Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Sécurité : Kaspersky AV et IS, protection des utilisateurs et des données
Posté par JerryG le 6/9/2013 14:00:00 Articles du même auteur

Kaspersky Lab annonce le lancement des dernières versions de ses solutions de sécurité pour les particuliers Kaspersky Anti-Virus 2014 et Kaspersky Internet Security 2014. Plusieurs technologies innovantes viennent s’ajouter, améliorant considérablement la protection offerte aux utilisateurs.



Protéger les utilisateurs contre les pertes de données et les possibles dommages financiers

Selon le réseau cloud Kaspersky Security Network (KSN), quelques 200 000 nouveaux échantillons de malwares apparaissent chaque jour, contre 125 000 il y un an à peine, enrichissant toujours plus les cybercriminels.

Une protection inadaptée à ces menaces signifie non seulement un déferlement quotidien de spams ou un ralentissement du PC mais aussi un risque de préjudice financier pour les utilisateurs. Selon les données fournies par le réseau KSN, au moins 7,5 millions de clients de Kaspersky Lab à travers le monde ont été la cible d’attaques de phishing entre avril 2012 et mai 2013.





Selon une enquête* mondiale réalisée par B2B International auprès des consommateurs en juillet 2013, 62% des internautes ont subi au moins une attaque portant sur des services bancaires, de vente ou de paiement en ligne au cours des 12 derniers mois. Malheureusement, même une fois la fraude identifiée, près de la moitié des victimes (41%) n’a pas réussi à récupérer son argent. Pour traduire ces pourcentages en chiffres concrets, on dénombre environ 700 millions d’utilisateurs réguliers de services de banque en ligne à travers le monde (selon différentes sources du secteur). Quand bien même les victimes de fraudes n’y ont perdu qu’une somme modique, le montant total des fonds détournés pourrait facilement atteindre de 5 à 10 milliards de dollars. Dans la lutte contre la cybercriminalité moderne, les solutions de sécurité ont un défi précis à relever : empêcher ces préjudices financiers.

Les innovations apportées à Kaspersky Anti-Virus 2014 et Kaspersky Internet Security 2014 :

Dotées d’une interface utilisateur intuitive et simplifiée, les nouvelles solutions de Kaspersky Lab répondent parfaitement à l’usage croissant d’Internet au quotidien, grâce notamment : à l’intégration de la technologie antivirus propriétaire ZETA Shield de Kaspersky Lab, qui procède à une analyse approfondie des fichiers et applications se trouvant sur l’ordinateur afin d’identifier les malwares susceptibles d’être dissimulés au coeur des différents composants de chaque programme. au perfectionnement de la technologie Automatic Exploit Prevention, ou Protection contre les vulnérabilités. Automatic Exploit Prevention surveille étroitement les programmes les plus fréquemment ciblés par les cybercriminels – tels que Java et Adobe Reader – afin d’empêcher ces derniers de se servir de failles non répertoriées pour franchir les défenses de l’ordinateur.

En recherchant des comportements suspects, Automatic Exploit Prevention peut détecter les menaces les plus récentes et les plus dangereuses, y compris celles qui n’ont pas encore été identifiées par les éditeurs d’antivirus. à l’intégration de la nouvelle technologie Anti-Blocker, protégeant les utilisateurs contre les attaques de type « ransomware » qui bloquent l’accès à l’ordinateur et exigent un paiement en échange du déblocage de la machine. Désormais, si un utilisateur est confronté à ce type de menace, il lui suffit de taper une simple combinaison de touches pour que l’Anti-Blocker trouve et supprime totalement le malware responsable.





En plus de leurs nombreuses avancées technologiques, les solutions Kaspersky Anti-Virus 2014 et Kaspersky Internet Security 2014 ont été optimisées de façon à réduire au minimum leur consommation des ressources du PC.

Protection étendue avec Kaspersky Internet Security 2014

Afin d’offrir la protection la plus complète aux utilisateurs, Kaspersky Internet Security 2014 a été enrichie pour mieux répondre à l’’évolution des usages sur le web : La technologie Safe Money de Kaspersky Lab – inaugurée dans la version précédente de Kaspersky Internet Security – a été perfectionnée, prenant en charge un nombre accru de navigateurs Web. Elle s’accompagne d’une liste considérablement étendue de sites de banque en ligne, de services de paiement et de boutiques d’e-commerce dignes de confiance.

Ajout d’un mode exclusif Applications de confiance, qui protège l’ordinateur en autorisant seulement le lancement des applications dont l’utilisation est jugée sans danger. Grâce à un dispositif intelligent capable de vérifier l’authenticité des logiciels et de s’adapter à chaque utilisateur, ce mode est à même d’assurer un degré très élevé de sécurité. La fonctionnalité Applications de confiance s’appuie sur la liste blanche Kaspersky Lab, qui rassemble plus de 700 millions d’entrées distinctes décrivant de manière approfondie l’ensemble des logiciels courants (systèmes d’exploitation, navigateurs, visualiseurs d’images, lecteurs vidéo, jeux, etc.). Amélioration du Contrôle parental, qui comprend désormais des profils prédéfinis permettant un paramétrage rapide et adapté à différentes tranches d’âge. Les parents peuvent ainsi déterminer à quel moment et pendant combien de temps leurs enfants ont accès à l’ordinateur, quelles applications peuvent être lancées ou non et quelles informations ne doivent pas être communiquées sur les réseaux sociaux.

Tanguy de Coatpont, Directeur Général de Kaspersky Lab France commente : « S’appuyant sur de nouvelles technologies, Kaspersky Anti-Virus 2014 et Kaspersky Internet Security 2014 constituent les outils de protection les plus avancés actuellement disponibles. Les experts de Kaspersky Lab ont travaillé pendant plusieurs mois au développement de technologies proactives, telles que ZETA Shield et Automatic Exploit Prevention, destinées à prévenir les cyberattaques les plus élaborées et susceptibles de causer des préjudices financiers importants aux utilisateurs. Notre seul objectif : protéger les données financières et informations personnelles les plus précieuses pour nos clients. »

*2013 Kaspersky Consumer Security Risks Survey - annual survey, conducted globally, of consumer attitudes to and behaviours around issues relating to online and personal information security. The findings of this survey are based upon 8,605 interviews conducted with consumers across 19 countries. The research was conducted online.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité