Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Logiciel : Logiciel : Druide informatique lance Antidote 8, l'autre correcteur.
Posté par JPilo le 16/11/2012 11:30:00 Articles du même auteur

Druide informatique lance Antidote 8, la nouvelle édition de sa grande suite logicielle pour le français. Cette huitième édition apporte plus de cent nouveautés et améliorations aux grands ouvrages d’Antidote. Le correcteur détecte de nouvelles erreurset affine son interface pour une correction plus efficace.



Les dictionnaires s’enrichissent de la phonétique de 100 000 mots et de 600 000 formes. Un nouveau dictionnaire recense les champs lexicaux de 57 000 mots en deux-millions de liens. Un nouveau moteur de recherche peut combiner douze critères pour explorer les richesses du français comme jamais auparavant.

Le correcteur d’Antidote 8 détecte les incohérences lexicales, comme clé et clef, à travers tout un texte. Avec 50 000 nouvelles corrections sémantiques, il double sa faculté d’éviter les impairs comme problème *insolvable et plante *venimeuse. Il améliore sa correction typographique, en traitant les ligatures, les apostrophes et les espacements fins, et la sépare de la linguistique pour offrir un processus plus homogène. Enfin, la liste globale des détections est maintenant classée par type de détection, ce qui facilite le traitement en bloc de multiples erreurs.

Antidote 8 introduit le traitement de la phonétique dans chacun des ses grands ouvrages. Les dictionnaires présentent la transcription phonétique de chaque mot sous toutes ses formes; la nouvelle recherche par critères se base sur ces données pour réaliser une véritable recherche de rimes. Le correcteur utilise la phonétique pour raffiner ses diagnostics d’erreur. Et un nouveau guide de phonétique décrit en 40 articles les principes de la prononciation du français et de ses variations.

Conçu par analyse automatique d’un corpus de trois milliards de mots, le nouveau dictionnaire des champs lexicaux offre une vue originale de l’ensemble du paysage lexical de chaque mot. Affiché à la fois en liste ordonnée et en sphère interactive, il permet de parcourir aisément les liens conceptuels entre les mots et aide à élargir le registre des idées. Le dictionnaire de locutions a été augmenté et fusionné à celui des définitions pour un accès immédiat à ses richesses, maintenant déclinées en trois rubriques : locutions proprement dites, proverbes et constructions à proscrire. Plus de 1000 nouveaux mots sont ajoutés, comme membrariat, microrafale et papivore, ainsi que 1000 locutions, 9000 synonymes, 28 000 cooccurrences et 3000 étymologies. Enfin, 50 nouveaux articles de guides portent le total à 800 articles, qui bénéficient d’une recherche à la frappe améliorée.

Antidote 8 améliore aussi sa populaire technologie Anti-Oups!MC, introduite avec l’édition précédente et appréciée des utilisateurs, en corrigeant désormais les titres des courriels en plus de repérer les pièces à joindre oubliées et de corriger le corps des messages avant leur envoi.

Antidote fonctionne sur Windows, Mac et Linux; l’édition 8 ajoute la compatibilité à Windows 8, en versions 32 et 64 bits, ainsi qu’à Mac OS X 10.8, avec un Agent Antidote revu, renforcé et désormais visible dans la barre de menus. Antidote 8 s’intègre aussi à de nouveaux logiciels comme Internet Explorer 10 et Windows Live Mail 2012, et il améliore son intégration à MS Word sur Windows et Mac. Enfin, la nouvelle édition est pour la première fois compatible aux documents de format TeX et LaTeX, très prisés du milieu universitaire.

Un moteur puissant de recherche par critère pour Antidote 8 :





Les dictionnaires d’Antidote 8 offrent un nouveau moteur de recherche d’une puissance inédite : la recherche par critères. Capable de répondre aux questions les plus variées, ce nouveau moteur affichera par exemple les 12 mots qui riment en iguer avec naviguer, les 33 verbes les plus fréquents en français, ou la liste complète des 127 pronoms du français en ordre de fréquence. Il pourra faire contraster les 4 proverbes dont la définition contient bonheur avec les 11 autres contenant plutôt malheur. Ou il énumèrera les 68 adverbes du domaine musical, tels adagio, largo et piano.

La recherche par critères peut en effet combiner à volonté douze types de critères pour trouver aisément les listes de mots les plus complexes. On peut ainsi chercher des mots selon leur catégorie, le texte de leur définition, leur domaine (droit, médecine, etc.), leur longueur, leur fréquence, leurs rimes, leur niveau de langue et leur langue d’origine, entre autres.

Au moyen d’une interface simple et claire, l’utilisateur formule sa requête un critère à la fois. Les résultats s’affichent au fur et à mesure et sont recalculés dès qu’un critère est ajouté ou modifié; l’utilisateur affine sa requête graduellement jusqu’à obtenir le résultat voulu. Des opérateurs particuliers comme « Définition contient/ne contient pas tel mot » ou « Niveau de langue est/n’est pas familier » accroissent la puissance de recherche. On peut combiner plusieurs instances du même critère, par exemple pour trouver les mots dont la définition contient le mot jeu mais pas le mot cartes.

Les résultats sont affichés sous forme de liste de mots accompagnés d’informations adaptées aux critères utilisés. En parallèle, des filtres intelligents, calculés selon les caractéristiques des résultats obtenus, offrent de focaliser les résultats en un clic sur certains sous-ensembles significatifs. La définition de chaque mot parmi les résultats peut s’afficher dans une bulle, pour une consultation contextuelle rapide, ou l’on peut simplement cliquer sur un mot pour accéder à sa définition complète.

Le nouveau registre de favoris permet de retenir et réexécuter les recherches les plus utiles. La recherche par critères s’ajoute aux autres modes de recherche d’Antidote, soit la recherche multimot, qui énumère tous les liens entre deux ou plusieurs mots comme table ronde, la recherche par variables, qui trouve les mots répondant à des patrons comme a*t?e, et la recherche à la frappe, qui se base sur la graphie et la phonétique pour proposer les mots ressemblant aux caractères entrés.

La nouvelle recherche par critères est inaugurée avec Antidote 8 et fonctionne de façon identique sur Windows, Mac et Linux.





Antidote 8 est commercialisé en France par la société Mysoft. Il est proposé au même prix qu’auparavant, soit 119 euros TTC. Les propriétaires d’une édition antérieure peuvent la mettre à niveau auprès de Druide à partir de 69 $, soit 57 euros HT environ.

Un glossaire médical pour Antidote 8

Mysoft lance un glossaire médical pour Antidote 8, la toute nouvelle édition de la grande suite logicielle pour le français de Druide informatique. Le Glossaire médical pour Antidote 8 permet à tous ceux qui ont à rédiger ou corriger des textes de médecine de bénéficier, au sein même d’Antidote 8, d’un vocabulaire parfaitement adapté.

Le Glossaire est un vaste corpus constitué de 75 000 entrées, générant plus de 140 000 formes déclinées, corpus qui vient compléter le vocabulaire médical déjà conséquent présent dans Antidote. Il couvre la terminologie utilisée par l’ensemble des professions de santé (médecine générale, spécialités médicales et chirurgicales, biologie…).

Le vocabulaire comprend des milliers de noms communs, d’adjectifs, de verbes, mais aussi de multiples noms propres (médicaments, syndromes) et des sigles. Très actuel, le Glossaire pourra aisément suivre le développement constant du langage médical grâce au puissant module de dictionnaires personnels faisant partie d’Antidote.

Les mots peuvent être rapidement consultés afin d’en vérifier l’orthographe, en utilisant les fonctions habituelles de recherche des dictionnaires d’Antidote, telle la recherche à la frappe. Mais le Glossaire donne toute sa mesure lorsqu’il soutient Antidote dans son rôle de correcteur avancé. Il lui permet d’éviter les fausses alertes sur les termes médicaux corrects, mais ne faisant pas partie de ses dictionnaires usuels. Il l’aide surtout à mieux analyser les phrases contenant des termes médicaux et à proposer les corrections appropriées en cas d’erreur d’orthographe ou de grammaire.

En combinant la puissance d’Antidote et la richesse du Glossaire médical, les professions de santé bénéficient ainsi d’un outil très efficace pour produire des écrits de qualité.

La création du Glossaire a été rendue possible par une étroite collaboration entre Mysoft et Druide informatique. Mysoft a apporté sa connaissance de la terminologie utilisée dans le domaine médical : Mysoft est ainsi l’éditeur de plus de vingt dictionnaires de spécialité médicale pour le logiciel de reconnaissance vocale Dragon Medical. Druide de son côté a revu les capacités des dictionnaires personnels et adapté les analyseurs d'Antidote 8 pour accueillir le Glossaire sans compromis de performance.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité