Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Mac et Linux : Novell : Solution d'interopérabilité pour le stockage de fichiers, Cloud
Posté par JPilo le 9/11/2012 13:30:00 Articles du même auteur

Avec Novell Dynamic File Services, les entreprises peuvent gérer des données non structurées de façon plus efficace et plus intelligente.



Novell annonce Novell Dynamic File Services , un ensemble de services conçus pour aider les entreprises à gérer leurs données de manière automatique et dynamique, fichier par fichier, avec notamment la possibilité d'archiver les données chez des fournisseurs de services de stockage en Cloud, tels qu'Amazon S3, Box, CloudMe et Dropbox.

Ainsi, Novell conforte son statut de leader de longue date sur le marché des outils professionnels d'accès, d'administration et d'impression de fichiers.

Novell Dynamic File Services simplifie la conformité en définissant les critères d'organisation des données non structurées (qui, quoi et où). Les logiciels autonomes fonctionnent sur des serveurs en arrière plan, de façon virtuellement invisible pour l'utilisateur. Les fichiers sont ainsi gérés sans interrompre le flux de travail.

« La disponibilité de Novell Dynamic File Services répond à un problème de plus en plus critique pour les entreprises : gérer la quantité massive de données non structurées qu'elles génèrent », a déclaré Eric Varness, vice-président, marketing et gestion de produits chez Novell. « Les entreprises actuelles continuent à obtenir des renseignements par le biais des fichiers qu'elles stockent. Avec Novell, les utilisateurs peuvent suivre ce que deviennent ces fichiers en fonction des critères et des process les plus importants pour l'entreprise. La solution NDFS de Novell s'ajoute aux infrastructures existantes et aide les services informatiques à tirer pleinement parti de leurs systèmes de stockage de haute performance tout en préservant la productivité des utilisateurs. »

La croissance des données est difficilement gérable et il est toujours difficile de maîtriser les coûts vertigineux qu'implique l'ajout de nouvelles capacités de stockage sur disque sans pénaliser la productivité des utilisateurs. Novell Dynamic File Services résout ce problème en tirant le meilleur parti de l'infrastructure matérielle existante tout en exploitant au mieux les investissements déjà consacrés au stockage et sans modifier la façon de travailler des employés.

Principales fonctionnalités de Novell Dynamic File Services :

• Archivage du stockage sur le Cloud : les entreprises peuvent archiver leurs données sur les services de Cloud Amazon S3, Box, CloudMe ou Dropbox en utilisant le moteur de règles intelligent pour identifier les données non structurées (fichiers et dossiers) hébergés sur les réseaux partagés Microsoft. Les données peuvent être stockées sur différentes plates-formes tierce partie proposées par les principaux fabricants tels que Dell, EMC, HP ou NetApp.

• Un stockage plus efficace grâce à la hiérarchisation des données : avec Dynamic File Services, les entreprises peuvent définir des règles pour stocker les données critiques dans des emplacements davantage sécurisés et migrer les données moins importantes vers des emplacements secondaires, réduisant ainsi les coûts grâce à des systèmes de hiérarchisation des données plus intelligents.

• Suivi des données archivées en environnement Web : les administrateurs peuvent détruire ou continuer à archiver des fichiers pour assurer leur conformité aux exigences applicables ; toutes les actions peuvent ainsi être suivies et auditées.

• Rappels en fonction d'événements : les administrateurs peuvent planifier et envoyer des notifications via Twitter ou par courrier électronique pour procéder à des études de conservation des données archivées et hébergées sur le cloud. Ils peuvent créer des rappels liés à des événements pour que les contrôleurs puissent vérifier les données, les récupérer ou supprimer les fichiers caducs via l'interface Web.

Disponibilité

La solution Novell Dynamic File Services est disponible immédiatement au prix de 15 euros par utilisateur. Il est également possible d'acquérir l'intégralité de la Novell File Management Suite (Novell Storage Manager, Novell Dynamic File Services et Novell File Reporter) au prix de 36 euros par utilisateur.

Pour tout complément d'information.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !
25/1/2023 14:00:00 - Les assurances cyber sont-elles toujours viables en 2023
25/1/2023 13:00:00 - Le Cloud Computing : quels sont ses risques ?
23/1/2023 15:00:00 - Transport Fever 2 : Deluxe Edition, 9 mars sur PC, Mac et Linux/Steam OS
23/1/2023 14:00:00 - Monster Hunter Rise : Xbox et PlayStation.
23/1/2023 13:00:00 - Philips Evnia 27M2C5500W : les règles du jeu
20/1/2023 15:00:00 - Company of Heroes 3 : Britanniques et alliés du Commonwealth, vidéo !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité