Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Insolite : Insolite : Un simulateur 3D dans le choix de l'emballage pour La Poste
Posté par JPilo le 16/7/2012 11:30:00 Articles du même auteur

Innovation sur laposte.fr, depuis le mois de juin, avec le module «Bien choisir son emballage», une façon insolite de choisir un emballage adéquat à son envoi sans bouger de chez soi.



Spiderdreams met en place le 1er module 3D de choix d'emballage pour La Poste qui permet aux internautes de trouver l’emballage le mieux adapté pour l’envoi de leurs objets grâce à la réalité augmentée.

Il s’agit là d’une innovation internationale puisque seule l’US Postale revendiquait à ce jour ce service mais avec seulement 4 emballages.

L’agence Spiderdreams a préconisé la mise en place de ce module en proposant en ligne une cinquantaine d’emballages avec

pour unique objectif de faciliter la vie des utilisateurs.





Simple d’utilisation, il suffit de se connecter au module, quelques étapes sont à respecter :

1/ Choisir dans un premier temps la destination de son colis (France, Outre-Mer, Europe ou Monde) et préciser la tranche de poids de l’objet (- de 1 kg, de 1 à 3 kg, de 3 à 7 kg) ;

2/ Imprimer la feuille référence au format A4 avec le logo de La Poste qui sert de référentiel et d’échelle sur lequel sera positionné l’objet à envoyer ;

3/ Activer la webcam de l’ordinateur et lancer l’application « Choix de votre emballage en 3D »

4/ Placer la feuille imprimée devant la webcam : un modèle d’emballage s’affiche par défaut sur l’écran ;

5/ Positionner l’objet à envoyer sur la feuille imprimée et sélectionner parmi les emballages en 3D proposés (Lettre Max, Colissimo et Chronopost) celui qui est le plus adapté (côtés et poids des produits précisés).

Spiderdreams a conçu, créé et réalisé ce module, ainsi que la démo vidéo disponible sur le site.

Spécialisée en stratégie de marque et en stratégie digitale, Spiderdreams, The Digital Lifestyle Agency, a pour vocation d’accompagner ses clients (La Poste, Pixwoo, France Télévisions Publicité, etc...) dans la mise en place d’actions de communication adaptées aux nouveaux styles de vie. Créée en 2004 par Isabelle Bugat et Pascal Vielhescaze après plus de 12 ans d’expériences internationales au sein de groupes de communication, Spiderdreams s’appuie sur ses expertises pour répondre aux objectifs marketing et communication de ses clients et mettre en oeuvre ses préconisations : sites Internet, applications mobiles et tablettes, réseaux sociaux, campagnes de publicité et de marketing relationnel.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
22/10/2019 15:00:00 - Moons of Madness : Lovecraft dans l’espace !
22/10/2019 14:30:00 - Cybersécurité : L’organisation et avoir les bons réflexes
22/10/2019 14:00:00 - TESO : Dragonhold et MàJ 24 sur PC
22/10/2019 13:30:00 - Warriors Orochi 4 Ultimate : Nouveau personnage sur console.
21/10/2019 15:00:00 - Munchkin Quacked Quest : 19.11 sur PC et consoles.
21/10/2019 14:30:00 - Zumba Burn it Up : Sur Switch en précommande.
21/10/2019 14:00:00 - Ran Lost Island : UNe bande-annonce
21/10/2019 13:30:00 - L’influence des robots sociaux sur les humains
18/10/2019 15:00:00 - Moons of Madness : Nouvelle vidéo de gameplay effrayante.
18/10/2019 14:30:00 - Moniteur Philips 346B1C avec station d’accueil USB-C :

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité