Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Info : Édition Bamboo : BD Firewall Tchernobyl, le virus informatique s'attaque à l'homme
Posté par JerryG le 2/7/2012 14:00:00 Articles du même auteur

Il m'arrive de sortir des sentiers battus de l'Édition consacrée aux  applications métiers et bien en voici une autre occasion avec cette bande  dessinée aux Editions Bamboo, Firewall Tchernoby de Xavier Betaucourt et de Jean-Jacques Dzialowski, qui pose la question :et si demain, un virus informatique se transmettait à l’homme ?



À l’heure où l’informatique administre nos vies, où la technologie envahit nos maisons et où les nanotechnologies investissent la médecine, le dyptique FIREWALL posé une angoissante question : et si demain, un virus informatique se transmettait à l’homme ?

L'informatique c'est notre "pain" quotidien, tout un chacun y baigne avec plaisir et pour certain même, ils en sont devenus des "accros", Tablet PC, Smartphone et autres objets communicants sont devenus omniprésent, si bien que s'en passer pour quelques minutes devient insupportable.

Le revers de la médaille, c'est tous ces programmes malveillants qui nous en veulent et phagocytent nos PC et autres Smartphones et si demain, ces virus se mettaient à nous en vouloir réellement, pour s'attaquer à notre personne, à notre santé et à bien d'autres choses encore, plus terrifiantes les unes que les autres.

Et bien FireWall Tchernobyl repose sur cette idée, le virus informatique s'attaque à l'homme. Le pas est donc franchi, voici un ebola numérique, destructeur de vies humaines. Heureusement une agence d'Interpol spécialisée dans le crime informatique et dans la lutte contre la cyber-criminalité prend l'affaire très au sérieux.

Jusqu'à présent, les virus et autres malwares informatiques se contentaient de dévorer nos machines, mais voici que cette fois-ci, les virus informatiques parviennent à infecter les êtres humains, une nouvelle frontière vient d’être dépassée dans l'horreur.

Omniprésente dans notre quotidien, l’informatique a fait exploser les frontières, facilitant les échanges mais démultipliant également les risques : chacun peut être pisté, visé, touché...

C’est pour lutter contre toutes les dérives qu’a été créée l’agence Firewall, département anti-terroriste rattaché à Interpol. Son but ? Lutter contre la cybercriminalité.

L’équipe de choc composée de Clémence Alter, jeune ingénieure informatique, et de Paul Strobe, ancien lieutenant de l’Armée, se voient confier une mission à hauts risques : déjouer les plans de l’organisation mafieuse «La Louve», qui a mis au point un système capable de transmettre des virus informatiques à l’homme via les antennes relais de téléphonie mobile.





Un mode de transmission imparable et effroyablement virale ! Celui qui contrôle cette technologie contrôle le monde. Tous les groupes terroristes veulent mettre la main dessus...

Au-delà d’un thriller d’anticipation, Firewall évoque les pistes de recherches actuelles qui bouleversent nos conceptions traditionnelles. Si la série juxtapose la réalité des découvertes scientifiques à la fiction, elle esquisse aussi le portrait angoissant des dangers de demain.

Xavier Bétaucourt
, le scénariste de cette série, est avant tout un journaliste d'investigation, qui trouverun échappatoire dans la bande dessinée.

Jean-Jacques Dzialowski le dessinateur, nous vient du monde des comics ( Batman ). L’univers de "Firewall" était donc fait pour lui et son style réaliste nous réserve de grands moments d’action.

« A l’heure de la globalisation et d’Internet, une lutte sans merci contre la cybercriminalité s’est engagée au moyen de cellules spécialisées. C’est dans cette réalité que sont associés Clémence, une jeune informaticienne, et Paul, un ancien militaire, au sein d’un réseau de traque baptisé “Firewall“. Leur mission est de neutraliser “La Louve“, une famille mafieuse sévissant sur Internet et prête à tout pour mettre au point une arme numérique d’un genre nouveau. Mais dans les fils de la toile, les cadavres que “La Louve“ laisse dans son sillon n’ont rien de virtuel... »

Bamboo Édition
est une maison d'édition spécialisée dans la bande dessinée. Elle a été créée en 1997 par Olivier Sulpice, 4 ans après avoir fondé le studio de création Bamboo Grafic avec le dessinateur Henri Jenfèvre. Les deux premiers titres Le Grand Bêtisier des déclarations d’accident et Les Footmaniacs connaissent rapidement le succès.

Visitez le site des Editions Bamboo

Firewall (T1) Tchernobyl  de Xavier Bétaucourt et Jean-Jacques Dzialowski (prix conseillé : 13,90€) sera disponible au 1er juillet.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité