LogMeIn dévoile enfin son application mobile gratuite pour iPad et iPhone, un soulagement pour tous les accros du mobile ! Avec cette nouvelle application ils pourront consulter, accéder et gérer à distance leur ordinateur PC ou Mac directement depuis leur iPad ou leur iPhone.
Les photos des dernières vacances au ski sont sur le PC et Mamie veut les voir ? Ce n'est désormais plus un problème.
« Les appareils mobiles, tout particulièrement l'iPad, ont fait émerger un nouveau public d'utilisateurs souhaitant accéder à distance aux fichiers présents sur leur ordinateur et à leurs applications, lors de leurs déplacements. Sans surprise, les usages mobiles attirent toujours plus de monde vers les services proposés par LogMeIn, tendance qui devrait largement se confirmer au vu de la demande croissante », indique Michael Simon, P-DG de LogMeIn.
« En couplant nos services mobiles et gratuits, nous offrons les avantages d'un accès à distance haut de gamme à tout utilisateur disposant d'un iPhone ou d'un iPad ».
Il ne reste plus qu'aux utilisateurs d'iPad et d'iPhone de télécharger l'application gratuite depuis l'App Store d'Apple et installer LogMeIn Free sur l'ordinateur (PC ou Mac) auquel ils souhaitent accéder. Ils ont également la possibilité d'effectuer des mises à niveau vers la toute nouvelle version de LogMeIn Pro, le logiciel d'accès à distance haut de gamme de LogMeIn, afin de profiter de fonctionnalités supplémentaires.
Les utilisateurs de LogMeIn Free ont les possibilités suivantes :
• Accès à un nombre illimité d'ordinateurs (PC/Mac) depuis leur appareil tournant sous iOS (iPhone, iPad et iPod touch) via une connexion simple mais très sécurisée (protocole de chiffrement AES 256 bits, détection des intrusions SSL/TLS) ;
• Consultation et administration à distance d'ordinateurs (PC/Mac) comme s'ils se trouvaient à proximité ;
• Exécution d'applications professionnelles installées en local sur un ordinateur, par exemple Salesforce, Microsoft Office ou Quickbooks, sur un appareil fonctionnant sous iOS ;
• Consultation de fichiers et informations d'importance stockés sur un ordinateur distant, depuis n'importe quel endroit à l'aide d'une connexion Wi-Fi ou 3G.
Les utilisateurs de LogMeIn Pro bénéficient des avantages et fonctionnalités de LogMeIn Free, avec en plus :
• Contrôle à distance en haute définition (HD), optimisation pour la diffusion en streaming de contenus audio/vidéo hébergés sur un ordinateur sur appareil sous iOS ;
• Stockage sur cloud intégré afin de consulter, copier, transférer et enregistrer rapidement et aisément des fichiers sur un appareil sous iOS, un ordinateur personnel/professionnel et des services d'hébergement sur cloud populaires (par exemple Dropbox et Google Docs) ;
• Gestion des fichiers : copie, déplacement et enregistrement de fichiers et répertoires présents sur un ordinateur éloigné, à partir d'un iPad, un iPhone ou un iPod Touch, pour une consultation hors connexion.
Informations complémentaires :
À des fins de support technique, LogMeIn continuera de proposer Ignition pour l'iPad/iPhone en téléchargement dans l'App Store d'Apple pour les clients actuels d'Ignition. L'application, qui vient d'être mise à jour, inclut désormais l'administration à distance en haute définition (et la diffusion en streaming HD) de tout ordinateur via un appareil iOS. Ces nouveautés, couplées aux fonctionnalités premium existantes de l'application, sont mises à disposition des utilisateurs d'Ignition sans supplément et sans obligation d'abonnement à LogMeIn Pro.
En savoir plus sur le nouveau LogMeIn pour iPad/iPhone :
• Disponibilité : sur l'App Store
• Prix : l'application LogMeIn et LogMeIn Free sont gratuites, tandis que la solution LogMeIn Pro est disponible au prix de 31,99 euros/an, tarif de lancement
• Images : captures d'écran de l'application jointes au communiqué
• Vidéos : des vidéos de présentation de l'application et des fonctionnalités d'accès à distance sont disponibles sur le blog de LogMeIn dédié à l'assistance technique.
|