Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Insolite : Insolite : La conciergerie virtuelle de Novotel plébiscitée par les clients
Posté par JulieM le 5/7/2013 13:30:00 Articles du même auteur

Un mois après la première phase du déploiement mondial de son service insolite de conciergerie virtuelle, Novotel constate une augmentation significative du niveau de satisfaction de ses clients. La marque milieu de gamme du groupe Accor souligne également un niveau élevé d’utilisation sur l’ensemble de ses clients quel que soit leur profil.



Les retours sur cette nouvelle technologie sont également très positifs sur les réseaux sociaux.

Lancé par Novotel en juin 2013, accessible sur un écran installé dans le lobby, le Concierge Virtuel permet aux clients de naviguer et découvrir des informations liées à la marque et à l'hôtel. Il délivre également des recommandations sur les points d’intérêt situés à proximité des établissements (restaurants, musées, etc.) ainsi que des informations pratiques comme la météo et les horaires de vols. D'autres services innovants sont également disponibles comme l'envoi de cartes postales virtuelles.





Une application, téléchargeable sur les produits Android et Apple, sera disponible gratuitement dès le mois de septembre. Elle permettra aux clients de bénéficier, en toute mobilité, des informations proposées par ce service de conciergerie virtuelle.

Un déploiement progressif de ce service est en cours dans 100 hôtels de la marque avant de s’étendre progressivement à l’ensemble du réseau. Chaque établissement concerné a développé des contenus pour mettre en avant les atouts de l’établissement et de ses environs.

A l’occasion du salon HITEC 2013 à Minneapolis, évènement de référence en matière d’innovations technologiques dans le secteur de l’hôtellerie, Novotel et Monscierge ont présenté les premiers résultats quant à l’accueil de ce service par les clients et collaborateurs des hôtels. Le Concierge Virtuel est plébiscité sans équivoque par tous !

A titre d’exemple, au Novotel London West (Royaume-Uni), depuis l’installation du Concierge Virtuel, on compte en moyenne 800 contacts par jour avec des pics d'utilisation de plus de 1900 contacts journaliers. Plus de 1800 cartes postales ont été envoyées sur le mois de mars et les retours opérationnels sont positifs.

« Cette solution est puissante et conviviale pour les clients. Le système est très fluide et très souple, notamment pour les mises à jour du contenu. Avec ce nouveau produit technologique, simple et intuitif, Novotel reste fidèle à ses valeurs de marque innovante au service d'une expérience client toujours renouvelée », explique Sabine Kadyss, Directeur Produit, Services et Communications Novotel.

Cette mise en œuvre rapide a été possible grâce au logiciel Monscierge, qui permet aux groupes hôteliers de fournir un contenu homogène, propre à leur marque ainsi que des informations locales pour chaque établissement, via une plateforme unique, facile à utiliser et à reproduire.

« Le logiciel Monscierge est ce qui se fait de mieux en la matière : le système ne se contente pas d’être multilingue, c’est aussi un écosystème multirégional, riche en applications. Il propose un contenu localisé et des fonctionnalités supérieures à tous les autres produits sur ce marché. La synchronisation d’un support et d’un point d’accès à l’autre est parfaitement fluide. » explique David Esseryk, Directeur des Technologies Consommateurs de Accor

La gamme de produits Monscierge ayant été conçue dans une optique de flexibilité, Accor réfléchit déjà au moyen de développer de nouvelles technologies en 2014.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
7/12/2022 15:00:00 - Mato Anomalies : RPG dystropique, mars 2023
7/12/2022 14:00:00 - Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key
7/12/2022 13:00:00 - Quantification des risques de cybersécurité : mode ou innovation??
5/12/2022 15:00:00 - Dead Island 2 : Un Showcase et des infos.
5/12/2022 14:00:00 - La 5G revient : de nouveaux défis pour les organisations
5/12/2022 13:00:00 - Piratage de LastPass : Commentaires et conseils
5/12/2022 12:00:00 - Trilogie de "Lawyers à la dérive" de Nicholas Beaulieu : Aperçu.
2/12/2022 15:00:00 - Two Point Campus: Académie Spatiale, 6 décembre !
2/12/2022 14:00:00 - ONLYOFFICE Docs : en tant que service en Cloud
2/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : les tendances qui marqueront 2023.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité