Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Internet : 80% des internautes inscrits à un réseau social
Posté par JerryG le 24/6/2013 13:30:00 Articles du même auteur

Alors que les réseaux sociaux sont déjà bien installés dans les usages avec 80% d’internautes membres en France, le phénomène « Social » fait toujours plus d’adeptes année après année. En effet on compte aujourd’hui près de 32 millions d’inscrits sur un réseau social - soit 2 millions de plus en 1 an.



Les inscrits sont toujours aussi assidus avec près de 2 sur 3 les visitant tous les jours ou presque. Ils sont notamment de plus en plus nombreux à les consulter tous les jours sur leur téléphone mobile.

Twitter, Google + et LinkedIn continuent à étoffer leurs réseaux

Signant déjà l’an dernier les plus fortes progressions en part d’inscrits, Twitter, Google + et LinkedIn continuent cette année encore à faire leur nid. En dépit d’une actualité moins dense que celle de l’an dernier, marquée par les présidentielles, Twitter progresse encore cette année de 5 points : 1 internaute sur 5 y est désormais inscrit. Une progression de 5 points également pour Google + qui rassemble désormais près d’un internaute sur 5. Tandis que LinkedIn continue à tisser sa toile : plus d’un internaute sur 8 y sont inscrits.





A noter cette année, l’arrivée de nouveaux réseaux dédiés à la photo ou la vidéo parmi lesquels Instagram qui compte déjà 5% d’internautes adeptes. A chaque réseau, sa sphère ?

Tandis que de nouveaux réseaux apparaissent et que ceux existant poursuivent leur conquête, comment s’y retrouver ? Les internautes y parviennent en privilégiant en général une sphère particulière pour chacun des réseaux auxquels ils sont inscrits. Facebook s’impose comme le réseau social le plus amical et familial : plus de 9 membres sur 10 sont en contact avec des amis, et plus de 8 sur 10 avec des parents. Les internautes privilégient Twitter pour suivre personnalités et marques : plus des 2/3 des inscrits le font. LinkedIn et Viadeo sont quant à eux bien identifiés comme un moyen de se connecter à des relations professionnelles. Sur Google +, si les internautes sont davantage en relation avec des amis et de la famille, ils mélangent aussi les connaissances, les personnalités et les marques.

Baromètre Réseaux Sociaux

Conduite par Internet auprès d'un échantillon de 3 019 internautes âgés de 13 ans et plus, cette étude a pour but de connaître les réseaux sociaux - aussi bien en termes de notoriété, de profil ou de motivation d’inscription – mais également de dresser un panorama des différents usages pratiqués sur les réseaux sociaux quels que soient le support et le lieu d'usage. L’étude permet aussi d’identifier les attentes des inscrits concernant les pages des marques et des médias. L’étude permet enfin de comprendre les réseaux sociaux du point de vue des internautes afin de les exploiter au mieux dans les stratégies de communication.

A vos marques !

Les membres des réseaux suivent de plus en plus de marques. Sur Facebook, Google + et Twitter, ils en suivent une de plus qu’il y a un an sur chacun des 3 sites. Sur Twitter, près d’un inscrit sur 3 suit plus de 11 marques, contre 1 sur 5 il y a un an. En tête des pages les plus suivies, les marques de mode, les cosmétiques puis l’alimentaire et les boissons.

Et après, quel impact pour ces marques suivies ? Près d’un liker ou follower sur 5 consomme davantage les produits de la marque depuis qu’il est informé de son actualité.

La vitrine sociale permet aussi de plus en plus aux marques de se faire connaître ou lorsqu’elles sont déjà connues, d’améliorer leur image.

Au-delà des questions de confidentialité et de respect de la vie privée, les réseaux sociaux constituent un ecosystème dans lequel amis, parents, relations professionnelles, personnalités et marques ont l’opportunité d’établir le contact, de le garder et de mieux se connaître.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité