Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : HP accélère l’innovation applicative avec le Cloud Computing
Posté par JulieM le 12/7/2012 13:30:00 Articles du même auteur

HP dévoile de nouvelles solutions qui renforcent la collaboration entre équipes de développement, de test,d’administration des infrastructures et d’exploitation, afin qu’elles puissent rapidement livrer des applications innovantes de haute qualitédans les environnements Cloud et hybrides.



Les nouvelles versions de HP Application Lifecycle Management (ALM) et de HP Performance Center (PC) permettent aux organisations de stimuler l’innovation à travers la fourniture continue d’applications grâce aux nouvelles fonctionnalités Lab Management Automation et Continuous Application Performance Delivery.

Les organisations sont soumises à une pression constante qui les pousse à fournir des applications innovantes pour soutenir les résultats de leurs activités. Parallèlement, les organisations ont besoin que leurs applications s’adaptent tout au long de leur cycle de vie aux changements de leurs besoins. Par exemple, la performance d’une application peut changer selon que ses utilisateurs la sollicitent à travers le Cloud ou sur des terminaux mobiles.

Pour réussir à livrer en continu des applications de haute qualité, les organisations adoptent les DevOps, un ensemble de pratiques de fourniture de logiciels qui mettent l’accent sur l’amélioration de la communication et de la collaboration entre équipes de développement applicatif, de test, d’infrastructure, et d’exploitation.

Une meilleure visibilité pour fournir des applications de haute qualité

Pour renforcer la visibilité des directions sur le cycle de vie des développements applicatifs, HP apporte des améliorations à sa plateforme HP Application Lifecycle Management (ALM) avec sa version 11.5. Cette nouvelle version propose des rapports préconfigurés intégrant des informations à jour sur les processus applicatifs. D’autre part, HP ALM 11.5 s’intègre au logiciel HP Enterprise Collaboration, qui permet des échanges contextualisés sur un mode de réseau social entre responsables clés du cycle de vie des applications. Avec cette nouvelle offre, les clients peuvent :

• prendre des décisions plus rapides et plus pertinentes grâce à une collaboration plus étroite entre équipes de fourniture des applications. Les équipes peuvent désormais travailler ensemble sur les cahiers des charges, créer des flux RSS d’alertes et des discussions sur l’avancement du développement, les résultats des tests, et la correction des défauts ;

• améliorer l’efficacité des développeurs avec HP Application Lifecycle Intelligence 2.6, un composant clé de HP ALM qui supporte désormais Git, un système de gestion de versions de code Open Source, et un logiciel de gestion du code source, en plus des outils de développement et des capacités d’intégration existants.

Collaborer grâce aux DevOps pour améliorer la qualité des applications

Le nouveau logiciel HP Performance Center (PC) 11.5, pour le test des performances applicatives, améliore la qualité des applications avant leur mise en production, grâce à la fonctionnalité Continuous Application Performance Delivery. Celle-ci permet aux équipes de test et d’exploitation de partager des informations temps réel sur les performances pour les exploiter dans le cadre des scripts de test des performances applicatives. Les clients peuvent ainsi :

• identifier et diagnostiquer les éventuels goulets d’étranglement en important des données de supervision de la production depuis le logiciel HP Business Service Management et d’autres outils tiers ;

• accélérer encore la configuration des tests en important des indicateurs de supervision des applications depuis HP SiteScope.

HP présente également HP Lab Management Automation pour HP ALM 11.5 et HP PC 11.5. Ces fonctionnalités accélèrent le déploiement d’applications de haute qualité en automatisant la configuration des environnements de test pour les aligner sur des scénarios réels, tels que les Clouds privés et hybrides. Ceci aide à garantir les performances attendues, ainsi que les fonctionnalités et la sécurité des applications avant leur mise en production.

Les services HP Software Professional Services for Application Lifecycle Management proposent des services de conseil, de mise à niveau et d’implémentation pour réduire le délai de retour sur investissement lié à l’adoption des DevOps avec HP ALM 11.5. Le nouveau service Lab Management Foundation Service permet aux organisations d’accélérer le test de leurs applications tout en maintenant la qualité de celles-ci. Ce service automatise le déploiement et le provisioning des environnements de test ainsi que la planification de l’exécution des tests.

Améliorer le test des applications en simplifiant et en accélérant la production des scripts de test

Avec de nouvelles capacités de test conçues pour supporter le test en continu, mais également accélérer et simplifier le test applicatif, HP présente de nouvelles solutions:

• Processus simplifié de création de scripts et délais réduits de leur chargement avec la solution de test HP LoadRunner 11.5 qui intègre le nouvel éditeur de scripts Virtual User Generator (VUGen). Cette nouvelle version supporte en outre les tests sur le navigateur Internet Explorer 9, le langage HTML5, les environnements 64 bits et IPv6.

• Des tests manuels plus rapides et plus efficaces avec la solution de test manuel HP Sprinter qui automatise les scripts de test récurrents dans le cadre de leur utilisation régulière. HP Sprinter intègre de nouvelles capacités d’analyse qui éliminent les opérations manuelles laborieuses telles que la vérification orthographique, et la validation des localisations. Cela permet aux testeurs de se concentrer sur les méthodologies de test plutôt que sur des tâches administratives.

Les solutions HP Application Lifecycle Management sont des composants clés de la suite HP IT Performance Suite, la plateforme de performance logicielle de nouvelle génération qui permet aux responsables IT d’améliorer les performances de leurs environnements en s’appuyant sur le renseignement opérationnel.

Pour plus d’informations sur les offres HP DevOps. Des informations complémentaires sur les offres HP Application Lifecycle Management.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité