Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Info : F-Secure le patch management à ses solutions de sécurité pour les PME
Posté par JulieM le 7/11/2012 11:00:00 Articles du même auteur

F-Secure propose Software Updater, une solution qui combine des fonctions de sécurité avec le patch management. Ce qui parait indispensable pour n'importe quelle entreprise est pourtant avant-gardiste pour les PME.



Les attaques de malware utilisant les failles de logiciels sont en forte augmentation. Se doter des dernières mises à jour de l’ensemble des logiciels est devenu essentiel à la sécurité globale d’une entreprise.

Pour répondre à l’augmentation des attaques utilisant les faiblesses des systèmes d'exploitation et des logiciels, F-Secure a mis en place une nouvelle fonctionnalité de patch management (gestion des patchs) pour sécuriser l’activité des entreprises.

Le lancement de Software Updater ouvre de nouvelles perspectives pour les PME : avec l’intégration d’une gestion proactive des patchs, F-Secure propose la première solution de sécurité tout-en-un destinée aux PME. Software Updater sera intégré à Protection Service for Business en novembre.

Plus de 80%* des principaux malware détectés par F-Secure Labs visent les vulnérabilités logicielles. Ces attaques, qui visent les logiciels non patchés, menacent la sécurité des données des entreprises.

« Votre logiciel est comme la porte d'entrée de votre PC,» explique Sean Sullivan, Security Advisor chez F-Secure Labs. « Les logiciels qui ne sont plus à jour sont comme une porte grande ouverte à toutes sortes d'attaques. Il ne suffit que de trois jours, en moyenne, pour créer une faille à partir d’une vulnérabilité. "

La solution est donc de s’assurer de l’utilisation des dernières versions de tous les logiciels - systèmes d'exploitation, plugins, applications et navigateurs. Cependant, c’est parfois coûteux en temps que de tenir tous les logiciels à jour sur l’intégralité des ordinateurs d'une organisation. Cela est même quasiment impossible pour les entreprises qui travaillent avec des ressources informatiques limitées. Ainsi, cette étape est souvent négligée, exposant de nombreuses sociétés et leurs données à de gros dangers.

Conçu pour répondre aux besoins des entreprises

Software Updater garantit que les systèmes d'exploitation d'une entreprise ainsi que les applications tierces qu’elle utilise sont à jour. Il analyse les ordinateurs de manière proactive à la recherche de mises à jour et des correctifs manquants, puis les déploie automatiquement et en affiche les résultats. Pour les utilisateurs qui souhaitent plus de contrôle, il existe également un mode manuel.

« Dans la plupart des cas, les gens ignorent l’existence des mises à jour disponibles qui peuvent présenter des risques de sécurité graves pour les entreprises », explique Esa Tornikoski, chef de produit chez F-Secure. « Par rapport aux solutions traditionnelles de patch management, Software Updater gère les processus de mise à jour proactivement, pour une sécurité maximale n’utilisant qu’un minimum de ressources."

La solution de sécurité la plus complète jusqu’à présent

L’offre de sécurité sous forme de service à destination des PME « F-Secure Protection Service for Business », est la plus complète du marché. Disponible chez des milliers de partenaires F-Secure dans le monde, elle couvre tous les besoins en termes de sécurité (protection contre les virus, les logiciels espions, les spams ainsi qu’un pare feu, la protection des messageries pare-feux et celle des serveurs). Software Updater complète la gamme de solutions et de services F-Secure. Courant novembre, Protection Service for Business intègrera Software Updater.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
19/6/2019 15:00:00 - World of Warcraft : Rise of Azshara, le 26.06.
19/6/2019 14:30:00 - Mini-Mech Mayhem : PSVR, combat de Mechs, délires.
19/6/2019 14:00:00 - Children of Morta : Essai et précommandez le jeu.
19/6/2019 13:30:00 - Gestion des identités et des accès : faire les bons choix
19/6/2019 13:00:00 - Cloud & Sécurité : Les enjeux.
18/6/2019 15:00:00 - Football, Tactics & Glory : Stratégie, MàJ
18/6/2019 14:30:00 - Smartphone : 10 conseils pour se protéger
18/6/2019 14:00:00 - Overcooked 2 : Le DLC «Night of the Hangry Horde»
18/6/2019 13:30:00 - Fuites de données aux USA : 2,8 milliards de dossiers exposés.
18/6/2019 13:00:00 - Les grandes vertus de la dématérialisation « zéro papier »

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité