Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Mobilité : NVIDIA : Processeur Tegra avec LTE intégré pour Smartphone
Posté par JulieM le 20/2/2013 13:00:00 Articles du même auteur

Le processeur Tegra 4i fournit les performances les plus élevées de tous les processeurs intégré pour Smartphone. NVIDIA présente son premier processeur mobile 4G LTE entièrement intégré, le processeur NVIDIA Tegra 4i ; considérablement plus rapide même en étant deux fois plus petit que son concurrent le plus proche.



Précédemment appelé avec le nom de code « Project Grey », le processeur Tegra 4i intègre un GPU NVIDIA avec 60 cœurs personnalisés; un CPU quad-core fondé sur le tout dernier cœur ARM le plus efficace, le CPU R4 Cortex-A9 ; ainsi qu’un cinquième cœur économiseur de batterie et une version du modem LTE NVIDIA i500 optimisée pour l’intégration. Le résultat est un processeur mobile hautes performances très économe en énergie et compact, qui offre des performances et des capacités pour les Smartphones auparavant disponibles uniquement sur des superphones extrêmement onéreux.

« NVIDIA offre pour la première fois un processeur unique intégré qui prend en charge toutes les fonctions principales d’un Smartphone », déclare Phil Carmack, vice-président senior des solutions mobiles chez NVIDIA. « Les téléphones Tegra 4i fourniront une puissance de calcul incroyable, des capacités téléphoniques de première classe et une durée de batterie exceptionnellement longue. »

Le CPU à 2,3 GHz du système Tegra 4i a été conçu par NVIDIA en collaboration avec ARM, et constitue le CPU le plus efficace, aux performances les plus élevées du marché.

« Tegra 4i est le tout dernier système-sur-puce innovant basé sur le processeur ARM Cortex-A9 et montre la capacité de nos partenaires de continuer à repousser les limites des performances de la technologie », affirme Tom Cronk, vice-président exécutif et directeur général de la division processeur chez ARM. « ARM et NVIDIA ont collaboré étroitement à l’optimisation du processeur Cortex-A9 afin de d’améliorer les performances et l’efficacité dans des domaines tels que la lecture en direct (streaming) et la réactivité, paramètres importants pour l’utilisateur final. Ce produit constitue un exemple de la collaboration et de l’innovation qui permettent aux solutions basées sur la technologie ARM d’être des moteurs sur le marché, grâce à de nombreuses générations de systèmes-sur-puce (SoC). »

Conçu selon la même architecture que le GPU Tegra 4, le Tegra 4i contient cinq fois plus de cœurs GPU que le Tegra 3 afin de pouvoir offrir des expériences de jeux de haute qualité et de qualité de console, ainsi qu’un affichage full HD 1080p. Il intègre également une version optimisée du modem logiciel NVIDIA i500 qui offre des capacités LTE et rend la mise à niveau et l’évolutivité de la mise en réseau plus rapide et plus facile.

« Le processeur Tegra 4i de NVIDIA semble être considérablement plus performant que la puce LTE intégrée leader sur le marché et bénéficie, en plus, d’un modem logiciel intégré qui peut être reprogrammé en direct afin de prendre en charge les nouvelles fréquences et interfaces hertziennes ; ce qui reste un rêve pour les autres vendeurs de modem », explique Stuart Robinson, directeur du programme Handset Component Technologies Program chez Strategy Analytics.”

Les capacités photo du processeur mobile Tegra 4i comprennent l’architecture NVIDIA pour la photographie computationnelle Chimera™ récemment annoncée sur le système Tegra 4. Elle offre de nombreuses fonctions avancées telles qu’une plage dynamique élevée (HDR), la première fonctionnalité « tap to track » (toucher pour suivre) et les premières photos panoramiques avec HDR.

NVIDIA a également présenté sa plateforme Smartphone de référence, « Phoenix » pour le processeur Tegra 4i afin de montrer ses technologies mobiles uniques. Phoenix est un modèle de référence auquel les fabricants de téléphone peuvent se référer lors de la conception et de la fabrication de futurs Smartphones Tegra 4i afin de les aider à les sortir sur le marché plus rapidement.

Le processeur mobile Tegra 4i sera présenté au stand NVIDIA dans le Hall 7, stand nº C110, lors du Mobile World Congress 2013 à Barcelone, Espagne, du 25 au 28 février.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité