Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : TV, Smartphone, ordinateur : indispensables pour 70% d' internautes
Posté par JerryG le 25/7/2013 14:00:00 Articles du même auteur

C'est ce que démontre la dernière vague de l'étude Screen 360 qui analyse l'utilisation et la complémentarité des écrans dans le cadre de la consommation de vidéo.



Le téléviseur préféré pour la vidéo

Pour regarder des contenus vidéo sous toutes leurs formes, les utilisateurs plébiscitent le téléviseur. Un phénomène encore plus marqué chez les possesseurs de Smart TV qui multiplient les usages sur leur téléviseur.

L’ordinateur est quant à lui l’écran de substitution pour la vidéo : les internautes y visionnent le plus souvent des contenus gratuits en streaming, stockés (sur ordinateur, disque dur, clé USB) ou encore en replay.

Dernier écran en date, la tablette – moins répandue dans les foyers - vient ensuite, pour un usage assez proche de celui de l’ordinateur portable.

Adeptes des écrans, les utilisateurs les associent entre eux. Plus d’1 personne sur 3 a ainsi déjà relié son ordinateur à son téléviseur, principalement pour regarder des vidéos ou des photos sur grand écran.

Autre usage : près de 2 personnes sur 3 utilisent au moins une fois par semaine un autre écran – ordinateur, Smartphone, tablette - en même temps qu’elles regardent la télévision. Une activité simultanée qui peut être ou non en lien avec le programme regardé à la télévision.

Les Français ne conçoivent plus la vie sans écran : 3 personnes sur 4 estiment indispensables ces objets technologiques – TV, ordinateur fixe ou portable, Smartphone, tablette. Pour plus de la moitié (54%) des personnes interrogées, le téléviseur est l’écran préféré : pour sa taille, sa qualité d’image et son pouvoir de divertissement. L’ordinateur arrive en deuxième position - préféré par plus d’1 internaute sur 3 - suivi des équipements mobiles avec le téléphone mobile (6%), et enfin la tablette (4%).

Screen 360

Screen360 a pour objectif d’identifier l’importance et la place de chaque écran dans la vie des individus, de mesurer et contextualiser la consommation vidéo par écran et d’approfondir les alliances réalisées entre les écrans. L’étude a été conduite par Internet

auprès d'un échantillon de 4 230 internautes âgés de 15 ans et plus, du 12 juin au 1er juillet 2013.

Les utilisateurs associent également leurs écrans de manière séquentielle : plus d’1 personne sur 4 a déjà terminé de regarder sur ordinateur, téléphone mobile ou tablette un programme qu’elle avait commencé sur le téléviseur. Les raisons de ce changement d’écran : le souhait de regarder le programme dans une autre pièce ou bien l’utilisation du téléviseur par un autre membre du foyer.

Ainsi les individus organisent et coordonnent leurs écrans selon les lieux et les moments. Ils jouent de leur complémentarité au gré de leurs besoins pour regarder des contenus de plus en plus transversaux.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité