Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Microsoft : Microsoft : le programme antiphishing de Return Path pour les FAI.
Posté par JPilo le 7/6/2012 11:00:00 Articles du même auteur

Microsoft, AOL, Yahoo!, Libero, Synacor et UOL rejoignent le programme anti-phishing de Return Path. Le plus vaste au monde, ce programme accélère l’adoption de DMARC, le standard d’authentification des emails, et protège les FAI et leurs clients contre les attaques de phishing tout en restaurant la confiance accordée aux courriers électroniques



Return Path, leader mondial de la certification des emails et de la gestion de la réputation, lance le plus vaste programme anti-phishing dédié aux FAI. Réunissant notamment Microsoft, AOL, Yahoo!, Libero, Synacor et UOL, ce programme permet aux FAI à travers le monde d’adopter plus rapidement le nouveau standard d’authentification des emails DMARC, de protéger leurs clients mais aussi leur propre marque contre les attaques de phishing (hameçonnage), renforçant ainsi la confiance globale accordée au courrier électronique en tant que canal de communication.





Accessible gratuitement aux FAI, le programme anti-phishing de Return Path sera officiellement lancé à l’occasion de la 25ème édition du M3AAWG, qui se déroule du 5 au 7 juin à Berlin en Allemagne.

« Le programme anti-phishing de Return Path à l’intention des FAI met en exergue les relations étroites que nous entretenons de longue date avec les principaux FAI mondiaux, et entend éradiquer les attaques dites de phishing qui ciblent les consommateurs de façon exponentielle », commente Matt Blumberg, CEO de Return Path. « Il ne s’écoule pas une journée sans qu’une marque ne soit détournée et, à chaque fois, cela érode la confiance accordée jusque là aux courriers électroniques. En agissant de concert, Return Path et ses partenaires FAI pourront lutter plus efficacement contre les attaques de phishing et contribuer à préserver un écosystème email fiable et sécurisé. »

Le programme anti-phishing de Return Path pour les FAI

Les entreprises participant au programme anti-phishing de Return Path ont accès à une équipe internationale d’experts du courriel, en mesure de les aider à :

 Traiter les messages non authentifiés,

 Produire des rapports destinés aux propriétaires de domaines concernant les emails dont l’authentification a échoué,

 Réduire le nombre d’usurpations de domaine (spoofing) et l’impact des attaques de phishing ainsi que la quantité des messages frauduleux aboutissant dans la boîte aux lettres des utilisateurs.

Leader mondial des solutions de certification des emails recueillant la confiance de quelque 2500 grandes marques, Return Path s’appuie ici sur l’étendue de son réseau et de ses relations avec plus de 70 des principaux FAI au monde, recevant ainsi des données relatives à un nombre maximum d’attaques de phishing et couvrant pas moins de 2,2 milliards de boîtes à lettres.

Le programme anti-phishing de Return Path pour les FAI offre la visibilité la plus complète et la plus approfondie sur les pratiques des FAI en matière d’authentification des emails sortants, en particulier concernant les aspects suivants :

 Aide à l’authentification des emails et au déploiement de DMARC, guides de mise en œuvre et de prise en main ;

 Aide à la production de rapports d’authentification pour les emails entrants comme sortants ;

 Protection de la marque des FAI contre le « spear phishing » (harponnage) : Return Path aide les FAI à mettre en œuvre une authentification des emails sortants, associée à l’application de règles DMARC sur les messages entrants ;

 Protection des clients des FAI contre les effets des attaques de phishing ;

 Restauration de la confiance globale accordée au canal email ;

 Diffusion aux prestataires tiers de sécurité des URL et des adresses IP utilisées à des fins de phishing, fermeture de sites visant à étendre la protection contre ce type de menaces.

Pour en savoir plus sur le programme antiphishing de Return Path pour les FAI.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
17/10/2019 15:00:00 - Control : Action-aventure, Le mode photo
17/10/2019 14:30:00 - Override Mech City Brawl : Nintendo Switch.
17/10/2019 14:00:00 - Black Desert Online : La Grande Expédition, 23 octobre !
17/10/2019 13:30:00 - Cybersécurité : Comment réduire les risques ?
15/10/2019 15:00:00 - Shadowplay : Metropolis Foe : sur PC en 2020 !
15/10/2019 14:30:00 - Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal
15/10/2019 14:00:00 - Werewolf : The Apocalypse-Earthblood : Le 19 octobre.
15/10/2019 13:30:00 - Confort et sécurité pour les consommateurs et les entreprises
14/10/2019 15:00:00 - TSW : Rhein-Ruhr Osten : Wuppertal - Hagen, Console et PC
14/10/2019 14:30:00 - Frostpunk : Disponible sur PS4 et Xbox-One.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité