Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Mobilité : Mobilité : Mon Smartphone sous FireFox-OS!
Posté par JulieM le 2/7/2013 11:00:00 Articles du même auteur

Mozilla, la communauté dont la mission est de mettre les opportunités du Web à la portée du plus grand nombre, annonce le lancement imminent des premiers Smartphones sous Firefox OS, ALCATEL ONE TOUCH Fire et ZTE Open, dans plusieurs régions.



Deutsche Telekom et Telefónica seront les premiers à les proposer, et dévoileront bientôt les spécificités de leurs offres respectives.

Fonctionnalités de Firefox OS

Premiers terminaux 100 % basés sur des technologies Web, les Smartphones sous Firefox OS proposeront bien entendu les fonctionnalités indispensables à tout téléphone, mais aussi des outils inédits gages d’une expérience personnalisée unique sur le marché de la téléphonie.

En plus des fonctions basiques de téléphonie, de SMS, d’e-mail et de photo/vidéo notamment, Firefox OS intègre également d’autres technologies plébiscitées : accès direct à Facebook et Twitter, HERE Maps, avec mode hors-ligne et indications de direction sur les transports locaux, navigateur Web Firefox, découverte d’apps à tester ou à télécharger, Firefox Marketplace et bien d’autres surprises.

Firefox OS introduit également un nouveau concept : la recherche adaptative d’apps. Avec cette nouveauté, les téléchargements deviennent optionnels.. Un simple glissement de doigt vers la droite suffit à l’utilisateur pour accéder à un espace de recherche qui lui permettra de personnaliser son téléphone en fonction de mots clés choisis.

Tapez par exemple le nom de votre chanteur ou groupe de musique préféré, et vous pourrez acheter vos titres favoris, des places de concert et même écouter directement la chanson de votre choix à partir des résultats obtenus. Cette liberté de tester des applications à la demande avant de les télécharger vous permet de profiter à tout moment des contenus que vous aimez et donc d’une expérience sur mesure.

« Le lancement de Firefox OS est un événement de taille pour le Web. Il marque l’arrivée des tous premiers smartphones exclusivement basés sur des technologies Web, et le début probable d’une nouvelle vague d’innovations Internet », se réjouit Jay Sullivan, directeur d’exploitation chez Mozilla. « Nous sommes impatients que les utilisateurs découvrent l’univers que nous avons imaginé pour eux et que le plus grand nombre profite enfin réellement des opportunités du Web. »

Qui dit Firefox OS dit également Firefox Marketplace, permettant de profiter de toute la puissance des applications HTML5 sur les terminaux mobiles. Cet app store réunit toutes les applications les plus populaires, et d’autres plus spécifiques, en réponse à aux attentes des utilisateurs : jeux, actualité et médias, musique et audio, professionnel et bureautique, etc. Sont notamment disponibles : AccuWeather, plusieurs jeux EA – dont Poppit – Facebook, Nokia HERE, Maps, SoundCloud, Terra, Time Out, TMZ et Twitter, ainsi que des apps personnalisées et régionales.

Firefox OS garantit les mêmes niveaux de sécurité, de confidentialité, de personnalisation et de convivialité que le navigateur Firefox pour ordinateurs fixes et portables, connu et utilisé par des centaines de millions de consommateurs.

Soutenue par une vingtaine de partenaires équipementiers et opérateurs, Firefox OS est la première plate-forme mobile qui est à la fois adaptable et indépendante, offrant une nouvelle expérience du Web mobile. Ce système d’exploitation promet aussi une alternative plus accessible aux consommateurs, à l’heure où seuls 21 % des abonnés mobiles dans le monde disposent d’un Smartphone selon le cabinet Kleiner Perkins Caufield & Byers.

« L’idée d’une alternative viable aux plates-formes mobiles existantes, qui permettrait d’envisager d’autres modèles économiques plus avantageux, séduit de plus en plus d’opérateurs, d’équipementiers et de développeurs », explique John Jackson, directeur de recherche adjoint chez IDC. « Cela suppose une plate-forme particulièrement robuste, évolutive et ouverte, que cette première distribution de Firefox OS par Mozilla et ses partenaires a toutes les chances d’incarner aux yeux des opérateurs, équipementiers et développeurs les plus influents. L’une de nos récentes études a démontré que les développeurs étaient plus attirés par Firefox OS que par Tizen, Blackberry ou encore Kindle Fire, même si aucun produit n’a encore été commercialisé »

Telenor lancera son premier mobile sous Firefox OS cette année en Europe centrale et Europe de l’Est. La commercialisation des Smartphones sous Firefox OS sera étendue à d’autres marchés d’ici la fin de l’année.

Pour visionner la démo de Firefox OS

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité