatique qui gère les opérations et guide chaque employé tout au long de la procédure, au lieu de devoir traiter au cas par cas. Absolute Manage 6.1 propose un accord légal personnalisable que le salarié doit accepter afin que son appareil soit pris en charge. Cet accord permettra également au service IT de prendre la main sur l’appareil lors d’un éventuel incident lié à la sécurité ou si l’appareil n’était pas conforme aux paramètres de sécurité.





La vitesse fulgurante avec laquelle les tablettes et les smartphones intègrent la sphère professionnelle fait du BYOD le plus grand challenge auquel les entreprises doivent aujourd’hui faire face”, déclare Christophe Jourdet, Responsable Régional France & Ibéria chez Absolute Software. “Absolute Manage aide les services informatiques à répondre a cet enjeu grâce à une solution leur permettant de gérer les problématiques de sécurité liées à l'utilisation des terminaux personnels sur le réseau de l'entreprise”.

Afin d’accompagner la gestion automatique des équipements mobiles, Absolute Software a crée un Guide d’Implémentation du BYOD. Ce guide fournit un processus clair et synthétique, divisé en 3 étapes simples afin que les entreprises puissent aisément construire et mettre en place leur politique BYOD.

Grâce à Absolute Manage, nous avons un contrôle parfait et une visibilité très précise sur l’ensemble des appareils que nous prenons en charge. Nous les gérons à partir d’une seule et même console qui sécurise tous les équipements de façon uniforme, indépendamment du type d’appareil et de plateforme”, déclare Manuel Miseré, DSI de Serviceplan. “Absolute Manage fournit de nombreuses fonctionnalités permettant de gérer de manière sécurisée les environnements PC, Mac et iOS, et ceci sur l’ensemble de nos sites à travers le monde. Nous sommes donc tout à fait en mesure de mettre en place notre stratégie BYOD dans les mois à venir”.

De plus, Absolute Manage 6.1 possède de nouvelles fonctions spécifiques pour les environnements PC et Mac. Ces dernières comprennent la prise de main à distance multi-plateforme et des rapports détaillés sur le statut du cryptage afin que les entreprises soient toujours en phase avec la réglementation liée à la sécurité des données informatiques. Cette version améliore également la gestion des équipement sur Android afin d’avoir les mêmes fonctionnalités qu’offre la plateforme sur iOS. Ceci illustre la volonté d’Absolute Software de fournir une solution multi-plateforme totalement intégrée, fonctionnant avec tous les systèmes d’exploitation importants du marché, sur les équipements appartenant à l’entreprise comme sur ceux appartenant aux salariés.

Absolute Manage 6.1 est disponible dès aujourd’hui.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
8/2/2023 15:00:00 - Dead Cide Club : shooter en side-scrolling, sur PC
8/2/2023 14:00:00 - Wo Long: Fallen Dynasty : action-RPG, une nouvelle démo.
8/2/2023 13:00:00 - Saint Valentin : Attention aux arnaques en ligne
6/2/2023 15:00:00 - Company of Heroes 3 : L'Afrikakorps débarque.
6/2/2023 14:00:00 - R-Type Final 3 Evolved : Nouvelles fonctionnalités, PS5
6/2/2023 13:00:00 - 2023 : Pour un numérique plus respectueux de l'environnement
3/2/2023 15:00:00 - The Lords of the Fallen : PC, RPG épique inédit
3/2/2023 14:00:00 - Cybercriminalité : Faut-il payer?
3/2/2023 13:00:00 - Life is Strange 2 : sur Nintendo
1/2/2023 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin : Trailer et info

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité