Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Insolite : Insolite : Retirer des espèces à un GAB avec un Smartphone
Posté par JulieM le 13/6/2012 11:00:00 Articles du même auteur

On demande beaucoup à notre Smartphone et bien voici une autre façon insolite d'ajouter une corde à notre objet communiquant, un nouveau logiciel permet aux clients d'initier leur retrait d'espèces à partir d'un appareil mobile, avant de le finaliser au GAB au moyen d'un code-barres 2D



Un nouveau logiciel de NCR Corporation va permettre aux clients des banques de pré-solliciter les retraits d'espèces sur leur compte via un appareil mobile, avant de finaliser la transaction dans un GAB en scannant un code-barres 2D. En s'affranchissant de la carte bancaire et du code confidentiel, NCR Mobile Cash Withdrawal rend les transactions de GAB plus rapides et plus sûres. Pour l'utilisateur, la transaction peut nécessiter moins de 10 secondes devant le GAB.

Les clients s'identifieront via leur application bancaire mobile existante et prépareront la transaction via la fonction incorporée NCR Mobile Cash Withdrawal. Ils peuvent se servir de tout Smartphone iOS ou Android, quel que soit l'endroit ou le moment (au travail, dans le métro ou pendant qu'ils font la queue au GAB), et choisir à l'avance le montant de leur transaction. Une fois devant le GAB, le client se sert de la fonction incorporée pour scanner le code-barres en 2D affiché sur l'écran de tout GAB compatible pour valider la transaction de retrait préalablement demandée et obtenir son argent. (Visionner une démonstration du procédé).

Au niveau du GAB, ce système ne nécessite aucun matériel supplémentaire tel qu'un scanner de code-barres ou un lecteur NFC (lecteur de carte sans contact). Son déploiement par une simple mise à jour logicielle en fait une solution multi-canal très abordable pour les institutions bancaires.

Mobile Cash Withdrawal est une variante bien plus sécurisée des traditionnelles transactions de GAB basées sur une carte. Aucune information sur l'utilisateur n'est stockée sur l'appareil mobile, ni dans le code-barres 2D affiché à l'écran. Le balayage du code-barres sert uniquement à identifier l'emplacement du GAB et à demander l'exécution de la transaction. En outre, le recours à un appareil mobile permet de se prémunir efficacement contre les risques liés aux dispositifs de piratage parfois installés sur les GAB par des malfaiteurs.

« Nous vivons dans un monde mobile, où le consommateur moderne souhaite pouvoir contrôler ses transactions de diverses manières. NCR a été un pionnier de divers environnements multi-canal, par exemple pour l'utilisation du téléphone en guise de carte d'embarquement aérienne ou pour les dépôts de chèques », commente Michael O'Laughlin, vice-président directeur de NCR Financial Services. « NCR Mobile Cash Withdrawal permettra aux organismes financiers de satisfaire aux attentes de leurs clients dans le domaine du mobile, tout en leur facilitant la mise en place d'une expérience de convergence des canaux différenciée et plus rapide ».

La solution inclut un reçu électronique incorporé, directement transmis à l'application mobile du client. Ce système remplaçant le reçu papier permet de stocker et d'archiver aisément les reçus en vue d'une consultation ultérieure.

NCR est à la recherche de partenariats avec des institutions bancaires pour mener les essais pilote de cette nouvelle solution. Les banques intéressées doivent contacter leur agent commercial NCR.

Le logiciel sera disponible d'ici la fin de l'année pour être intégré aux plates-formes NCR APTRA™. Les clients pilote pourront utiliser une application mobile autonome pour les retraits d'espèces ; ou bien NCR intégrera la solution au système bancaire mobile de la banque ou dans la solution APTRA Mobile Banking de NCR, afin de permettre aux clients d'utiliser leur application bancaire mobile comme une interface de GAB.

Visionnez la vidéo

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité