Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Hardware : HP serveurs ProLiant Gen8 quadri processeurs haute densité
Posté par JPilo le 15/11/2012 11:30:00 Articles du même auteur

HP présente ses nouveaux serveurs HP ProLiant Generation 8 (Gen8) quadri-sockets  qui fournissent plus de puissance de calcul dans un encombrement restreint et un  retour sur investissement en seulement trois mois.



Les HP ProLiant BL660c et DL560 Gen8 sont les tout premiers serveurs quadri-socket de l’industrie à intégrer l’architecture HP ProActive Insight, qui réduit significativement les temps de maintenance en offrant des niveaux élevés d’automatisation et une supervision continue de la santé des systèmes. Les équipes d’exploitation informatique peuvent ainsi gagner plus de 30 jours d’administration par an.

Les clients virtualisent continuellement de nouvelles applications fortement consommatrices de ressources de calcul pour obtenir des niveaux d’utilisation et une efficacité de leur système d’information plus élevés. De nombreux clients ont virtualisé leur infrastructure de base et leurs traitements les plus modestes. Mais les traitements plus complexes et plus exigeants constituent encore un défi.

Les clients sont souvent confrontés à des goulots d’étranglement des performances, à des contraintes d’espace ou de puissance électrique disponible dans leurs DataCenters, ou encore à des capacités de mémoire vive insuffisantes sur les serveurs bi-sockets traditionnels.

Constituant de nouvelles briques de l’architecture HP Converged Infrastructure, ces serveurs multiprocesseurs répondent au besoin de puissance de calcul de haut niveau qui permettra aux clients de virtualiser leur infrastructure.

En offrant un taux de consolidation de trois pour un et une empreinte physique réduite dans le DataCenter, le serveur HP ProLiant BL660c Gen8 offre la densité d’un serveur quadri-sockets dans un encombrement réduit de moitié par rapport à la génération précédente(4) ; il offre jusqu’à 30 % de réduction du coût total de possession (TCO).

De son côté, le serveur HP ProLiant DL560 Gen8 offre toutes les performances, l’évolutivité, et l’extensibilité que l’on attend d’un serveur quadri-socket, tout en se contentant d’un emplacement 2U.

De nouvelles capacités dans un encombrement limité

Les serveurs HP ProLiant BL660c et HP ProLiant DL560 Gen8 ont été conçus pour améliorer les performances des environnements complexes et virtualisés, afin que les clients puissent accéder à leurs données plus rapidement, optimiser leurs systèmes pour supporter des traitements plus exigeants, et déployer un plus grand nombre de machines virtuelles par serveur. Ces nouveaux serveurs apportent notamment :

• Des performances stockage renforcées, avec l’intégration, pour la première fois, de la technologie PCIe 3.0 appliquée au stockage. Par rapport aux générations précédentes, celle-ci double la bande passante d’entrée/sortie et offre des performances jusqu’à six fois plus élevées.

• Un support amélioré des machines virtuelles, avec une gestion de la mémoire conçue pour fournir jusqu’à cinq fois plus de densité que les offres concurrentes et une latence réduite par rapport aux générations précédentes.

• Des gains de performances mémoire pouvant atteindre 50 %, par rapport aux offres concurrentes, permettant de consolider plus d’applications virtualisées sur un nombre réduit de serveurs.

Conçus autour de l’architecture HP Proactive Insight

Les serveurs HP ProLiant Gen8 redéfinissent les attentes et l’équation économique du DataCenter en s’appuyant sur l’architecture HP ProActive Insight pour offrir des niveaux jamais atteints d’automatisation du cycle de vie. Une connexion directe au portail en ligne HP Insight Online accélère la résolution des incidents et réduit les indisponibilités non planifiées. Grâce à la supervision et au diagnostic autonomes, ainsi qu’au support proactif, les clients peuvent résoudre les incidents jusqu’à 66 % plus rapidement.

Les technologies avancées de la gamme HP ProLiant Gen8, testées sur des environnements de production, et intégrant 150 innovations inspirées des retours de clients HP, éliminent les problèmes courants des serveurs qui induisent pannes, indisponibilités, et pertes de données.

Prix et disponibilité

Les serveurs HP ProLiant DL560 Gen8 et HP ProLiant BL660c Gen8 sont disponibles dans le monde entier, respectivement à partir de 5 370 euros HT et de 16 165 euros HT.

Le principal événement clients d’HP pour l’Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, HP Discover, se tiendra du 4 au 6 décembre à Francfort, en Allemagne.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne
16/7/2019 14:30:00 - God Eater 3 : Disponible sur Switch.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité