Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Insolite : Insolite : Des lunettes 2D/3D pour personnes malentendantes et malvoyantes
Posté par JulieM le 7/2/2013 13:30:00 Articles du même auteur

Sony Digital Cinema annonce un lancement insolite, les premières lunettes sous-titres avec assistance audio. A destination des personnes malentendantes et malvoyantes, ces lunettes de sous-titrages et d’aide auditive ont pour objectif d’améliorer l’expérience audiovisuelle dans les salles de cinéma.



Les cinémas Gaumont Pathé est le premier réseau à tester ces lunettes en Europe. L’accessibilité du cinéma pour tous En France, plusieurs millions de personnes sourdes et malentendantes ne vont pas au cinéma, par manque de salles équipées et de films sous titrés. Aujourd’hui, grâce à ces lunettes, les personnes atteintes d’un handicap sensoriel ne sont plus soumises à aucune contrainte. Elles peuvent se rendre au cinéma à n’importe quel moment et visionner n’importe quel film. « Le cinéma fait partie intégrante de notre patrimoine culturel et nous avons à coeur de le rendre accessible à tous.





Ces lunettes, uniques au monde, sont le fruit de trois années de recherches et de développement. Dotées de la technologie holographique brevetée Sony et d’un système d’audio assistance, elles permettent aux personnes sourdes, malentendantes, malvoyantes et aveugles, de pleinement profiter du cinéma. » déclare David McIntosh, Responsable de la division Cinéma numérique chez Sony Professional Europe. Une expérience unique de cinéma immersif

Confortable et simple d’utilisation, ces lunettes sont conçues pour offrir aux clients confort et simplicité d'utilisation.

Ce que vois le spectateur avec les lunettes





Aussi légères qu’une paire de lunettes classiques, elles ne pèsent que 84 grammes.

Equipées de la technologie holographique, elles affichent les sous-titres en surimpression dans le champ de vision des spectateurs, à la différence d'autres technologies qui forcent à alterner entre l'écran de la salle et un écran séparé. Le texte s’affiche de manière claire et nette, depuis n’importe quel siège dans la salle et se déplace en fonction des mouvements du spectateur. La position du texte peut être ajustée, ce qui permet aux spectateurs de suivre le film, sans devoir détourner les yeux de l'écran et sans que leur vision ne soit gênée par un système de sous-titrage. Aucune fatigue visuelle n’est ainsi ressentie durant la diffusion du film.


Caractéristiques techniques




 




Pour visionner des films en 3D, il suffit au spectateur de fixer un filtre sur les lunettes. Multi langues, il est possible de choisir parmi jusqu'à six langues de sous-titrage. Associée à des écouteurs audio, cette solution permet aux personnes aveugles ou malvoyantes d’écouter une bande audio descriptive. Ce système peut également être utilisé par des personnes équipées de prothèses auditives. Les cinémas Gaumont et Pathé, premier réseau équipé en Europe

Les cinémas Gaumont et Pathé ont réalisé une phase de test de ce nouveau dispositif à Paris, Toulouse et Montpellier.

«Les cinémas Gaumont et Pathé ont pour vocation de faire partager l’expérience du film sur grand écran à tous, précise François Ivernel, président-directeur général des cinémas Gaumont et Pathé. Nous avons été précurseurs avec la programmation des séances sous-titrées pour les malentendants. Avec les lunettes Sony que nous testons, toutes les séances pourraient être accessibles aux malentendants et aussi aux malvoyants ».

D’ici 2015, Sony Digital Cinema a pour objectif d’installer plus de 5 000 systèmes en France.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
20/6/2019 15:00:00 - Black Desert Online : La classe Shai, le 26 juin
20/6/2019 14:30:00 - Ruckus Networks : La Journée mondiale du Wi-Fi
20/6/2019 14:00:00 - MXGP2019 : Les premières vidéos de Gameplay
20/6/2019 13:30:00 - Neverwinter : Undermountain : PS4 et Xbox One.
20/6/2019 13:00:00 - Vacances : L’esprit tranquille en protégeant ses données.
19/6/2019 15:00:00 - World of Warcraft : Rise of Azshara, le 26.06.
19/6/2019 14:30:00 - Mini-Mech Mayhem : PSVR, combat de Mechs, délires.
19/6/2019 14:00:00 - Children of Morta : Essai et précommandez le jeu.
19/6/2019 13:30:00 - Gestion des identités et des accès : faire les bons choix
19/6/2019 13:00:00 - Cloud & Sécurité : Les enjeux.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité