Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Accessoire : Fazup : Technologie française, -99% du DAS
Posté par JulieM le 16/7/2013 11:00:00 Articles du même auteur

La téléphonie mobile concerne aujourd'hui 6 milliards d'utilisateurs dans le monde. Elle fait l'objet d'interrogations quant aux risques sanitaires qu'elle entraîne, dans les foyers comme chez les experts.



En juillet 2012, le Ministère de la Santé éditait des recommandations sanitaires dans un dépliant destiné au grand public "à titre de précaution" : des gestes simples destinés à réduire l'exposition des utilisateurs aux ondes électromagnétiques émises par les téléphones mobiles.

Du principe de précaution à la prévention

Des études scientifiques internationales, menées dans de nombreux pays depuis les années 2000, démontrent que les ondes électromagnétiques et les technologies sans fil représentent un risque particulier pour les utilisateurs de téléphone portable, surtout pour les enfants et les femmes enceintes et plus généralement les gros utilisateurs ou les personnes téléphonant en zones de mauvaise réception. De plus, de nombreux "appels" de médecins du monde entier ont été émis pour alerter sur les effets des pollutions électromagnétiques (pétition de 2500 médecins de l'ASEF, 1000 médecins signataires lors de "l'appel de Fribourg"...).





Le phénomène est mondial. De nombreux pays préconisent de réduire l'exposition aux rayonnements électromagnétiques. Depuis l'arrêté du 8 octobre 2003, les fabricants de mobiles ont l'obligation d'indiquer le niveau du Débit d'Absorption Spécifique (DAS) des appareils sur la notice d'information. Le DAS des téléphones mobiles est la norme internationale qui quantifie le niveau maximal d'exposition de l'usager aux ondes électromagnétiques. Cet indice désigne donc la plus grande quantité d'énergie que le corps et la tête absorbent lors d'un appel téléphonique.

En Europe, la limite du DAS est de 2Watts par kilogramme (W/Kg). Depuis le 14 avril 2011, le DAS des téléphones mobile doit obligatoirement être affiché sur les lieux de ventes ainsi que dans toute publicité. Il est donc possible aujourd'hui d'intégrer le DAS comme un critère de choix lors de l'achat d'un téléphone mobile.

Après plus de 10 ans de recherche et de tests validés par EMITECH, laboratoire français accrédité COFRAC (COmité FRançais d'ACcrédiation - www.cofrac.fr) pour les mesures de DAS, l'équipe Fazup met à disposition des utilisateurs de mobile une innovation technologique qui réduit fortement leur exposition aux ondes : jusqu'à -99% du DAS. Le concept Fazup révolutionne le secteur des patchs anti-ondes : c'est le seul produit dont l'efficacité est validée par un laboratoire accrédité COFRAC, sur les 13 modèles de mobiles compatibles proposés et sur les principales bandes de fréquence utilisées dans le monde lors d'une communication téléphonique (GSM900/1800 et GSM850/1900).

C'est aussi le seul produit à proposer un système de pose exclusif permettant de garantir le taux de réduction optimal du DAS, le patch devant être positionné précisément au dos du mobile. Fazup fournit dans son coffret un moulage de positionnement adapté à chaque modèle de téléphone compatible.





Fazup : patch souple et extra fin

Le patch Fazup se présente sous la forme d'un circuit imprimé souple, argenté ou doré, qui peut également être personnalisé, disponible à partir de 24,75€. Fazup est préconisé par un réseau de médecins (enquête réalisée auprès de 300 médecins généralistes lors de congrès médicaux en France) et de pharmaciens (implantation des produits en cours). Le patch Fazup est recommandé à tous les utilisateurs de mobile et particulièrement aux populations à risque telles que les femmes enceintes, les enfants, les utilisateurs intensifs (plus de 30 minutes par jour).

Les avantages :

• Technologie et fabrication françaises

• Efficacité scientifiquement prouvée sur les principales bandes de fréquences utilisées dans le monde en laboratoire accrédité COFRAC

• Diminution de l'exposition aux ondes jusqu'à 99% du DAS

• Le seul patch de prévention recommandé par les professionnels de santé

• Compatible avec les principaux Smartphones du marché

• La durée de vie du patch est illimitée sous une coque de protection

• Un prix très accessible : à partir de 24,75€

«En mai 2011, le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer) de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a classé les champs électromagnétiques de radiofréquences comme potentiellement cancérogènes pour l'homme. Cette déclaration doit conduire les utilisateurs de technologies sans fil à appliquer le principe de précaution. La norme du DAS est une information précieuse qui n'est pas suffisamment connue du grand public. De plus, il n'existe pas encore de règlementation relative à la compatibilité des accessoires pour mobiles. Les utilisateurs n'ont donc pas conscience que certaines coques de protection peuvent entraîner une augmentation du DAS de leur mobile. Réduire autant que possible son exposition aux ondes est un acte de bon sens, d'autant plus si cela ne gêne en rien nos usages. » explique Antoine Samakh, co-fondateur de Fazup.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
13/9/2019 15:00:00 - Trine 4 : Nouvelle vidéo du jeu.
13/9/2019 14:30:00 - RGPD : Nouvelles lignes sur Cookies et Traceurs.
13/9/2019 14:00:00 - Resident Evil : Project Resistance.
13/9/2019 13:30:00 - Cybercriminalité : Toujours le facteur humain.!
12/9/2019 15:00:00 - Train Simulator 2020 : Annoncé au quai 19.09
12/9/2019 14:30:00 - Star Trek Online : Awakening, Console le 15.10.
12/9/2019 14:00:00 - Rage 2 de Bethesda ; Le soulèvement des spectres.
12/9/2019 13:30:00 - Ordinateur de bureau, ou PC portable : That is a question!
10/9/2019 15:00:00 - Plants Vs. Zombies : La bataille de Neighborville
10/9/2019 14:30:00 - Ping Identity : Gestion des Accès.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité