Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Insolite : Insolite : La publicité consomme 23% de l'énergie des batteries mobiles
Posté par JulieM le 26/6/2013 11:00:00 Articles du même auteur

Un nouveau credo un peu insolite pour Adblock Plus : « Tuer une pub, sauver un Milliwatt ». Adblock Plus a découvert un phénomène insolite, la publicité reçue sur les téléphones mobiles augmentent la consommation d'énergie



Selon une étude d'avril 2013, les publicités dans une application comptent pour 65% de sa consommation d'énergie liée au transfert de données et 23% de sa demande globale d'énergie.

Le rapport publié par Microsoft Research, en association avec l?Université de Californie Berkeley, a analysé la consommation d'énergie des applications les plus populaires sur Android et Windows Phone.

Les chercheurs ont constaté qu'une application classique sur mobile rafraîchissait sa publicité toutes les 12 à 120 secondes, obligeant le réseau radio à être constamment réveillé, ensuite l'application conservera sa liaison radio 3G active pendant 25 secondes.

Cette période, appelée «tail time», est le résultat de l'importante énergie consommée par les pubs.

« La publicité dans les applications mobiles a permis la création de tout un écosystème d'applications gratuites pour le plaisir de beaucoup, mais c'est sans considérer l'impact que cela a sur l'utilisation des ressources de la batterie», a déclaré Till Faida, co-fondateur et directeur général d'Adblock Plus.

"Les Smartphones progressent tous les jours, mais malheureusement leurs batteries ne suivent pas. Beaucoup de consommateurs accusent leur téléphone mobile d'une trop pauvre autonomie, alors que c'est la publicité qui est à blâmer".

L'objectif d'Adblock Plus est de trouver un compromis entre des mobiles sans aucune publicité et une solution où les développeurs d'applications pourront se développer sans imposer un trop lourd fardeau aux consommateurs et à leurs téléphones mobiles.

Adblock Plus a inauguré une politique de publicité acceptable, qui permet aux utilisateurs d'accepter certaines publicités qui respectent la charte et de bloquer les autres.

De cette façon, les utilisateurs peuvent soutenir les applications et les sites Internet qui s'appuient sur la publicité mais choisissent de le faire de façon non-intrusive ou non-contraignante.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité