Edité par Sega, Le jeu vidéo Aliens : Colonial Marines développé par Gearbox sorti en février 2013 sur Xbox 360, PlayStation3, PC et Wii U, annonçait la couleur, un retour aux sources même de l'angoisse et de la peur en endossant le rôle d'un Marine, sans peur et sans reproche.
Développé par le studio de renommée mondiale Gearbox Software en partenariat avec la Twentieth Century Fox Consumer Products, Aliens : Colonial Marines est directement tiré de la célèbre série cinématographique dont le succès est mondial. Le jeu fait suite aux précédents opus déjà réalisés pour le jeu vidéo et propose un suspense à couper le souffle dont l'action effrénée avec ses modes de jeu solo, coopératif et compétitif incroyablement immersifs et bourrée d'adrénaline.
Il oppose les joueurs humains aux Xénomorphes, des machines à tuer les plus parfaites de l'univers, dans des environnements sublimes, voici donc un challenge pour l'officier que je suis et qui aime en découdre avec les envahisseurs de toutes sortes. Compte tenu des références du jeu, j'allais donc de nouveau avoir peur et tressauter sur mon siège de bureau, car je joue dans le noir (merci Mr. Roocat pour l'initiative du clavier Isku-FX) et un casque sur la tête (le fameux SteelSeries 5H).
Pour rappel :
Aliens Colonial Marines s'ouvre sur la récupération d'un vaisseau apparemment désert, l'U.S.S. Sulaco, en orbite autour de LV-426. Le joueur prend la tête d'une unité de Colonial Marines surentraînés et monte à bord du vaisseau abandonné pour tenter de découvrir ce qui est arrivé à l'équipage.
Ils devront se battre pour survivre aux horreurs indescriptibles qu'ils rencontreront et à leurs propres démons afin de lever le voile sur un complot galactique plaçant les humains à la merci de l'espèce la plus mortelle et meurtrière de l'univers…
Aliens : Colonial Marines, est une véritable suite du titre classique de James Cameron, Aliens. Il promet une expérience unique en invitant le joueur à explorer un monde étrange et inquiétant où la mort le guette à chaque tournant.
Regorgeant de références à la saga, Aliens : Colonial Marines plonge le joueur dans cette suite spirituelle à travers l’ambiance & la musique pesantes semblables au film. Les armes et les équipements à la disposition du joueur sont également les mêmes que ceux utilisés dans le film de James Cameron.
L'expérience Aliens la plus authentique… nous a promis GearBox, à grands renforts de communication et de vidéo de toute beauté à donner envie à tout un chacun de se précipiter sur le jeu, surtout moi qui joue sur un PC de bonne facture (technologique) avec en plus le dernier pilote de chez nVidia pour sublimer les graphismes.
Et puis retrouver l'ambiance des films dédiés depuis le 8eme passager ne pouvait que séduire l'amateur de Sciences-fiction que je suis et plus particulièrement de la saga Alien, alors pour en savoir un peu plus vers ce retour vers l'enfer, même tout en sachant que "chez les Marines on ne laisse personne derrière", suivez moi, je suis plus rassuré de vous savoir tout prêt de moi.
|