Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : SafeNet et Wind River : Simplifier la monétisation de logiciels VxWorks
Posté par JulieM le 13/3/2013 11:30:00 Articles du même auteur

Sentinel RMS, la solution d’activation et de vérification des licences logicielles leader sur le marché, proposée par SafeNet, prend désormais en charge le système d’exploitation temps réel (RTOS) VxWorks®, ce qui permet à ses utilisateurs de bénéficier en standard d'une technologie primée de gestion, d’activation et de vérification des licences, et de protection des logiciels.



« Actuellement, les produits embarqués évoluent rapidement vers des architectures qui combinent des équipements standardisés et des logiciels de plus en plus sophistiqués. Cette migration vers une propriété intellectuelle à base de logiciels permet de proposer des tarifications plus flexibles et concurrentielles sur un marché de plus en plus mondialisé, bien que mature », explique Avni Rambhia, directeur en charge des industries multimédias numériques au cabinet Frost & Sullivan. « Cette évolution vers la propriété intellectuelle à base de logiciels s’accompagne de nombreux risques, nouveaux et inconnus, pour les fournisseurs de matériels intelligents - vulnérabilité face aux contrefaçons et au piratage ou falsification des produits, par exemple -, ce qui fait de la sécurité logicielle une considération importante pour tous les fabricants de produits intelligents. »

VxWorks est l’un des principaux systèmes d'exploitation pour les systèmes embarqués qui sont utilisés, entre autres, dans des applications industrielles. Grâce à l'accord conclu par les deux sociétés, les clients de Wind River qui utilisent VxWorks pourront profiter facilement des solutions primées de monétisation de logiciels de SafeNet et ainsi protéger leur propriété intellectuelle contre les risques de falsification, l'ingénierie inversée et le vol, tout en incorporant des fonctions de gestion des licences et des autorisations dans leurs stratégies de mise sur le marché.

« Les clients de Wind River proposent des systèmes qui fonctionnent avec des logiciels de plus en plus sophistiqués », a déclaré Prakash Panjwani, vice-président senior et directeur général de la division Monétisation de logiciels de SafeNet. « Nombre de ces clients doivent surmonter d'énormes obstacles pour contrôler l'accès à leur propriété intellectuelle, assurer l'intégrité opérationnelle de leurs produits, et expérimenter de nouveaux modèles métier plus souples. C'est pour cette raison que nous sommes fiers de faire équipe avec Wind River et de pouvoir fournir à ses clients une solution primée immédiatement opérationnelle et capable de satisfaire l'ensemble de leurs exigences de protection et de monétisation des logiciels. »

SafeNet propose un large éventail de solutions de protection logicielle, de gestion des licences et des autorisations spécialement conçues pour les systèmes embarqués. Hautement portables, ces solutions optimisées pour faire face aux contraintes de ressources et de mémoire, qui caractérisent généralement les environnements embarqués, disposent de tout ce dont les fabricants de matériel informatique avancé ont actuellement besoin pour assurer la protection, la tarification, le conditionnement et la gestion des logiciels qui équipent leurs solutions, en fonction des attentes du marché.

« Le succès de la migration vers des modèles métier centrés sur les logiciels dépend dans une large mesure des composants matures de gestion des règles et des licences logicielles afin de garantir aux utilisateurs une expérience transparente et aux entreprises une importante capacité d’évolution », a ajouté Avni Rambhia. « Des fournisseurs de solutions de gestion des autorisations et des licences logicielles à la fois éprouvées, sécurisées et évolutives, tels que SafeNet, sont à l’origine de cette nouvelle génération de produits intelligents à base de logiciels. »

SafeNet propose la gamme de solutions de monétisation de logiciels Sentinel, spécifiquement conçue pour protéger et gérer des logiciels embarqués dans n'importe quel matériel -appliances réseau, appareils médicaux, téléphones mobiles et autres équipements d'automatisation industrielle. Avec ces solutions, les fabricants d'équipements et de produits disposent de tous les outils nécessaires pour protéger efficacement leurs produits contre la falsification et l'ingénierie inversée, tout en ouvrant un univers entièrement nouveau de conditionnements et d’opportunités permettant de maximiser la rentabilité.

Les solutions de monétisation de logiciels embarqués Sentinel présentent les caractéristiques suivantes :

• Une technologie primée de protection de la propriété intellectuelle et d’activation et vérification des licences, qui assure l'intégrité des produits et des marques, empêche l’ingénierie inverse et protège les revenus.

• Le plus large éventail de modèles flexibles de gestion de licences et de mécanismes d’activation et vérification, pour permettre aux fabricants d'appareils et d'équipements de répondre aux exigences de conditionnement spécifiques à chaque client.

• Un encombrement réduit associé à une utilisation efficace de la mémoire, qui permet à nos solutions de se conformer aux contraintes les plus strictes des environnements embarqués sans pénaliser les performances des produits.

• La prise en charge en standard d’un large éventail de plates-formes et systèmes d'exploitation, et une conception qui accompagne rapidement et facilement le portage personnalisé.

• Une intégration à Sentinel EMS, la solution de gestion des droits en ligne de SafeNet, qui permet aux éditeurs de logiciels de centraliser et d’automatiser l'activation des produits, le suivi des utilisations et la gestion permanente des autorisations des utilisateurs finaux.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
2/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : les tendances qui marqueront 2023.
30/11/2022 15:00:00 - CrossFire Legion : Jouable gratuitement du 8 au 11 décembre.
30/11/2022 14:00:00 - Crisis Core Final Fantasy VII Reunion : Trailer
30/11/2022 13:00:00 - Concilier Open Source et édition de logiciel : le modèle gagnant
28/11/2022 15:00:00 - Dysterra “Survival Challenge” : Info et vidéo
28/11/2022 14:00:00 - Cyber Threat Intelligence : l’outil essentiel des stratégies cyber
28/11/2022 13:00:00 - Black Friday / Cyber Monday : Comment réduire les risques cyber
28/11/2022 12:00:00 - De « Lawyers à la dérive » à Nicholas Beaulieu : ITW
25/11/2022 15:00:00 - One Pierce Odyssey : Vidéo, PC et consoles
25/11/2022 14:00:00 - La coupe du monde au Qatar attire les acteurs malveillants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité